les TARDIGRADES!
ces trucs là... ils survivent à tout. on en a retrouvé des vieux de 10 000 ans. Il survivent à des températures de plus de 300°C pendant quelques minutes, des températures très basses aussi. Nucléaire? checked.
Peut survivre dans l'espace. oui oui.
Mange de la mousse
![Stick Out Tongue :p :p](/wp-content/uploads/2016/04/nah.gif)
.
en fait ils ont un mécanisme de cryptobiose qui les déshydrate très fortement, ils entrent en vie ralentie, leur métabolisme est quasiment arrêté.
Par contre, en dehors de la cryptobiose, ils vivent quelques semaines.
C'est qui le docteur? c'est qui?
"everytime you masturbate, God kills a tardigrade. Or tries to."
De plus, à part les tardigrades et les scorpions très résistants aux radiations, on peut supposer que pas mal de microorganismes survivront. beaucoup mourront, car le nombre de mutation sera énorme. mais justement, les mutations, ça a du bon, ça permettrait l'adaptation. Mais le problème principal en cas de crise nucléaire majeure, c'est que les autres organismes risquent de disparaître... et comme pas mal de microorganismes sont dépendants d'autres organisme, ça va faire mal. mais mutation mutation! qui sait?! Et les premiers organismes se débrouillaient très bien tout seul (bactéries sulfureuses pourpres et autres coquineries de ce genre).