Idée Liste de plugins pour vos serveurs

Flyiler

Bucheron
23 Juin 2020
6
0
11
19

Liste de plugins pour vos serveurs :

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui j'ai décidé d'aider une bonne partie des personnes ayant des serveurs car ces derniers temps je cherchais des serveurs pour m'amuser et changer un peut des gros serveurs, mais malheureusement je vois de plus en plus de serveurs faits "avec les moyen du bord" ce que j'entends par la : -serveur rempli de commandes bloc ce qui cause des lags et qui permet d'use bug etc...
Serveur avec une interface compliquée pas de boussole ou autres pour ses téléporter pas d'indication etc. Et il y a encore plein d'autres cas comme ça !
Donc j'ai décidé d'y remédier !
Et voici une liste des plugins importants a installé :

Cette discussion sera mise a jour de temps a autres les nouveaux plugins seront marquer par NEW

1) Le terraforming :


Le terraforming c'est la base de la base ! C'est simplement et purement de créer des environnements et non pas vraiment de construire.

- WorldEdit: Bien évidement on commence par la base ! [8/10] (pratique lorsque que l' on connait les //)
- VoxelSniper: Aussi une base ! [7/10] (Un peut dur a prendre en main)

2) Les nécessaires :


Ce que j'appelle les nécessaires c'est simplement les plugins qui en font fonctionner d'autre car certains plugins doivent avoir d'autres plugins préinstallés. Je vous conseille d'installer toute la liste que je vais citer pour ne pas avoir de mauvaise surprise !

- Vault : Nécessaire pour faire tourner certains plugins. (ça se note pas vraiment
:p
)
- MassiveCore: Nécessaire pour faire tourner certains plugins comme faction (pareil
:p
)
- Protocollib: Nécessaire pour faire tourner certains plugins. (encore une fois)

3) Les permissions et grades :​


Les plugins de permission qui permettent notamment de faire des grades.

- GroupManager :incontournable ! [8/10] (Simple mais long a configurer et compatible avec essentials chat)
- PermissionEx :ressamble a GroupManager ! [8/10] (Simple mais long a configurer)
- AutoRank Permet de faire évoluer de Grade [7/10] (Pratique !)
- LuckPerm: Permet d'aller sur un site et mettre les permissions facilement [10/10] (Trop Pratique !)

4) les importants :​


Des plugins importants voila c'est tout !

- Essentials: Juste énorme on pourrait en parler des heures ! [10/10] (Juste parfait !)
- WorldGuard : Permet de gèrer beaucoup de chose sur des zones précises [8/10] (nécessite WorldEdit)
- MultiverseCore: Permet de créer plusieurs monde et de les relier avec des portails [6/10] (Rien a dire)
- ChestCommands: Permet de créer des shop , menu de TP et plein d' autre choses [9/10] (Excellent si bien configuré)
- ColoredTags: Affiche sur la tête du joueurs et dans le Tab un suffixe et un préfixe [7/10] ( Il manque que ce soit afficher dans le chat )
- LCP: Permet de faire comme essentials chat [10/10] ( et plus performant que essentials chat )
- DeluxeMenu: Fait comment chestcommands mais en améliorer [9/10] ( et plus performant que chestcommands )

5) Les Messages :


Ces plugins sont très utiles car ils permettent d' afficher des messages.

- HolographicsDisplay: Permet d' afficher des messages flotants [9/10] (Un message presque parfait)
- AutoMessage: Affiche régulièrement dans le chat le message voulut [7/10] (Plutôt sympa)

6) Shop :


Les shops sont vraiment utiles que ce soit des particules etc. ou même des shops joueurs c'est toujours pratique !

- ShopKeepers: Permet de faire des PNJ personnalisé ! [8/10] (Vraiment utile)
- Shop GUI: Plugin permettant de faire des shop [5/10] (Ne fait que des shop rien d' autre)
- ChestCommands: Il est la une deuxième fois ! [9/10] (Pratique !)
- SignShop: des shop avec des panneau. [7/10] (plutôt pas mal)
- BossShop: Un plugin de shop type GUI. [9/10] (Merci Laiorm )

7) l' économie :​


Bien évidemment comment parler des shops sans les plugins d'économie ?

- Iconomy :Le top dans son domaine ! [9/10] (Money money !)
- BOSEconomy Plutôt pas mal juste plus dur a configurer. [8/10] (Bling Bling !)

