Dans ce cas, je pense que les CTM sont mal foutus. Entre autre, parce que la meilleure stratégie est la fuite, afin de ne pas activer les spawners trop longtemps.
Sauf si tu veux utiliser des torches, ce qui est très difficile à cause des monstres qui te bouchent la vue et/ou te poussent.
Le CTMs est un très vieux concept de Minecraft (2011), et le créateur le plus connu de ce genre de map est Vech, avec sa suite de map appelé "Super hostile", très connu pour les anciens de la communauté minecraftienne grâce aux Coopération Hostile à l'époque de la feue Coop-Team, mais aussi par d'autres youtubers tel qu'Aypierre.
Bref, c'était un super concept sur des maps juste immenses aux décors naturels souvent impressionnant (pour les maps de Vech, mais je pense que l'on a tous celle-ci en tête), d'une difficulté rare et particulièrement rageant. C'est ça qui faisait tout le charme des ces maps : aller au péril de sa vie (virtuelle hein) à la recherche de ce trophée tant mérité, afin de compléter le monument de la victoire, ou de coffres aux stuffs plus qu'intéressant. Ce genre de map n'est pas fait pour la stratégie ou pour la fuite, le but est d'arriver le plus rapidement au but, et pour cela, on fonce dans le tas, pour s'amuser, se défouler. De plus, ce n'est pas forcément un concept à faire en solo, je peux te dire que ce jeu est juste éclatant en multi ! ^^
Beaucoup de maps ont essayé de reprendre le concept de monument de la victoire, pour du parcours par exemple, ou l'idée de hardcore (Map Ragecraft), mais je trouve, par nostalgie, que rien n'égalera ce concept quand il s'agit d'hardcore ! Et c'est peut-être ce qu'a voulu faire l'auteur de cette map, reprendre le concept originel de Vech.
Donc, non les CTM ne sont pas "mal foutus", c'est un concept qui vieillit, certes, et qui mériterai sans doute un coup de nouveauté grâce à ce que nous fournit maintenant le jeu, mais ça reste des maps excellentes, travaillée (pour toutes celles auxquelles j'ai joué), et vraiment amusante à plusieurs !
Et un conseil, ne joue pas stratégie de fuite