Redstone Création mastermind en redstone

dogMine

Serveur adulte
7 Mai 2012
235
11
130
www.dogmine.fr
Je voulais vous présenter le mastermind en redstone, que j'ai fait il y a 6 ans déjà. Une usine à gaz qui m'a pris plus d'un mois de prise de tête avec pas moins de 1000 pistons, fait en en 1.4.5, ne marche plus depuis à cause des délais. On arrive au limites de conductivité de la redstone, c'est pour ça que le bloc commande est situé au milieu de cet enchevêtrement de fils. On doit faire beaucoup plus simple aujourd'hui, de plus il n'est pas du tout optimisé mais il y a que le résultat qui compte. Je vais peut-être m'y atteler avec les comparateurs aujourd'hui ça devrais être plus simple et plus compact.

 
Dernière édition:

Krono7

[Build-Commandblocks]
30 Décembre 2019
15
6
3
25
Très impressionnant (recoucou dogmine, je fais mon 15ème message avec toi c'est excellent ahaha). La redstone j'y connais plus grand chose à l'heure actuelle, juste de quoi faire fonctionner mes C.B., mais qu'est-ce que j'adorais me prendre la tête avec avant les C.B. _
 

dogMine

Serveur adulte
7 Mai 2012
235
11
130
www.dogmine.fr
Après un long arrêt de maintenance, depuis 2013 à cause du passage en version 1.4.5, changement du comportement de la redstone, le Mastermind est enfin réparé.

J’avais fait plusieurs tentatives de réparation infructueuse car il y avait trop d’erreurs, à cause des délais, et surtout des bugs de redstone, sur cette vieille map créa.

A l’origine ce Mastermind m’a pris plus de 2 mois de réflection intensive, sans tutos, vu qu’il n’en existait pas, et 15 jours de réparation pour me remettre dans le bain et arriver à re-comprendre son fonctionnement, même encore je m’y perds. On doit faire plus simple maintenant avec les comparateurs.

Mais enfin il remarche, il me reste plus qu’a faire un système aléatoire pour choisir les couleurs, pour le moment c’est manuel.
bwskgw3a9nxm4qb2j7qai1q8a3nw1of0.png
 
Dernière édition: