Résolu Liaison NDD avec site et serveur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Spidokas
  • Date de début Date de début

Spidokas

Bucheron
25 Mars 2017
8
2
14
26
Bonsoir,

Il se trouve qu'actuellement je suis réellement à la ramasse et je viens vous demander de l'aide. . .
En effet, je souhaite relier mon nom de domaine avec mon site ainsi que mon serveur.

Voici les diverse informations que vous auriez besoin pour m'aider :

- Nom de domaine : Chez OVH
- Serveur Minecraft : Chez VeryGames
- Hebergement WEB : Chez PandiHeberg

Pour le moment mal grès une lecture de forum / Tutoriel / Ainsi de suite, je n'ai aboutis à strictement rien à pars des échecs et de la rage à ne plus pouvoir en découdre.

Alors je vous demande de l'aide.
Quel types de redirections à effectuer ?
Quelles manipulations à effectuer ?
Ainsi de suite....

Je vous remercie d'avance pour l'effort que vous porterez à ma demande.
Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire vous permettant de m'apporter une aide la plus complète possible.

Si besoin je peux vocal pour pouvoir avoir une explication plus simple et plus rapide.

Bonne fin de soirée à vous.

Amicalement,
Spido'

Salut,

PandiHeberg t'a doit donner une adresse IP, soit un nom de domaine (enfin sous domaine à eux) pour ton site web.
Dans le cas d'une adresse IP tu dois faire une direction de type A (c'est à dire renseigner chez OVH que ton nom de domaine à une redirection de type A vers l'IP de PandiHeberg).
Dans le cas d'un nom de domaine (enfin sous-domaine), tu dois faire une redirection de type CNAME (donc dire à ton nom de domaine OVH de faire un lien CNAME vers le nom de domaine PandiHeberg).

Pour relier ton serveur ça va dépendre de l'IP que tu as reçu chez VeryGames. Si tu as les ports par défaut (ce qui m'étonnerait), c'est une simple redirection A. Si tu n'as pas le port par défaut de minecraft sur ton serveur VeryGames (à savoir 25565), tu dois faire une redirection
SRV.
Tu ne peux pas faire rediriger un même nom de domaine sur deux adresses IP (enfin si mais ça va pas avoir l'effet que tu espères dans le cas présent... bref, je vais pas rentrer dans les détails xD). Il vaut mieux donc que tu fasses un "sous (nom de) domaine" pour redirigé ce dernier (par exemple: play.nomdomaine.fr) vers ton serveur VeryGames.

Concrètement je ne sais pas te dire sur quel bouton pousser sur quel interface vu que je n'ai pas de nom de domaine chez OVH (enfin pas moi personnellement bien que... enfin bref xD). Mais il y a bon nombre de tutoriel et tu sais maintenant quel type de redirection tu dois faire.

Cordialement,
Detobel36

Bonjour !

Tout est dit dans le message de Detobel. Pour effectuer une redirection, tu vas dans ton panel d'OVH et tu vas sur ton nom de domaine (il sera inscrit dans un menu déroulant à gauche de ton écran). Ensuite tu aura un "tableau". Tu va dans l'onglet "gérer les zones DNS" (ce sera un bouton carré). Et la tu auras un autre tableau où tu peux gérer tous tes domaines et sous domaines (tu as aussi un bouton "ajouter une entrée DNS" ou quelque chose comme ça). C'est sur ce bouton que tu dois cliquer pour paramétrer ta redirection ;) .

AlexFatta

Merci à vous pour vos réponse.

Pour le serveur minecraft j'ai réussis. C'était une 'A' qui était nécessaire.
En revanche pour le site web j'ai de gros soucis ...
Rien ne marche et quand je souhaite ajouter le CNAME : Une erreur est survenue lors de l'ajout de l'entrée à la zone DNS. (A CNAME RR for a root record is not allowed)
Voila une erreur ....
PondiHeberg m'a donné un 'sous-domaine' : de type : http://monserveur.pandiherbege.com/

Merci d'avance de votre aide,
Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire vous permettant de m'apporter une aide la plus complète possible.

Amicalement,
Spido'

Merci à vous pour vos réponse.

Pour le serveur minecraft j'ai réussis. C'était une 'A' qui était nécessaire.
En revanche pour le site web j'ai de gros soucis ...
Rien ne marche et quand je souhaite ajouter le CNAME : Une erreur est survenue lors de l'ajout de l'entrée à la zone DNS. (A CNAME RR for a root record is not allowed)
Voila une erreur ....
PondiHeberg m'a donné un 'sous-domaine' : de type : http://monserveur.pandiherbege.com/

Merci d'avance de votre aide,

Amicalement,
Spido'
Salut,

si j’étais à ta place, voila ce que je ferait.
Je précise que ça c'est pour que le domaine (exemple: bonjour.fr) redirige vers un site chez un autre hébergeur.
Tout d'abord, connecte toi chez Ovh, va sur ton nom de domaine dans zone Redirection. Tu devrait arriver ici avec ta liste de redirections:
2017-12-1490546046-scren1.png

1490546046-scren1.png

Il faut que tu change les deux adresse (qui sont entouré en couleur orange sur l'image) par l'adresse IP v4 & l'IP v6 de ton site chez PandiHeberge.

