[LES_SEED] Partagez vos Découvertes

LsotApa

Aventurier
15 Septembre 2011
3
3
1
Sinon, je n'ai pas d'image mais j'ai une seed très belle avec "Seed Inutile" ou "Seed inutile".
Visez les montagnes après le spawn (si vous arrivez au même endroit..) et découvrez une large rivière sortant d'un marais sur la droite, elle amene aux falaises. De nombreuse chutes d'eaux, des ponts naturels immenses. Poursuivez un peu plus loin dans la même direction et trouvez un nouveau pont encore plus large et une vaste plage.
Cela sans parler des très vastes forêts à proximité ou de la possibilité de construire sur des terrain presque plat au dessus des ponts.
Superbe !

Apa
 
  • J'aime
Reactions: itanm11_the_geek_

mcboydesign

Aïe les poules! Si les oeufs avaient été cubique!
7 Septembre 2011
2 244
152
58
51
France-Languedoc Roussillon-Nîmes
www.mcboydesign.fr
Pour l'allocation mémoire j'ai simplement augmenter la mémoire jusqu’à qui l'utilise a 100% (1go par 1go) et a partir de 6go, c'est a 100%, mais réellement c'est inutile, minecraft 1.7.3 utilise 1200mo max et la 1.8 je suis monter au grand max a 2100mo.
J'ai laisser car j'ai 8go et donc largement assez pour windows...

Comment marche mon pack, simple, il contient MinecraftLauncher.jar que j'ai recup sur la page de minecraft.net quand on lance minecraft par internet (ne chercher pas un lien, j'ai recup en analysant les codes source de la page web...), puis des fichiers bat qui lance une commande dos simple :

"C:\Program Files\Java\jre6\bin\java.exe" -Xms5G -Xmx6G -jar MinecraftLauncher.jar

On peut remplacer "C:\Program Files\Java\jre6\bin\java.exe" par java tout court!!!!
Ce qui donne:

java -Xms5G -Xmx6G -jar MinecraftLauncher.jar

explication:
java bah j’appelle java pour qu'il bosse ce feignant!
-Xms5G alloue au démarrage 5giga de votre application Java
-Xmx6G alloue au maximun 6giga à votre application Java, si Xms ne suffit pas, Java peut augmenter sa mémoire jusqu'à Xmx.
-jar pour dire à java que c'est un fichier Jar qu'il doit exécuter

Voilà de ce que j'ai vu de la 1.8, la commande ideale est donc:
java -Xms2G -Xmx3G -jar MinecraftLauncher.jar
(2g au démarrage et allant jusqu’à 3 si ça dépasse!)

Je ferais de manière plus propre et dans la section Tuto.
 
  • J'aime
Reactions: itanm11_the_geek_
27 Juillet 2011
150
26
13
x=236 ; y=72 ; z=619
Pour l'allocation mémoire j'ai simplement augmenter la mémoire jusqu’à qui l'utilise a 100% (1go par 1go) et a partir de 6go, c'est a 100%, mais réellement c'est inutile, minecraft 1.7.3 utilise 1200mo max et la 1.8 je suis monter au grand max a 2100mo.
J'ai laisser car j'ai 8go et donc largement assez pour windows...

Comment marche mon pack, simple, il contient MinecraftLauncher.jar que j'ai recup sur la page de minecraft.net quand on lance minecraft par internet (ne chercher pas un lien, j'ai recup en analysant les codes source de la page web...), puis des fichiers bat qui lance une commande dos simple :

"C:\Program Files\Java\jre6\bin\java.exe" -Xms5G -Xmx6G -jar MinecraftLauncher.jar

On peut remplacer "C:\Program Files\Java\jre6\bin\java.exe" par java tout court!!!!
Ce qui donne:

java -Xms5G -Xmx6G -jar MinecraftLauncher.jar

explication:
java bah j’appelle java pour qu'il bosse ce feignant!
-Xms5G alloue au démarrage 5giga de votre application Java
-Xmx6G alloue au maximun 6giga à votre application Java, si Xms ne suffit pas, Java peut augmenter sa mémoire jusqu'à Xmx.
-jar pour dire à java que c'est un fichier Jar qu'il doit exécuter

Voilà de ce que j'ai vu de la 1.8, la commande ideale est donc:
java -Xms2G -Xmx3G -jar MinecraftLauncher.jar
(2g au démarrage et allant jusqu’à 3 si ça dépasse!)

Je ferais de manière plus propre et dans la section Tuto.

Merci, mais finalement j'ai trouvé la solution tout seul (pour une fois que j'arrive sans tuto ... exceptionnel ^^)

Enfaite pour faire simple, j'ai mis mon minecraft.exe dans le dossier .minecraft. Ensuite j'ai crée un .bat dans ce même dossier avec ceci :

@ECHO OFF
"C:\Program Files\Java\jre6\bin\javaw.exe" -Xmx1024M -Xms1024M -jar "C:\Users\Nomd'utilisateur\AppData\Roaming\.Minecraft\Minecraft.exe"
(j'esserai avec juste " java" ;-))

Et finalement, j'ai crée un raccourcis du .bat sur mon bureau. Pourquoi ? Car sous vista, comme sous W7 on ne peut pas modifier l’icône d'un fichier, et je savais que si je voulais modifier son icône il fallait que je fasse un raccourcis. Donc comme ça mon raccourcis à l'icône de minecraft.exe.

