Logiciel de création de skin

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
J'utilise actuellement minecraft.novaskin.me, mais je ne suis pas pleinement satisfait :
-perte de fps lors d'une pivotation/modification (je pense que c'est dû au manque de puissance du navigateur, c'est pourquoi un logiciel téléchargeable serait super)
-pot de peinture mal foutu et pas réglable (ex : même les cheveux de steve sont mal sélectionnés)
-peu de réglages pour les lignes, rectangles et ellipses (flou/net, rectangle dégradé de haut en bas)
-pensez-vous que l'on puisse importer des items ? Non, c'est beaucoup plus drôle de devoir redessiner le silex pixel par pixel (c'est du vécu) !

Je suis donc à la recherche d'un logiciel permettant d'éditer des skin corrigeant les points négatifs cités ci-dessus.
 
Dernière édition:

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 779
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
La solution la plus simple reste d'utiliser un logiciel standard d'édition d'images, perso j'utilise Photofiltre Studio X (rien à voir avec le Q), qui permet une gestion complète des calques et qui est également très agréable à utiliser pour le pixel art.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
La solution la plus simple reste d'utiliser un logiciel standard d'édition d'images, perso j'utilise Photofiltre Studio X (rien à voir avec le Q), qui permet une gestion complète des calques et qui est également très agréable à utiliser pour le pixel art.
Je pensais justement me tourner vers un logiciel classique si les Minecraft étaient nuls, en revanche je ne connaissait pas celui-là...
Je le télécharge en attendant de trouver un logiciel de simulation de skin 3D (oui, je fais partie des cons incapables de se représenter un solide à partir du patron).
 

Just4Fire

Aventurier
3 Avril 2017
2
0
2
25
Paint.net facile à trouver sur le site source et tu peus facilement modifier un skin comme tu le sens.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Paint.net facile à trouver sur le site source et tu peus facilement modifier un skin comme tu le sens.
Je ne cherche pas un logiciel de retouche/création d'image (j'ai déjà gimp), mais un logiciel de retouche/création de skin, incluant comme novaskin une visualisation 3d du résultat, la possibilité de gérer les différents overlays, de retourner le skin, de remplacer l'overlay par le corps et inversement...
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Désolé du déterrage, je croyais avoir trouvé mais finalement le "download" concernait le skin, pas le logiciel.

Bon, on n'a qu'à dire que c'est un up
Clin d'oeil.png
 
C

Compte supprimée

Invité
Il y a peut-être une solution (Sorry si déterrage, mais faut bien aider Clen quand même <3)
En gros tu retouches le soin via gimp ou paint.net, et tu le visualises grâce à blender et un rig.