[Étude] Tour d'horizon et attentes de la Communauté

31elliot10

Consultant Freelance
2 Juin 2011
208
47
140
27
Pour vous répondre :

Le sondage n'a pour l'instant été partagé que sur Minecraft.fr, Minecraft France et Epicube, donc a un public assez disparate (avec une moyenne d'âge de 18 ans, je vous le rappelle) ;)
Le seul point réellement biaisé par ce mode de partage est ce qui concerne la part de joueurs visitant régulièrement des sites. J'espère régler ce problème en trouvant d'autres moyen pour faire passer le sondage, si vous avez des idées je suis preneur :)

Concernant le PvP, j'en étais également surpris ! Ma première analyse est de dire que si j'avais fait le même sondage avant l'avènement des serveurs minijeux, le PvP aurait été en première place. Mais je dirais qu'il y a peut-être eu un déplacement des joueurs des serveurs PvP vers les serveurs Minijeux. Les deux types ont en commun qu'il est très facile d'y jouer (pas d'inscription, pas de whitelist, pas d'attente..), mais le Minijeux est beaucoup plus médiatisé en ce moment, d'ou sa prépondérance !

Et concernant la proportion de personnes prêtes à financer un projet, cela ne m'étonne pas trop à vrai dire ! J'ai personnellement eu l'occasion de voir que les petits donateurs potentiels sont assez nombreux (moins de 10 euros) !
 
Dernière édition:

31elliot10

Consultant Freelance
2 Juin 2011
208
47
140
27
Même si une première compilation a été faite, il nous faudrait au moins 500 réponses pour que les résultats soient relativement représentatifs ! Alors n'hésitez pas à continuer de répondre et à faire tourner au maximum dans votre entourage !

 

31elliot10

Consultant Freelance
2 Juin 2011
208
47
140
27
Hello la commu ! Comme vous pouvez le voir sur cette petite image, nous avons atteint les 200 réponses !
50e8a4bfce.png

Je ne vais donc pas tarder à refaire un bilan provisoire (entre 230 et 250 réponses je pense) et le sondage est toujours d'actualité !
Alors encore une fois, participez, et partagez sur vos serveurs, dans vos teams, sur twitter ou sur Facebook !
 

31elliot10

Consultant Freelance
2 Juin 2011
208
47
140
27
Hello à tout le monde ! Je suis assez pris par le boulot en ce moment, c'est pour cela que je ne donnais pas de nouvelles ! Mais pas d'inquiétude, le sondage et les projets qui gravitent autour sont toujours d'actualité !

Nous sommes actuellement à 211 avis donnés, mais je suis sur qu'on peut encore en récolter beaucoup ! Alors vous savez quoi faire ;)