8) Anti-Cheat (Payant et Gratuit ) :​

- NoCheatPlus ( Gratuit ): pas très performant et plus de mise a jour [4/10]
- AntiCheatReloaded ( Gratuit ):
Ban des tricher mais l'inconvénient il et pas performants [2/10]
- AntiAura ( Payant 10€ ): pas très performant avec les ghost [7/10]
- Taka Anticheat ( Payant 10€ ): un peu mieux performant
- Spartan Anti Cheat ( Payant 22,49€ ): très bonne performance tout ta assez goût on peut voir le nombre infraction ect...

9) Plugin Payant Premium

- Shopgui+ ( 10€ ): comme un peu shopgui mais en mieux avec plus de choix une configuration assez bien meilleur plugin de shop [9/10]


Voilà c'est tout pour l'instant j'espère que ça vous a bien aidé dans vos débuts de serveur minecraft
 
Dernière édition:

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Merci pour ton poste et ton envie de contribuer à aider les autres.

Cependant, je pense que ce poste est une mauvaise idée. En effet, quand on fait un serveur, on a des besoins et les plugins permettent de "répondre" à ces besoins. Avec ton poste, on risque de tomber dans une situation "inverse": on a des plugins qui offrent des solutions à des problèmes qu'on a peut être pas. Pire: on utilise ta liste de plugin ici pour répondre à un besoin avec plusieurs plugins alors qu'il y avait peut être un plugin qui faisait directement tout mais "moins connu".
Si on veut une liste de tous les plugins, suffit d'aller sur spigot.org ou (si on veut des plugins francophone), de directement regarder ici: https://minecraft.fr/forum/forums/plugins.117/
La tu fais un "best of" des plugins que "tu connais".

Ensuite concernant ton "évaluation", elle se base sur quoi ?
Pourquoi 2/10 pour AntiCheatReloadedet 4/10 pour NoCheatPlus alors que tu dis que les deux ne sont pas très performant.
- NoCheatPlus ( Gratuit ): pas très performant et plus de mise a jour [4/10]
- AntiCheatReloaded ( Gratuit ):
Ban des tricher mais l'inconvénient il et pas performants [2/10]
Et ce qui est encore plus drole, c'est que dans la description de AntiCheatReloaded tu lui met un point positif (il ban les tricheurs) mais il a quand même un score moins élevé... Ca n'a pas de sens.

Même en imaginant que tu ai une grille d'évaluation (et non pas une appréciation "à la volé"), elle va se baser sur un "besoin". Or chaque situation, chaque serveur à un besoin différent.
Si je reprend les anticheat, sur un serveur mini jeux où certains plugins modifient le jeu (par exemple en permettant aux joueurs de faire des dash...), il est plus compliqué de détecter le cheat. Dans ce cas la, moi personnellement, je préfères avoir un plugin qui ne bannisse pas. Contrairement à un serveur survie (type Holycube) où la je préfère que le plugin banisse "trop" et qu'on doivent déban... Donc la où c'est un avantage pour l'un, c'est un désavantage pour l'autre.

Pareil pour WorldEdit. C'est un plugin super gourmand pour un serveur de jeux (type "Lobby") où il y a beaucoup de passage. Donc à supprimer absolument. Mais par contre, pour un serveur de build, c'est incontournable.
Un autre exemple avec Essentials: pour moi ce n'est pas du tout un plugin parfait. Il créé un fichier de "sauvegarde" par joueur. C'est "très lourd" si on veut juste pouvoir faire des commandes comme /tp, /home mais sans avoir tout le système de point de spawn par exemple.

Enfin, un dernier exemple avec les plugins de permissions. De mémoire PermissionsEx n'est plus mis à jour (niveau sécurité c'est pas tip top). GroupManager est aussi simple qu'un autre plugin de permission à configurer (faut juste prendre le temps de lire un tuto, mais si on part de zéro c'est aussi compliqué de configurer PermissionsEx que GroupManager).
GroupManager ne permet pas de sauvegarder les permissions dans une base de données. Ce qui est très embêtant pour les serveurs voulant avoir plusieurs instances spigot/minecraft. Enfin, certains plugins de permissions permettent aussi de gérer les permissions Bungeecord (comme LuckPerm) ce qui est "obligatoire" pour certains serveurs.


Cordialement,
Detobel36
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Niz