Location de serveur avec plugins pour les nuls

$hinob$

Aventurier
22 Juin 2014
1
0
1
51
Bonjour à toute la communauté.

Je suis père de famille, je n'ai absolument aucune connaissance dans l'administration d'un serveur (je serais incapable de vous dire ce que signifie bukkit que je lis ici ou là), je sais à peine manipuler un ftp et j'ai l'intention de louer un serveur minecraft pour jouer avec mes 2 enfants (donc 3 joueurs max).

Ne me parlez pas de prix de location, je me fiche du prix. Les 2 seuls critères qui comptent pour moi :

1- un serveur de très grande qualité, sans aucun lag et sans jamais aucun problème de quelque sorte que ce soit

et surtout surtout surtout

2- une interface d'administration la plus simple possible, que même ma grand-mère de 90 ans pourrait manipuler les doigts dans le nez. Du genre un simple bouton pour redémarrer ou pour lancer une sauvegarde et du genre installation d'une grande collection de plugins en cliquant sur un simple bouton

Je répète que le critère du prix est inexistant pour moi, je recherche le serveur le plus simple possible à administrer et le plus fiable / performant possible.

Auriez-vous des hébergeurs à me proposer svp ?
La plupart des sites de comparatifs ont pour fil d'Ariane le prix de location et ne proposent pas de comparatif sur la simplicité des consoles d'administration.

D'avance, un énorme merci à vous pour votre aide.
 

nonoland

P'tit codeur
24 Juin 2013
301
22
125
25
Douai, France
Salut,

Je te conseille omgserv qui est impeccable pour jouer entre amis ou comme dans ton cas jouer en famille.
Il ont une interface d'administration simplifié.
Je te conseille de prendre la formule start.
 

Tyuro

Architecte
11 Février 2013
909
84
147
27
Bonjour,

Personnellement, je te conseille soit Nitroserv, soi Mtxserv, au niveau qualité, ils sont impeccables et au niveau administration ça n'est pas bien compliqué, il suffit de savoir cliquer. Après, on peut me rétorquer que ces hébergeurs sont plutôt cher mais je pense que pour 3 joueurs, ça tourne facile sans aucun lags ;)

Cordialement
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
1- un serveur de très grande qualité, sans aucun lag et sans jamais aucun problème de quelque sorte que ce soit
Tu respecte pas son premier critère.

Je reconnais que le panel d'omg serv est simple a utiliser, je connais pas ce que la concurrence.

En revanche qu'on me dit que omgserv c'est de la qualité, alors là non.
Un hébergeur qui propose du soit disant illimité et qui mets 54 à 71 serveur sur une machine de 72 GO de ram, j'appelle pas ça de la qualité, mais de l'arnaque.
Rapport 1 : http://dl.mcnanotech.fr/robin4002/mods/SysInfoMod/omgserv-1.txt (54 serveurs, 72 GO de ram)
Rapport 2 : http://dl.mcnanotech.fr/robin4002/mods/SysInfoMod/omgserv-2.txt (71 serveurs, 72 GO de ram)
(rapport généré avec SysInfoMod : https://github.com/robin4002/SysInfoMod)
Les deux offres testés sont des illimités.
 

nonoland

P'tit codeur
24 Juin 2013
301
22
125
25
Douai, France
Je te rappel que c'est juste pour jouer en famille, ce n'est pas pour faire un serveur avec 200 joueurs.
Si il m'aurait demander pour faire un bon serveur pour beaucoup de joueur je lui aurait conseiller un serveur dédié.

J'ai toujours pris chez omgserv quand je voulais faire un petit serveur pour jouer entre amis, je n'est jamais eu de bug ou autre chose.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Sur 4 slot oui, ça tiens sans problème. Mais perso je préfère pas conseiller un hébergeur qui ment sur une de ces offres.