[LES_SEED] Partagez vos Découvertes

Bien que ce ne soit pas le meilleur endroit moi aussi j'ai un problème avec la mémoire alloué à minecraft .
En , même si je dispose de 8 Go , quand je rentre la commande :

@ECHO OFF
"C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\javaw.exe" -Xmx1024M -Xms1024M -jar "C:\Users\Thibault\AppData\Roaming\.minecraft\Minecraft.exe"
pause

Sa fonctionne mais dès que j'augmente la valeur de Xmx, j'ai le droit à un message "could not create the java virtual machine."

Sinon sympa le seed avec le temple,j'en avait pas encore trouvé !
normal tu lance le 32bits... tu as une limite de 1800 voir moins selon les ordis!

Pour augmenter il faut mettre le 64bits (ce qui est ton cas, sinon tu n'aurais pas (x86) apres programmes files!
 
  • J'aime
Reactions: itanm11_the_geek_
Bien que ce ne soit pas le meilleur endroit moi aussi j'ai un problème avec la mémoire alloué à minecraft .
En , même si je dispose de 8 Go , quand je rentre la commande :

@ECHO OFF
"C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\javaw.exe" -Xmx1024M -Xms1024M -jar "C:\Users\Thibault\AppData\Roaming\.minecraft\Minecraft.exe"
pause

Sa fonctionne mais dès que j'augmente la valeur de Xmx, j'ai le droit à un message "could not create the java virtual machine."

Sinon sympa le seed avec le temple,j'en avait pas encore trouvé !

Et si tu augmentes les 2 ? (à la même valeur quoi). En mettant par exemple Xmx2G / Xms2G (ou 3G) au lieu de 2048 ? (si jamais tu entres les valeurs de cette façon)
Par contre simple question, (je pense avoir ma réponse, mais sait-on jamais), tu as windows en 32 ou 64 bits ?
 
  • J'aime
Reactions: itanm11_the_geek_
Salut voici le bon code a mettre dans le .bat

@ECHO OFF
"C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\javaw.exe" -Xms1024M -Xmx1024M -jar "C:\Users\Thibault\AppData\Roaming\.minecraft\Minecraft.exe"
pause

Je pense que tu as inversé les deux Xms et Xmx. Je pense egalemnet qu'avoir les deux meme valeure n'est pas une bonne chose.

L'ordinateur va comprendre, si je n'ai pas assez avec 1024 de ram alors je peux augmenter a 1024... Tu arriverai a faire ca toi ? A savoir que l'ordinateur ne va pas comprendre qu'il faut prendre 1024 de plus mais augmenter la memoire alouée.

Si tu as 8Go esseye avec -Xms2048M -Xmx2560M ou -Xms2G -Xmx2,5G (ca doit revenir au meme )
 
  • J'aime
Reactions: itanm11_the_geek_
Sur le site de craftbukkit, j'ai vu cette commande

@ECHO OFF
SET BINDIR=%~dp0
CD /D "%BINDIR%"
"%ProgramFiles%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xincgc -Xmx1G -jar craftbukkit-0.0.1 SNAPSHOT.jar​
PAUSE

On pourrai m'expliquer la différence ? (c'est pour lancer le serveur ... mais moi actuellement j'utilise la même commande décrite plus haut)
Par exemple le " bindir " ? et aussi le " Xincgc " ?
 
  • J'aime
Reactions: itanm11_the_geek_
En effet je possède windws 64 bit, mais je pensai que java aussi était en version 64 bit ( telechargé sur le site officiel ici qui ne m'en propose pas d'autre) .Je vais essayé de recuperer la version 64 bit !
sinon en augmentant les 2 valeurs sa ne marche pas !!

EDIT : en faite il faut passez par IE car java prend la version correspondant au navigateur et firefox n'est pas encore 64 bit !)

EDIT 2 : avec une version 64 bit de java ça fonctionne merci pour l'aide !!!
 
  • J'aime
Reactions: itanm11_the_geek_
C'est pa très compliqués :
(version : 1.8.1) tu va dans Singleplayer, tu crée un nouveau monde, dans "more world options..." il y a une case où il y a écris d'insérer le seed de la map, Tui peux soit copier à la main, soit en c/c, une fois que tu as accepté le changements, appuie sur le bouton pour crée le monde.
 
  • J'aime
Reactions: itanm11_the_geek_
En effet je possède windws 64 bit, mais je pensai que java aussi était en version 64 bit ( telechargé sur le site officiel ici qui ne m'en propose pas d'autre) .Je vais essayé de recuperer la version 64 bit !
sinon en augmentant les 2 valeurs sa ne marche pas !!

EDIT : en faite il faut passez par IE car java prend la version correspondant au navigateur et firefox n'est pas encore 64 bit !)

EDIT 2 : avec une version 64 bit de java ça fonctionne merci pour l'aide !!!

Tant mieux ;-) ( faut vraiment que je passe en 64 moi aussi --' )
 
  • J'aime
Reactions: itanm11_the_geek_