Par contre, vu que je n'ai que 3,25 Go (win 32bit) je ne pense pas que je puisse allouer 2Go maximum à minecraft (java), car déjà que mon système bouffe à lui tout seul 800-900Mo, j'ai pas envie d'être à la limite.

pour ceux que ça intéresse, me suit balader autour de chez moi, pour générer des chunks et faire une map avec tectonicus!!!

http://www.mcboydesign.fr/mapmc/map.html

J'adore ! Je savais pas qu'on pouvait faire ça ! Comment tu dis que ça s'appelle ? Tuto ? On peut l'utiliser pour une map multi ?
 
  • J'aime
Reactions: itanm11_the_geek_

ibrahimlefou

Architecte en herbe
6 Juin 2011
131
6
124
Merci pour l'explication a propos de la ram utilisé lors de l'utilisation de minecraft.

Sous ubuntu ca doit etre sensiblement pareil la commande en le faisant soit dans la console soit avec le launcher directement par raccourci.

A tester une fois rentré. Car ici, j'ai que 1Go de ram... Ca fait pas enorme...

Pour ce qui est de tectonicus je n'arrive pas a afficher la page (connection 3G) est ce normal ? Ton hebergeur est il free ? (les sites perso ne fonctionne pas la où je suis, peut etre censure du pays ou j'ai la connection...)
 
  • J'aime
Reactions: itanm11_the_geek_

mcboydesign

Aïe les poules! Si les oeufs avaient été cubique!
7 Septembre 2011
2 244
152
58
51
France-Languedoc Roussillon-Nîmes
www.mcboydesign.fr
Merci, mais finalement j'ai trouvé la solution tout seul (pour une fois que j'arrive sans tuto ... exceptionnel ^^)

Enfaite pour faire simple, j'ai mis mon minecraft.exe dans le dossier .minecraft. Ensuite j'ai crée un .bat dans ce même dossier avec ceci :

@ECHO OFF
"C:\Program Files\Java\jre6\bin\javaw.exe" -Xmx1024M -Xms1024M -jar "C:\Users\Nomd'utilisateur\AppData\Roaming\.Minecraft\Minecraft.exe"
(j'esserai avec juste " java" ;-))

Et finalement, j'ai crée un raccourcis du .bat sur mon bureau. Pourquoi ? Car sous vista, comme sous W7 on ne peut pas modifier l’icône d'un fichier, et je savais que si je voulais modifier son icône il fallait que je fasse un raccourcis. Donc comme ça mon raccourcis à l'icône de minecraft.exe.

Par contre, vu que je n'ai que 3,25 Go (win 32bit) je ne pense pas que je puisse allouer 2Go maximum à minecraft (java), car déjà que mon système bouffe à lui tout seul 800-900Mo, j'ai pas envie d'être à la limite.

J'adore ! Je savais pas qu'on pouvait faire ça ! Comment tu dis que ça s'appelle ? Tuto ? On peut l'utiliser pour une map multi ?
Ok super, apparement il y avait un couac avec le chemein relatif...

Pour générer la map c'est tectonicus!
Et oui on peut le faire avec du multi puisque ma map est sur serveur (même si suis seul dessus, c'est parce que j'ai plusieurs ordis, donc plus facile pour passer de l'un à l'autre sans recup le dossier save!), faut juste travailler avec une sauvegarde car sinon risque de freeze dans le jeu pour les connectés!
 
  • J'aime
Reactions: itanm11_the_geek_
27 Juillet 2011
150
26
13
x=236 ; y=72 ; z=619
Ok super, apparement il y avait un couac avec le chemein relatif...

Pour générer la map c'est tectonicus!
Et oui on peut le faire avec du multi puisque ma map est sur serveur (même si suis seul dessus, c'est parce que j'ai plusieurs ordis, donc plus facile pour passer de l'un à l'autre sans recup le dossier save!), faut juste travailler avec une sauvegarde car sinon risque de freeze dans le jeu pour les connectés!

Moi qui vient justement de prendre la save de mon serveur pour la tester en solo 1.8 pour voir les problèmes qu'on pourrai rencontrer ... Parfais !

Merci encore, je me fais ça ce soir ^^
 
  • J'aime
Reactions: itanm11_the_geek_

ibrahimlefou

Architecte en herbe
6 Juin 2011
131
6
124
woot l'idée du serveur pour avoir le même "monde" partout me parait être judicieux dans la mesure ou c'est sécurisé et qu'il n'y a pas de risque de se faire tout péter par un méchant pirate qui n'aime pas minecraft (bouh)
 
  • J'aime
Reactions: itanm11_the_geek_

Sumperfees

Aventurier
7 Mars 2011
4
3
1
Bien que ce ne soit pas le meilleur endroit moi aussi j'ai un problème avec la mémoire alloué à minecraft .
En , même si je dispose de 8 Go , quand je rentre la commande :


@ECHO OFF
"C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\javaw.exe" -Xmx1024M -Xms1024M -jar "C:\Users\Thibault\AppData\Roaming\.minecraft\Minecraft.exe"
pause

Sa fonctionne mais dès que j'augmente la valeur de Xmx, j'ai le droit à un message "could not create the java virtual machine."

Sinon sympa le seed avec le temple,j'en avait pas encore trouvé !
 
  • J'aime
Reactions: itanm11_the_geek_