Logiciel de tournage performant???aidez moi!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pickka13
  • Date de début Date de début
Alors pourquoi les deux programmes ont deux poids différents ?

Bien sur, si tu arrives à avoir le programme payant gratuitement, ok (y'a pas de serial key) mais je me souvient qu'il y a un an c'était une version crack merdique (s'cuzez moi, mais je peux le dire)

Alors ils n'ont pas crack le logiciel, ils en ont maladroitement changé des lignes de code, ce qui leur a peut-être facilité la tache mais le résultat est que vous n'avez pas Fraps entre les mains mais un tout autre programme moins performant qui ne fait que ressembler à Fraps, en tout cas dès lors qu'on "crack" un programme, il s'agit de récupérer ce programme mais de manière gratuite, donc vous aurez les mees performances, le même poids à la fin pour deux enregistrements similaires etc ... ah oui et précisons aussi que Fraps fait des coupures toutes les deux minutes environ, c'est ... extrêmement désagréable quand on veut monter une vidéo et qu'il faut retrouver sa partie parmis 70 fichier alors qu'un logiciel que j'ai déjà cité ne fait les enregistrement qu'en une partie ce qui permet de compter les fichiers à trier sur les doigts de la main.

Et puis peut être qu'entre la version de Fraps crackée et la version premium il y avait quelques mises à jour de différence, et en général les mises à jour ont pour but d'optimiser un programme ... ou pas d'ailleurs, tout ça pour dire que les performances différentes ne sont pas dues au crack.

Si seulement vous testiez Action, vous n'auriez pas la même vision de l'enregistrement vidéo de vos parties ^^. C'est amusant de repenser à l'époque où il fallait prévoir de l'espace disque, fermer tous les programmes autour pour moins ramer etc ... La qualité de Fraps monte jusqu'à 1080p et la taille de ses vidéos ainsi que la puissance que le programme prend sur le processeur sont juste énorme, ce n'est pas digne d'un programme payant. Pour camstasia je crois qu'il est plus adapté pour les séquences sur le bureau (corrigez moi si je me trompe en tout cas). Et camstudio ben ... je ne l'ai jamais essayé xD

Et en ce qui concerne la version crackée de Fraps c'est la même que la version achetée, aucun changement, et c'est le principe d'un crack, sinon cela n'aurait aucun intérêt de perdre du temps à décrypter un logiciel pour en extraire les codes ...

CamStudio c'est tout simplement du caca (pour ne pas dire d'insulte :) ! ) Je l'ai testé et la qualité est nulle ! :)

Pour le poid et les fichiers de Fraps, avec urbain d'organisation ça passe tout seul !
Fraps demande plus de travail, mais la qualité qui en ressort est suffisante car, de toute façon, YouTube compresse la qualité :S

Ben écoute, je ne sais pas toi mais moi à l'époque ou j'utilisais encore Fraps, j'ai eu le droit au célèbre disque dur plein ... Disque dur secondaire qui pouvait tout de même contenir jusqu'à 200 gigas. Et pour la qualité ben dans les options, Fraps propose "Full" ou "Half" et en chiffre ça donne 1080p et 720p donc tout ce qu'il y a de plus normal.

Mais si tu préfères Fraps, personne ne te retient et ça fait conserver aux utilisateurs d'action le fait qu'ils soient des "privilégiés" ^^

moi? je n'ai pas dit que je le préfère, mais c'est le seul que j'arrive a utiliser.
ok je vais tester action.

et pourquoi "privilégés"?

Tout simplement parce que le logiciel est le meilleur en tout point et que le fait de l'utiliser vous donne l'avantage de pouvoir enregistrer sans perdre de FPS. Je dirais que son seul inconvénient est son système "anti-crack" en fait, il tourne les vidéos et il faut ensuite les exporter pour pouvoir les exploiter. Si tu as la version d'essai il te laisse une grosse image "Action" dans le fichier quand tu l'exportes, si tu as une version payante, tu n'auras pas cette image. Ca ressemble un peu à ce que faisait AVS4YOU pour ses programmes d'édition de vidéo. Bref en gros tu es simplement obligé d'exporter les vidéos pour pouvoir les lire avec Sony Vegas par exemple.

ok, je test.

(10 min. plus tard)
je suis d'accord avec toi!
l'interface est ludique, le logiciel ergonomique, il fait des screenshots en meme temps!(c'est pas pour minecraft que j'ai besoin de screens:))

deux questions:
comment changer le fichier de destination?
on peut faire une pause dans l'enregistrement?

(encore 2 min. plus tard)
l'enregistrement est simplement IRREPROCHABLE je m'exprime un peu fort mais non seulement le logiciel ne fait pas lagger, j'ai l'impression qu'il stabilise mon jeu et m'empêche carrément de lagger!!

je conseille!