Redstone Levier/bouton silencieux

Télumire

Philosophe fou
17 Mars 2012
305
23
125
Belgique
Bonjour à tous ! Si comme moi vous en avez marre des activateurs redstone bruyants, qui ruinent l'écoute lors de vos magnifiques composition de musique en noteblocs, j'ai la solution ^^
1435297236-2015-06-26-07-34-51.png

Un clic droit sur l'item fram (doit contenir un item) placé sur la lampe de redstone l'éteindra ou l'allumera. Bien entendu, si vous souhaitez seulement avoir un levier silencieux et pas une lampe de chevet qui a la classe mais qui est encombrante, libre à vous de modifier le système pour garder seulement le détecteur d'update (avec le dropper et le hopper) ainsi que la hopper clock. Si vous souhaitez avoir simplement une pulsation en sortie, la hopper clock est inutile ;)

Note : un item doit être placé dans la hopper clock, et un autre dans le hopper placé sur le dropper.

Version plus compacte mais qui ne permet pas de placer l'item fram sur la lampe de redstone :
1435300457-2015-06-26-08-33-54.png

Note : de la redstone est placé sur chaque bloc surmontant un hopper
Alternative (plus rapide mais fait uniquement levier) :
1435299956-2015-06-26-08-25-43.png

(à gauche, version sans répéteur, à droite, version avec)
Si vous avez des suggestions d'améliorations/questions, n'hésitez pas à commenter.
Je vous remercie d'avoir lu ce post jusqu'au bout ^^
 
  • J'aime
Reactions: luludatra

Lozykk

Architecte en herbe
11 Octobre 2015
26
3
69
J'ai pas trop compris ?! C'est un système pour activer des boutons ou leviers silencieusement, mais c'est quoi les items frams ? ^^
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
Sinon il y a le sélecteur de volume, dans les menus :°
Je vois pas pourquoi tu fais un gros système, il suffit détecter si il y a ou non un item, et on a toujours des items sur nous.
 

Télumire

Philosophe fou
17 Mars 2012
305
23
125
Belgique
J'ai pas trop compris ?! C'est un système pour activer des boutons ou leviers silencieusement, mais c'est quoi les items frams ? ^^

Ce système AGIT comme un bouton/levier (selon la variante que tu choisis de construire), et l'intérêt de cette construction c'est que c'est complètement silencieux (et de mon avis personnel, c'est vachement plus classe d'allumer une lumière comme ça plutôt que de mettre un levier tout moche dessus).
L'item frame c'est ça :
Item_Frame.png

Donc qu'on soit d'accord, l'intérêt est principallement esthétique, même si dans certains cas exceptionnels, avoir un interrupteur silencieux peut être utile (par exemple en session pvp, pour éviter que l'activation d'un piège soit entendu par un ennemi).
 

Télumire

Philosophe fou
17 Mars 2012
305
23
125
Belgique
Sinon il y a le sélecteur de volume, dans les menus :°
Je vois pas pourquoi tu fais un gros système, il suffit détecter si il y a ou non un item, et on a toujours des items sur nous.

Sauf que si tu enlèves les sons de l'environnement, tu enlèves du même coup le son de la pluie, des pas, etc.
Je ne pense pas que ça soit possible de désactiver uniquement le son des boutons/leviers sans ressource packs, mais même si c'était le cas, ça enlève le son de TOUT tes interrupteurs, ce qui est gênant. J'aime bien avoir un système qui me permet d'entendre certains interrupteurs et d'en rendre d'autres complètements silencieux ^^
Et je ne pouvais pas juste mettre un détecteur d'item, sinon ça n'aurait plus été un substitut de levier/bouton; ces items sont activés/désactivés d'un simple clic droit de la souris, or, si je suis ton idée, il faudrait placer un item, puis le retirer, ce qui ferait deux clics et rendrait la chose vraiment pas pratique car il faudrait ensuite chercher l'item looté par l'item frame.
Et puis ce serait beaucoup moins classe x)