Les Rails et les Minecarts

Arno00

Architecte en herbe
19 Janvier 2011
182
1
124
33
www.youtube.com
Salut à tous, dans la continuité de mes tutoriaux sur la redstone, je commence une nouvelle série de tuto cette fois sur les minecart et leur utilisation x)

Felagund propose déjà une série de tuto sur la création de station minecart, mais loin de moi l'envie de lui piquer son idée, je propose une série qui explique un peu le fonctionnement des rails, des booster etc afin que chacun puisse s'en servir pour faire ce qu'il veut, et combiné avec les tuto sur la redstone vous serez capable de créer quelques chose d'assez complexe comme une station de minecart.

La 1ere vidéo est déjà disponible, la série comportera 3 à 4 partie, je ne sais pas encore :

Partie 1 : bases sur l'utilisation des rails
Partie 2 : Les boosters
Partie 3 : autres petits trucs (comme les dispenser)

Partie 1 :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=_LFX8s8KYjo[/video]

Partie 2 :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=FCHWHwVty_o[/video]

Partie 3 :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=yXLjAZLkEpM[/video]

Bon apprentissage x)

Mon autre série de tuto sur la redstone :
http://minecraft.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=988

et sur ma chaine :
http://www.youtube.com/user/Arno00
 
Re: [Tuto] Rails et minecarts

Keither60 a dit:
Nice ;)

PS : J'ai édit mais n'oublie pas les balises :
Code:
[video][/video]

Qui permettent de voir la vidéo directement sur le forum :)

Ha merci du conseil je vais faire pareil sur mon autre post pour afficher les vidéo :D

Edit: ha bah c'est déjà fait, merci :p
 
Re: [Tuto] Rails et minecarts

Salut, c'est encore moi :D
(Oh non pas lui)

le seul petit défaut que je trouve à cette vidéo c'est que tu répète strictement deux fois la même chose à la fin.

La première fois était claire, pas la peine de le répéter. Mais c'est pas dramatique hein ;)

Quelques idées qui me sont venu lors de ton visionnage pour d'éventuels vidéos sur le même sujet :

1) gérer tous les types de déniveler
montée / descente => avec / sans booster
sauts => arrivée sur du plat / sur une pente / sur une pente contraire (j'ai jamais essayé mais ça pourrais être drôle à tester

2gérer des aiguillages à la redstone

Une petite astuce : les nuages se déplacent vers le nord
 
Re: [Tuto] Rails et minecarts

Tutoriels ;)

Bonne vidéo, mieux vaut trop de bons tutoriels !
Expliqué clairement, rien à redire (sauf le petit cafouillage final, mais ce n'est pas bien grave).

J'étais encore un peu hésitant concernant l'orientation sud-ouest et la dynamique des rails à ce sujet, merci du rappel !
 
Re: [Tuto] Rails et minecarts

Désolé pour les cafouillages / répétition, au début j'écrivais ce que j'allais dire, mais ca faisait vraiment trop monotone, je lisais le texte (ma toute première vidéo) après j'ai décider de faire un peu en freestyle, et il m'arrive de refaire plusieurs fois une même vidéo (celle sur le booster je l'ai refait 3 fois :p) donc au final je fini par dire des truc plusieurs fois ou même oublier de dire quelques truc :(

Merci pour l'idée Glorrin, dans la 2eme partie je vais essayer de parler de tout les booster qui me semblent utiles (oui tout le monde n'a pas la même notion de l'utilité x) ) donc il risque peut-être d'en manquer, mais au final une fois qu'on a compris le système on peut créer ses propres booster, et le but de cette série de tuto c'est de faire comprendre le fonctionnement pour que les gens puissent après eux même créer ce qu'ils veulent, et pas juste copier ce qu'ils ont vu (même si bon les booster, y'en a pas 40 mille non plus :p)

Je vais peut-être exploiter ton idée pour une 3eme vidéo, et alors dans la 4eme je montrerai peut-être quelques truc, mais Felagund le fait déjà dans sa série de vidéo sur la station \o/

PS: Merci pour le truc des nuages, mais peut importe la manière utilisé elle sont toutes les deux bonnes x)
 
Re: [Tuto] Rails et minecarts

Un petit peu fouillis au début, mais rien de catastrophique.

Merci pour le tuto, j'avais oublié le booster dans les virages. Du coup, je vais pouvoir l'utiliser dans ma station.
 
Re: [Tuto] Rails et minecarts

Le relou est de retour :D

Très bonne vidéo.

un autre type d'auto reset sur le booster :

construction un petit peu comme le 3e (avec la pente)

sauf qu'au lieu de tourner vers la gauche et de revenir tu casse le rail sur le premier bloc et tu y place un autre bloc
le minecart va être envoyé sur la pente stoppé par le bloc et revenir à son point de départ par la magie de l'attraction terrestre :D

A moins évidemment qu'il ne souhaite pas, de la pub pour la vidéo de Felagund pour "aller plus loin" dans la fabrication de door booster pourrait être interressant ;)
 
Re: [Tuto] Rails et minecarts

Glorrin a dit:
Le relou est de retour :D

Très bonne vidéo.

un autre type d'auto reset sur le booster :

construction un petit peu comme le 3e (avec la pente)

sauf qu'au lieu de tourner vers la gauche et de revenir tu casse le rail sur le premier bloc et tu y place un autre bloc
le minecart va être envoyé sur la pente stoppé par le bloc et revenir à son point de départ par la magie de l'attraction terrestre :D

A moins évidemment qu'il ne souhaite pas, de la pub pour la vidéo de Felagund pour "aller plus loin" dans la fabrication de door booster pourrait être interressant ;)

Tu sais que j'ai ecrit "il y a d'autres moyen de le construire" (par rapport au booster en pente) en pensant à toi parce que je suis sur qu'on va encore me harceler parce que je construit pas forcément de la même façon que tout le monde :D
 
Re: [Tuto] Rails et minecarts

Merci encore pour tes tutoriaux pour un débutant comme moi...
impatience d'attendre les autres vidéos :)