Bonjour à vous,
sous ce titre de topic alambiqué, je suis à la recherche d'une réponse à cette question:
Est-ce que un évènement déclenché au delà de l'horizon visible dans minecraft se produit t-il?
Je m'explique:
J'ai réalisé un cube de tnt de 33c de côté (donc 33*33*33=35937 tnt) je vous laisse imaginer le lag de l'explosion. J'ai donc déclenché cette explosion à distance (via un réseau redstone-repeter) au delà de l'horizon de minecraft. J'ai attendu 5 jour dans minecraft histoire que l'explosion se termine bien. Mais lorsque je reviens sur le lieu de l'explosion, le jeu crash en boucle. Impossible d'avoir un visuel du résultat. Ce cube n'est pas totalement fini, il manque quelques colonnes de tnt, mais le résultat est déjà bien là, impossible de voir le cratère.
Un petit screen de "little boy"
=> Donc les explosions se sont telles produites pendant que j'étais au delà de l'horizon ou bien se produisent-elles quand j'essais de revenir sur le lieu de l'explosion?
Merci de vos réponses
Pour les questions: pourquoi une telle réalisation?
- je suis cinglé tout simplement
- Plus sérieusement, dans mon projet de carte avec ville à thème, je voulais une ville dans un cratère, et quoi de mieux que une petite bombe "H" pour y parvenir? Ce cube géant est un test pour parvenir à un cratère assez important. De plus j'ai vu qu'avec une explosion assez puissante de tnt, il était possible de perforer la couche de opblock, la limite basse de minecraft, je voulais vérifier cela.
D'ailleur je cherche des gens motivés, avec un serveur qui tiendrait le coup, pour tenter le record de 1 million de cube tnt explosés (un cube géant de 100*100*100). Car construire ce cube solo est un exploit de patience^^. Et on s'amuse toujours à plusieurs!
Bien à vous
sous ce titre de topic alambiqué, je suis à la recherche d'une réponse à cette question:
Est-ce que un évènement déclenché au delà de l'horizon visible dans minecraft se produit t-il?
Je m'explique:
J'ai réalisé un cube de tnt de 33c de côté (donc 33*33*33=35937 tnt) je vous laisse imaginer le lag de l'explosion. J'ai donc déclenché cette explosion à distance (via un réseau redstone-repeter) au delà de l'horizon de minecraft. J'ai attendu 5 jour dans minecraft histoire que l'explosion se termine bien. Mais lorsque je reviens sur le lieu de l'explosion, le jeu crash en boucle. Impossible d'avoir un visuel du résultat. Ce cube n'est pas totalement fini, il manque quelques colonnes de tnt, mais le résultat est déjà bien là, impossible de voir le cratère.
Un petit screen de "little boy"
=> Donc les explosions se sont telles produites pendant que j'étais au delà de l'horizon ou bien se produisent-elles quand j'essais de revenir sur le lieu de l'explosion?
Merci de vos réponses
Pour les questions: pourquoi une telle réalisation?
- je suis cinglé tout simplement
- Plus sérieusement, dans mon projet de carte avec ville à thème, je voulais une ville dans un cratère, et quoi de mieux que une petite bombe "H" pour y parvenir? Ce cube géant est un test pour parvenir à un cratère assez important. De plus j'ai vu qu'avec une explosion assez puissante de tnt, il était possible de perforer la couche de opblock, la limite basse de minecraft, je voulais vérifier cela.
D'ailleur je cherche des gens motivés, avec un serveur qui tiendrait le coup, pour tenter le record de 1 million de cube tnt explosés (un cube géant de 100*100*100). Car construire ce cube solo est un exploit de patience^^. Et on s'amuse toujours à plusieurs!
Bien à vous