Les musiques que vous écoutez V2

Jamais je ne suis prêt lorsque j'écoute cette musique ...
Elle si triste, si empreinte de douleur, si larmoyante et prenante ...
Quel tourbillon d'émotions ...


olala ce mec est un fragile faut l'interner.
 
Jamais je ne suis prêt lorsque j'écoute cette musique ...
Elle si triste, si empreinte de douleur, si larmoyante et prenante ...
Quel tourbillon d'émotions ...


olala ce mec est un fragile faut l'interner.
Je n'aime pas cette musique : elle répond au cliché trop répandu selon moi des "musiques tristes", et le compositeur n'a pas fait un énorme travail : un mode mineur, quelques accords répétés (je n'ai même pas repéré de modulation), des violons et un piano. À part l'intensité et la mélodie, rien ne change, et les rythmes sont peu nombreux également. Ce n'est que mon avis et je ne pourrais pas faire mieux que celui qui a composé ça ! D'ailleurs je n'arrive à rien produire avec le mode mineur, c'est dire... En revanche j'apprécie ceci :

Il n'y pas de honte à être sensible en temps que garçon, tout comme il n'y en a pas à être une fille dure.
 
Qu'avez-vous tous à écrire "au temps pour moi" et non "autant pour moi" ?! :/

Bah en fait dans cette musique t'as un ostinato, une itération ... et j'aime ça (un motif répétitif).
 
Avec ce Trio op.100 de Schubert et les soundtracks d'Interstellar, tu es d'autant plus itératif lol. Je ne nie pas aimer ces œuvres, mais tout le temps... je trouve que c'est du gâchis, surtout quand on pense que tout ce qui est posté sur ce forum est hébergé sur des serveurs ou je-ne-sais quelles machines, qui polluent notre atmosphère, indirectement.

Pour la question du "autant pour moi"/"au temps pour moi", les deux trouvent un sens : le premier rend compte que l'on a fait "autant" d'erreurs que l'on croyait que l'autre avait commis, le second fait référence à l'usage militaire qui voulait qu'on avoue son erreur lors d'un mouvement de parade. Mais l'académie française préfère la seconde forme.
http://www.academie-francaise.fr/questions-de-langue#16_strong-em-au-temps-pour-moi-em-strong

Revenons à la musique : voici une pièce de ragtime, si nous devons nous fier à l'auteur. Mais alors, c'est la pièce de ragtime la plus douce que je n'ai jamais écouté <3
 
  • J'aime
Reactions: Spirit_