Bien le bonjour,
Je viens de tester Forgot in the hold.
Ma foi, la map est très sympatique.
Beaucoup de personnes en disent autant et je n'en suis pas surprise, son succès est mérité.
Nous ne sommes pas face à des décors magnifiques, mais chaque recoin est travaillé.
On n'a pas l'impression d'être sur une map baclée ou simpliste, et ça c'est vraiment super.
Alors même si je suis parvenue à mourir
, j'ai adoré parcourir cette map.
LES PLUS
Les checkpoint constituent un véritable plus
Le décors est travaillé, ce qui renvoie une image très positive
L'utilisation des bloc de musique est très bonne, ni trop, ni pas assez
On appréciera le peu de fautes (mais pas inexistantes) dans les divers textes
La façon dont les énigmes sont amenées et concordent est tout simplement superbe
Le fil conducteur est très présent et permet de ne pas avoir à chercher son chemin
L'histoire est bien ancrée et on appréciera trouver des détails "réalistes" tels que les crânes ou éboulements
La quête aux émeraudes est un petit challenge bien sympathique pour donner une quête annexe au joueur
La grande majorité des pistons et commandblocks est bien dissimulée, pas de plaques de pression pour les activer, un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles
LES MOINS
On regrettera l'absence d'un texture pack associé
La durée varie entre 30 minutes et 1h30, ce qui fait court
Les textes des livres dépassent souvent vers le bas, pas très pratique
On apprécierait un petit scoreboard nous informant de la durée, ou du nombre de morts
Il ne serait pas de trop d'avoir des checkpoints automatiques plutôt que de devoir appuyer sur un bouton
EN BREF
Cette map, bien que courte, est aussi plaisante à regarder qu'à parcourir.
On se prend totalement à l'histoire et on se surprend même à regretter notre descendant.
La difficulté est bonne, on est capable d'avancer sans butter plus de quelques minutes sur une salle ou énigme.
En somme, cette map est incontournable pour quiconque recherche une courte aventure jonchée d'énigmes ancrées dans une histoire aussi présente que prenante.
Je la conseille donc aux prochains qui liront ce message.
Comme beaucoup d'autres, j'ai réalisé une petite vidéo en deux parties sur la map.
Je vous mets le lien pour ne pas encombrer le topic avec une vidéo.
Concernant les émeraudes, j'en ai récolté 60 ^^
Et sur ce, je vous laisse.
J'attends avec impatience la prochaine map de notre ami mappeur.
Bonne journée à tous.