CommandBlock Limiter une zone safe ? (No Build)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Goldow
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Goldow

Voix OFF / Future Gillowel ?!
16 Mars 2017
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Minecraft World ?!
Bonjour, j’aimerais savoir si il existe une commande minecraft (sans pluging) qui permet de sécuriser une région sélectionner dont il est impossible de poser des blocs et détruire ?
 
Alors, pour être sincère, non...
Mais ce que tu peux faire, c'est une sorte de "switch" au niveau des gamemodes à l'entrée dans la zone, il serait donc en gamemode 2 dedans puis en gamemode 0 à l'extérieur. Ça bloque la casse de bloc mais malheureusement, pour la pose, ce n'est pas vraiment possible :/
 
Ha effectivement bonne idée, mais admet on que la zone en vert est sélectionner pour être en /gamemode 2 et pour la zone en rouge quel est la commande pour le /gamemode 0 car la sélection de région je ne sais faire que en rayon et diamètre et non pas en contour de zone.
Pour récapituler je cherche à trouver une commande pour sélectionner juste le bord ou le contour d'une zone et non pas l’intérieur.
Si c'est pas claire dit le moi.

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Fichiers joints

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Hum... Cette zone est-elle fixe ou peut-elle évoluer ? Peux-tu te permettre de poser des blocs de délimitation sous la map afin de faire une détection ou faut-il mieux éviter ?
 
Cette zone est-elle fixe ou peut-elle évoluer ? Fix
Peux-tu te permettre de poser des blocs de délimitation sous la map afin de faire une détection ou faut-il mieux éviter ? A partir des block rouge mettre une délimitation de 2 en y en dessous et en haut.
 
L'idée serait donc d'attribuer un tag lorsque le joueur passe au-dessus d'un bloc prédéfini, il faut juste faire attention à ce que ce bloc ne soit pas utiliser autre part dans ta map, je te recommande donc un bloc comme le structure bloc que tu poses par exemple un ou deux blocs sous le sol de cette façon-ci, en repeat :
Code:
execute @a[m=0] ~ ~ ~ detect ~ ~2 ~ structure_block 0 gamemode 2 @p
Puis pour faire en sorte que lorsqu'il la franchisse de nouveau, il puisse de nouveau casser des blocs :
Code:
execute @a[m=2] ~ ~ ~ detect ~ ~2 ~ structure_block 0 gamemode 0 @p
De cette façon, ça devrait marcher ^^
 
Bonjour Goldow,

Je peux éventuellement te conseiller d'utiliser ceci si ca peut répondre à ta demande et te permettre plus de flexibilité:

Imaginons que le bloc en bas à gauche de ta zone verte soit situé en 0 0 0 et que tu souhaites rendre safe cette zone verte, de sa base jusqu'au niveau 256.

Nous installons une chaînes de 4 command_block s'activant continuellement (le premier en mode repeat les autres en mode chain):

1) Suppression du tag ZoneSafe à tous les joueurs qui l'ont:
/scoreboard players tag @a[tag=ZoneSafe] remove ZoneSafe

2) Attribution d'un tag à tous les joueurs se trouvant dans la zone :
/scoreboard players tag @a[x=0,y=0,z=0,dx=3,dy=256,dz=3] add ZoneSafe

3) On passe ensuite tous les joueurs venant d'avoir ce tag et étant encore en survie, en mode aventure:
/gamemode 2 @a[m=0,tag=ZoneSafe]

4) Et on repasse en survie tous ceux étant en mode aventure mais ne s'étant pas vu reattribuer le tag ZoneSafe (c'est à dire ceux étant en dehors de la zone définie):
/gamemode 0 @a[m=2,tag=!ZoneSafe]

A savoir:
Un joueur en mode survie (m=0) peut casser et poser des blocs dans la zone safe si il se place juste à la limite de celle-ci.
Je te conseille donc de prévoir une marge, c'est à dire faire de sorte que l'entrée dans la zone safe soit un peu avant la zone que tu souhaites préserver, pour ne pas voir la zone à préserver grief.

En espérant que ceci te sera utile.

Cordialement.
 
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