Ensuite il faut normalement allé dans l'onglet Zone DNS. Ici, il faut modifier les dns pour cibler vers ceux de PandiHeberge (ce qui est en orange sur la photo).
PS: Moi je ne peut pas les modifier car j'ai choisis de les prendre chez Ovh à l'achat.
2017-12-1490546449-screen2.png

1490546449-screen2.png

Il faut ensuite modifier les entrer A & AAAA (en bleu sur la photo) pour cibler vers l'IP v4 et v6 de ton site chez PandiHeberge.

Je précise que je n'ai jamais réalisé l’opération car j'essaye d'acheter site et domaine chez le même hébergeur, ça évite les soucis ;)

Dernière édition:
Désolé par avance pour le double post, mais je tient à poster cela tout de même. (Je ne souhaite pas l'ajouter à mon ancien post pour que ce soit plus clair à distinguer). Si les solutions proposé plus haut ne fonctionne pas @Spidokas, en voici deux autres (à utilisez provisoirement et/ou en cas de grands désespoir):
  • Tout d'abord une solution qui n'est pas la meileure, loin de là, et qui est même, pour être franc, du vrai bricolage (mais cela fonctionne quand même). Le but va être de créer un dossier .htaccess à la racine de ton site web chez Ovh. Dans ce .htaccess, on va rediriger toutes les requêtes vers ton site chez PandiHeberge. Cette solution n'est pas génial car il va falloir attendre deux chargements: que ton site chez Ovh se charge pour qu'ensuite il te redire et que tu arrive (enfin) sur le bon site. De plus, le site dans la barre d'adresse aura comme nom de domaine celui de pandiheberge (pas pro).
Dans ton .htaccess, tu écrit:
Code:
Redirect permanent / http://ton-site.pandiheberge.com/
(Tu peut aussi mettre https à la place de http, si tu as un certificat valide :p). La doc de Ovh si tu veut plus d'infos: https://docs.ovh.com/fr/fr/web/domains/redirection-nom-de-domaine/#introduction.

• Une solution qui ne fait pas pro et qui est, selon moi, est à utilisez en dernière recours: tu créer un sous domaine du style serveur.exemple.fr (dans le cas ou exemple.fr est ton domaine) et tu le fait rediriger vers ton-site.pandiheberge.com: le résultat ne sera pas génial mais ca fonctionnera à tous les coups. Guide de Ovh pour créer des sous domaines et les faire rediriger vers un autre site: https://docs.ovh.com/fr/fr/web/domains/redirection-nom-de-domaine/#creation-de-la-redirection.

Bonsoir @DiscowZombie ,

Premièrement, merci énormément de ta pars pour tout le mal que tu t'es donné pour m'aider.
Pour ce qui est de mon problème, après plus de deux heures de discussion avec un membre de l'équipe de PandiHeberg, il est réglé.

Pour la solution la voila :

J'ai mis les DNS de PandiHeberg sur OVH.
J'ai effectuer la liaison du site avec le NDD depuis pandiheberg.
Et j'ai enfin créer : mc.monserveur.fr depuis pandiheberg aussi.

EN fait c'était tout simplement.... SIMPLE...
Mais il fallait le savoir.

Alors merci à tous pour votre aide qui m'a tout de même permis de comprendre le fonctionnement.

Bien à vous,

Spido'

Sujet à lock ;) Merci la modération

• J'aime
Reactions: DiscowZombie
Bonsoir @DiscowZombie ,

Premièrement, merci énormément de ta pars pour tout le mal que tu t'es donné pour m'aider.
Pour ce qui est de mon problème, après plus de deux heures de discussion avec un membre de l'équipe de PandiHeberg, il est réglé.

Pour la solution la voila :

J'ai mis les DNS de PandiHeberg sur OVH.
J'ai effectuer la liaison du site avec le NDD depuis pandiheberg.
Et j'ai enfin créer : mc.monserveur.fr depuis pandiheberg aussi.

EN fait c'était tout simplement.... SIMPLE...
Mais il fallait le savoir.

Alors merci à tous pour votre aide qui m'a tout de même permis de comprendre le fonctionnement.

Bien à vous,

Spido'

Sujet à lock ;) Merci la modération
Heureux que ce soit résolu,

Bonne continuation à toi,
Mathéo.