Les tutos de Wario

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Wariogland
  • Date de début Date de début
Perso je préfère quand on voit le résultat fini au début, ça permet de savoir tout de suite si c'est ce qu'on recherche.

Ok je prend note, l'ennui est que pour mon prochain tuto je n'ai pas fait le mécanisme en solo, mais en multi, mais le serveur sur lequel je joue est mort... il faudra donc attendre un petit peu que l'admin redonne signe de vie et le rétablisse, ou que j'arrive à le contacter pour qu'il m'envoie la sauvegarde de la map...



... ok; il y a un problème, tu ne peux PAS partir en disant : de toute façon c'est nul il vaut mieux ...
Soit tu pars avec un but précis, genre, je vais faire comme Arno00 mais en plus condensé, je vais être plus exhaustif que les autres, plus ceci ou plus cela ...


Ben justement, comme je l'ai dit je n'avais pas prévu de faire de vidéo rappel, ce sont des amis qui ont insisté donc je l'ai fait, celà dit il est evident que les tutos d'arno00 sont plus complets à ce sujet que le mien, je le signale donc pour les gens qui seraient vraiment interessés!
Par contre si je dis ses tutos sont mieux par rapport à ma vidéo, je parle seulement de ma 1ere vidéo! les sujets suivant il ne les a pas traité donc je ne vais pas dire "oui il a fait mieux" ><
désolé si je n'ai pas été clair sur ce point

Bon, je regarde le tuto numéro 2, et je le trouve pas mal, le système est bien trouvé, tu expliques très bien, continue Ok

merci ^^

Ah oui, par contre, pourquoi tu utilises un door booster ? Les boosters à base de rails parallèles ET d'or sont bien plus rapides (je sais pas si tu saisis)

ok je vais essayer, mais comme je l'ai dit à la fin de la 1ere vidéo, j'ai essayé de faire un tel systeme, mais le résultat n'a pas été tres concluant...
 
Le problème c'est que dans ce cas mieux vaut poster directement un lien vers la vidéo de ton choix. Je comprends que tu doutes de l'utilité de ton premier tuto, mais à quoi bon t'embêter à le faire si c'est pour dire qu'il ne vaut pas la peine de le regarder. Bon après comme c'est seulement valable pour celui-là ...
 
Rebonjour :noel:
J'avais dit qu'il faudrait attendre pour le prochain tuto, car je n'ai plus accès à mon serveur et ce depuis 3 semaines.

J'ai réussit à contacter l'admin, il m'a dit que le site sur lequel le serveur est hébergé est en maintenance, on sait pas pour combien de temps T_T ...

J'ai donc décidé de changer l'ordre des tutos que j'avais prévu (du plus simple au plus compliqué), et je d'ici peu (demain apres midi au plus tard) je recommencerai à faire des tutos en commençant par ceux pour lesquels je n'ai pas besoin du serveur multi pour faire l'intro.

Je demande quand même votre avis au cas ou (car au final ce n'est pas moi le public de mes tutos): Préférez vous que je continue mes tutos des demain en changeant l'ordre? Ou préférez vous attendre que le serveur soit de nouveaux disponible, et que l'ordre simple -> difficile soit maintenu?
 
Petit up, l'épisode 3 est en ligne, un épisode rappel avant d'attaquer les tutos sur comment construire une gare complète et utile.

Vous y verrez aussi deux systèmes simples pour avoir des aiguillages dynamiques.
 
Salut,

Comme vous avez pu le voir j'enchaine fail sur fail avec l'épisode 3... du coup il y a pas mal de passages inutiles et l'épisode dure 25 minutes pour des trucs pas compliqué au final.... Je pense donc ne pas faire l'épisode 4 sur la gare dès demain, mais plutôt effacer ces deux horreurs que j'ai pondu, et refaire l'épisode 3 en entier, en supprimant l'inutile, et en réduisant l'ensemble à une seule vidéo de 15 minutes.

Je m'excuse donc au cas ou des personnes (au moins une ou deux j'espère) attendraient l'épisode 4 et les suivants sur la gare, mais il faudra attendre jusqu'à jeudi...

Sur ce bonne journée.
 
Voilà j'ai mis à jour le tuto 3 (hier) et mis le tuto 4 en ligne, j'espere que cette gare vous plaira, et que mon tuto est clair, n'hésitez pas à laisser des commentaires si ce n'est pas le cas, ou si ca vous a plu! ^^
 
Le tuto 5 est en ligne, j'ai malheureusement du couper la vidéo en 2 à cause de la limitation youtube...

en tout cas j'espère que vous aimerez, si oui, donnez moi un signe svp, un com, un pouce vert, un message sur le topic, n'importe quoi mais quelque chose qui montre que je fais ca pour des gens qui aiment

parce que là j'ai l'impression que ca interesse pas grand monde, et donc que je perd mon temps...

(la partie 2 est en cours d'upload)
 
salut tout le monde, j'ai dit dans mon tuto 5 que je ferai une autre interface pour gare dans le tuto6, sauf qu'entre temps la 1.6_4 est sortie, ruinant completement ce que je proposais dans le tuto 4....

Si des gens qui suivent mes tutos passent par là, préférez vous que je continue la gare dans l'episode 6? ou alors je fais une maj du tuto 4, pour reproduire un systeme équivalent sans door booster?
 
J'ai regardé le 3/4 de tes tutos et je peux te dire qu'ils sont vachement bien ! Ils sont tous aussi clairs et biens les uns que les autres !