CommandBlock Limiter la vie dans minecraft

Weird

Map Maker Débutant
22 Juin 2016
77
1
48
Bonjour à tous, minecraftiens et command-blockeurs!

Récemment, j'ai appris à limiter la vie de notre personnage grâce aux command_blocks.
Ne soyez pas effrayés! xD Le tutoriel est court et bien expliqué, mais l'histoire est plutôt longue. Vous n'êtes pas obligés de la lire pour comprendre le tuto!

Le tutoriel :

Voici l'esquisse de la commande:

/replaceitem entity @a slot.armor.<slotdel'item/bloc> minecraft:<nomdel'armure> 1 0 {AttributeModifiers:[{AttributeName:generic.maxHealth,Name:generic.maxHealth,Amount:<coeursenmoinsouenplus>,Operation:0,UUIDMost:63757,UUIDLeast:125919}],display:{Name:"",Lore:[]},HideFlags:127}

Exemple :

/replaceitem entity @a slot.armor.head minecraft:stone_button 1 0 {AttributeModifiers:[{AttributeName:generic.maxHealth,Name:generic.maxHealth,Amount:-18,Operation:0,UUIDMost:63757,UUIDLeast:125919}],display:{Name:"",Lore:[]},HideFlags:127}

La commande ci-dessus remplace l'emplacement de votre tête par un bouton en pierre qui n'est donc pas visible comme si c'était un casque. Ce bouton vous enlève 9 cœurs de vie (-18 = -18 demi-cœurs ). Lore sert à cacher ce qu'il y a écrit en-dessous du bouton, et HideFlags à cacher les informations de ce dernier.
Si vous ne souhaitez pas cacher ces dernières informations, coupez la commande avant ",display".

Votre commande sera à placer dans un command_block à répétition (violet), et il vous faudra cliquer sur toujours actif, pour que l'item vous soit donné en permanence.


Après avoir mis ceci en place, il faut régler le problème du dédoublement de l'item.

Pour cela, j'ai fait plusieurs clocks avec des hoppers : deux entonnoirs mis côte à côte avec un item qui voyage entre les deux envoient un signal de redstone à un comparateur qui le délivre au command block contenant la commande suivante: /clear @p <nomdel'armure> (en l'occurence /clear @p stone_button).

Et voilà, le système est en place!

Je ne pense pas que la méthode des clocks à hoppers soit la plus simple et la plus compacte, vous pouvez suggérer des améliorations dans la description, je modifierai ce post par la suite!

L'histoire :

Pour les besoins de ma future map aventure, je devais trouver un moyen de limiter le nombre de cœurs du personnage. J'ai donc cherché sur internet une commande, et j'ai trouvé ça : http:///astuce-minecraft-714-definir-un-nombre-de-curs-limite-a-un-joueur.html . Mais il y avait deux problèmes : soit l'armure pouvait être enlevée, soit elle se dédoublait quand on cliquait dessus (voir en bas dans les commentaires). C'est alors que j'ai repensé à une map jouée par Furious Jumper : Half Hearth Race . Je l'ai téléchargée, et j'ai remarqué que l'armure (ou plutôt un bouton en pierre qui remplaçait le slot "head") ne pouvait pas être enlevée! En fait, si, mais un /clear @p stone_button activé par une clock enlevait l'item presque instantanément, et un /replaceitem entity activé par une autre clock plus rapide plaçait le bouton. Pour trouver la commande, j'ai d'abord cherché sans succès les command blocks. Avant de lire la suite, il faut savoir que la map est dans un monde vide. J'ai donc fait la map dans l'espoir que le lieu où ils se cachaient soit révélé à la fin (et aussi par ce que elle me tentait un peu, j'avoue...) , mais non. Je me suis tp aux coordonnées 1 100 1 pour voir si ces fameux commands_blocks n'étaient pas dans le "chunk- qui-est-toujours-actif", mais toujours rien. C'est à ce moment là que j'ai eu un éclair de génie : "Et si les créateurs avaient caché les command blocks dans la map?" J'y suis allé, et ils étaient tous là! :') Après ce petit moment d'émotion passé, j'ai cherché command block après command block un command block qui pouvait contenir cette fameuse commande qui limitait la vie... C'était long. Et arrivé au dernier command block, toujours rien... J'ai encore creusé pour trouver d'autres command blocks cachés, et j'en ai trouvé. J'ai donc recommencé à cherché la commande, et je l'ai enfin trouvée! Elle m'a aidé à compléter la mienne pour ma map.

Certains se diront peut être qu'à partir du moment où j'ai su que l'item ne ferait que se dédoubler, j'aurais pu faire une clock avec un /clear, et qu'avoir cherché cette commande dans une autre map est une perte de temps... Et ils auront raison. Mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend, et dieu sait que j'en ai faites.

Si vous remarquez des fautes d’orthographe ou des améliorations/changements à faire, merci de m'en faire part dans les commentaires!
Je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout (ou pas), et j'espère vous avoir appris quelque chose d'utile. ^^

Sources :

Le site qui m'a aidé : http:///astuce-minecraft-714-definir-un-nombre-de-curs-limite-a-un-joueur.html
La map Half Hearth Race : http://www..fr/map-half-heart-race-1-8-8/

EDIT: SYSTÈME SIMPLIFIÉ

Il suffit de relier la commande /clear @p stone_button dans un chained_command_block à la commande principale /replaceitem entity [...].
 
Dernière édition:

Weird

Map Maker Débutant
22 Juin 2016
77
1
48
Ici, ce n'est pas forcément une armure que tu places, mais un item/bloc quelconque.
C'est vrai, merci! J'avais oublié de le modifier dans la commande, cela aurait pu porter à confusion!
 
Dernière édition par un modérateur:

lescreeneur

le minecraftien
20 Février 2016
49
0
21
20
Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
C'est ce que mon prof de latin nous a fait apprendre
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Comme j'y repense :
Lore sert à cacher ce qu'il y a écrit en-dessous du bouton, et HideFlags à cacher les informations de ce dernier.
Je ne comprends pas comment HideFlags peut contenir 127, vu que le maximum est 63.
Logiquement, si le HideFlag est réglé sur ce maximum, aucune info de l'objet ne sera donnée.

De toute façon, je crois que Lore:[] est inutile, car il s'agit de la valeur par défaut.
 
Dernière édition: