Les musiques que vous écoutez V2

J'vous partage une des dernières compositions de Bowie posthumes, Killing A Little Time, chanson assez sombre et industrielle orchestrale. Beaucoup savent ici que je suis très admiratif de ce grand monsieur, mais cette chanson montre clairement son talent. Je ne vois personne capable de composer des choses comme ça maintenant (à part bien sûr de grands compositeurs de musiques de film comme Moricone par exemple), mais surtout d'y chanter dessus, y'a que lui qui peut faire ça, c'est assez fou. On ressent vraiment une intensité folle dans cette musique, peut-être un besoin de tout montrer et de tout donner avant la fin, un sentiment d'empressement assez fou. C'était aussi un artiste qui savait se réinventer constamment; il est passé par tous les styles possibles en
s’inspirant et puisant dans la culture pour en faire sa vision; il a marqué l'histoire de la pop. Il était vraiment en train de tourner une page vers de nouveaux horizons (peut-être l'opera ?), déjà avec Blackstar, l'album sorti 2 jours avant sa mort; plutôt jazz expérimental qu'avec de très bons instrumentistes néo-jazz new-yorkais. Malheureusement, il nous a quitté en début d'année et nous ne l'oublierons pas.

C'était assez compliqué de la retrouver puisque la vidéo était sur la chaîne de Columbia records en privé, et elle a été supprimée, donc c'est un lien vimeo. Soit dit en passant, les deux autres enregistrements posthumes ne sont pas terribles. (à noter que ce n'étaient que des maquettes)

 
  • J'aime
Reactions: Yuyu'