[Map][1.2.4] Capture du drapeau

Je t'explique :
Comme Apolonc me l'a dit, le spawn n'est pas défini près de l'arène, mais on la trouve facilement, je pense.
Quand tu auras réunis tous tes participants, tu les fais dormir dans les lits qui sont prévus près de l'arène, pour changer leur lieu de spawn, comme ça ils réapparaissent directement à côté.

Ensuite, vous vous dirigez vers le centre de l'arène (en marchant sur les cubes de verre) et chacun se place sur le bloc de laine correspondant à la couleur de son équipe puis appuie sur le bouton. Dès que le premier participant de chaque équipe est dans l'arène, il vous reste 2 minutes pour récolter vos ressources, puis les murs de sable et les portes s'ouvrent.

Là, vous pouvez vous friter à votre aise. Une fois qu'un drapeau est pris, il ne se passe rien, puis une fois posé à l'endroit prévu, l'équipe marque 1 point (le compteur s'actualise automatiquement) et un autre drapeau reprend la place du premier.

C'est vous qui décidez quand la partie est terminée.

Par contre, comme je le dis, c'est plutôt compliqué de "ré-enclencher" l'arène pour rejouer, donc je vous conseille de garder une copie de la carte que vous rechargerez une fois la partie terminée. Si je vois que la carte a beaucoup de succès, je ferai un tutoriel pour montrer précisément que faire pour tout remettre en place, mais si tu as envie de chercher, voici une liste :
  • Remettre les loots dans les coffres de départ (Armures, fils, flèches, minerai de fer, charbon) .
  • Remettre les récompenses obtenues (qui se trouvent au-dessus de l'endroit où on place le drapeau adverse, dans un dispenser) (Bloc de fer, fer, diamant, torse et jambière (de mémoire) ).
  • Aller remettre les drapeaux en place (il y en a 1 en surface et 8 à la suite l'un de l'autre), ainsi que du sable qui permettra de pousser.
  • Vider le "trou" qui contient les drapeaux ennemis pris, au bout de 13 (je pense), le piston ne sait plus les pousser.
  • Aller près de l'affichage des scores : il y a un bouton qui correspond à la fermeture des portes, puis il faut aller remettre le sable (3 de hauteur) au-dessus des pistons, au milieu de la carte.
  • Toujours près de l'affichage des scores, trouver les boutons qui servent à augmenter les scores (il y en a un pour chaque affichage) et appuyer jusqu'à ce que le score revienne à 0 (il passe de 9 à 0).
C'est compliqué, c'est pour ça que je vous conseille de garder la copie de la carte...
Bon amusement ! :-)

C'est automatique.
Quand tu descends de la plateforme, tu passes sur des plaques de pression, une fois que les plaques des deux côtés ont été activées, le système redstone s’enclenche et au bout de 2 minutes tout s'ouvre. Tout est automatique, tu n'as rien à faire :-)

Ça ne diffère pas, si ?
Parce que moi en tout cas, les coordonnées sont identiques en solo et en multijoueur.