Maxi : En théorie, oui. Car comme l'a dit ma/mon VDD, les ondes sonores traversent aussi les portails. Garde à l'esprit que les portails agissent un peu comme des fenêtres.
Et ta question trouve sa réponse dans les jeux Portal eux même. Imagine une tourelle située à environs 5 métres d'un portail, dans le coop. Toi, imagine, tu te situe dans une autre salle ou au moins à une vingtaine de mètre de la tourelle, avec le second portail devant toi.
Si ton équipier passe devant la tourelle et que cette derniére ouvre le feu, tu entendra les tirs comme si tu etais à 5 métres de la tourelle et non à 20.
Ou un exemple plus simple dans Portal 1. Dans les coulisses, le passage avec la tourelle lanceuse de roquettes. Place un portail sur un mur non loin de cette tourelle puis un autre dans une autre piéce.
Traverse le portail et fait toi verrouiller par la tourelle de sorte que la roquette touche le mur à coté du portail mais ne passe pas par le portail. Ensuite, retourne dans le portail pour te mettre à l'abri dans l'autre piéce.
Lorsque le missile va partir et exploser contre le mur, tu entendras l'impacte comme si tu etais dans la même piéce.
Et ta question trouve sa réponse dans les jeux Portal eux même. Imagine une tourelle située à environs 5 métres d'un portail, dans le coop. Toi, imagine, tu te situe dans une autre salle ou au moins à une vingtaine de mètre de la tourelle, avec le second portail devant toi.
Si ton équipier passe devant la tourelle et que cette derniére ouvre le feu, tu entendra les tirs comme si tu etais à 5 métres de la tourelle et non à 20.
Ou un exemple plus simple dans Portal 1. Dans les coulisses, le passage avec la tourelle lanceuse de roquettes. Place un portail sur un mur non loin de cette tourelle puis un autre dans une autre piéce.
Traverse le portail et fait toi verrouiller par la tourelle de sorte que la roquette touche le mur à coté du portail mais ne passe pas par le portail. Ensuite, retourne dans le portail pour te mettre à l'abri dans l'autre piéce.
Lorsque le missile va partir et exploser contre le mur, tu entendras l'impacte comme si tu etais dans la même piéce.