Map [Map PvP][snapshot - 1.6] Fight under the volcano.

douroudou

Redstone, Redstone Everywhere
3 Juin 2012
46
2
3
Houston, Tx, USA.
Bonjour à tous ! Je vous présente aujourd’hui une nouvelle map pvp!​

1)Présentation :

Le but de la partie est de détruire les totems ennemis, totems qui sont en fait des blocs de RedStone.
Lors de la destruction de la totalité des totems adverses, la partie est finie, le système de la map indiquera le vainqueur et lui offrira un cadeau alors que l’autre équipe subira d’atroces tortures.

Caractéristique :

-Jouable en 3vs3 / 4vs4 / 5vs5 en étant séparé par deux équipes
-Capacité de choisir parmi 10 classes
-Utilisations des chevaux
-FreeRules
-Possibilité de paramétrer la map.
-Une petite fin

2)Caractéristiques de la map :
Avant de débuter la partie vous passerez par 3 étapes (ou ‘salles’) :
Une zone de téléportation : Redirige toute personne se connectant à la deuxième salle
[II] Une salle d’attente et de configuration : Pour attendre tous les joueurs, découvrir les règles, la map, changer presque tous les gamerules et lorsque vous êtes prêt lancer la partie.
[III] Salle de configuration du nombre de joueurs et sélection des équipes. Lorsque toutes les lumières au sol sont allumées, cela veut dire que les joueurs sont en place et au même nombre que la configuration sélectionnée et que la partie va commencer.
Ensuite tout au long de la partie, lors de votre première téléportation jusqu’à tous les respawns que vous ferrez, vous passerez par deux salles :
Salle Check-Up : Vous n’y resterez que quelques instant.
[II] Salle de Classes : Elle vous permet de choisir votre classe juste avant de partir sur le champ de bataille.
Et enfin, là où vous devriez normalement passer le plus clair de votre temps, l’arène.
L’arène est assez grande, elle doit faire environs 250 blocs de diamètre, les totems sont exactement au milieu, et les bases respectives a 200 blocs des totems.
Le sol est exploitable ! Il y a charbon, fer, diamant et autre ! Le diamant et le fer devraient d’ailleurs être plus fréquents.
Un sage me murmure quelque chose a l’oreille !
Un sage a dit:
Sur la cime des plus hauts arbres O toi guerrier trouvera la fortune !
le guerrier a dit:
GRRRRR !!! DU SANG ! JE VEUX DU SANG !
Une sage a dit:

Bon eh bien… Jetons un œil à la carte !



Base Bleu





Pont



Entrée dans le volcan



Salle des Totems









Haut du Volcan



Divers endroits de la map :











Salle de la victoire



Salle de la défaite





3)Les classes

Il y a au total de 10 classes (les mêmes pour les deux équipes, seule la couleur des armures change), je vais brièvement vous les expliquer :
- Pyroman (Distant) : Un arc de feu et une protection totale au feu.
- Ressort(-issant) : Déplacement longue distance très rapide avec Enderperl
- Pyroman (Corps à corps) : Feu, Explosion ! MouHaHaHa !
- Soldat (Equilibré/Heal) : Épée + loup + 3 os un soldat quoi !
- Flash (Distance/CaC) : Rapide et encore rapide, il repoussera loin tout ennemi sur son chemin.
- Mule (Tank/CaC) : Dégâts ? Tant qu’il a son armure sur le dos, la Mule ne connait pas ce nom.
- Barbare (Corps à corps) : La meilleure défense, c’est l’attaque !
- Magicien [Summoner] (distance) : Les mobs ? Je les utilise moi !
- Ninja (Semi-distant/CaC) : Hide like a… Ninjaaaaa !
- Bourrin (Corps à corps) : Vitesse et explosion !

4)Les Règles
Alors la section risque d’être courte puisqu’il n’y a pas de règle… du tout !
Si il des choses que vous ne devez pas faire, c’est que vous ne pouvez pas le faire.
Si vous pouvez le faire, c’est que c’est autorisé !

5)ScreenShots

Récapitulatif des ScreenShot vus ci-dessus :
Zone du premier spawn :

Salle deconfiguration et d’attente :

Salle de sélection des équipes :

Salle de respawn :

Salle de sélection des classes :


Ensuite les screenshot de l’arene :
Base bleue :

Volcan :

Tunnel d’entrée bleue :

Rencontre des tunnels bleu et rouge :

Salle des totems bleue :

Salle des totems rouge :

Savane :

Désert :

La région de glace :

Et voilà, il reste quelques zones mais je vous laisse les explorer.

Et enfin, pour ceux que ça intéresse, la redstone derrière et son explication :
Bon je passe la zone du premier spawn, elle est basique et il y a surtout beaucoup plus simple et compact maintenant.
Salle d’attente :

Système très brouillon étant donné qu’il fallait pouvoir paramétrer individuellement les gamerules, ou utiliser un set présélectionner avant pour ensuite le changer manuellement.

Salle de configuration :

Système assez bordelique, il fallait ici :
-Pouvoir changer les différentes « règles »
-Pouvoir changer le nombre de joueurs
-Donner les objectifs aux joueurs
-Détecter si les deux joueurs opposés étaient présent par lampe
-Détecter une fois que tous les joueurs devant être présent étaient en place.
-Une fois les joueurs en place, lancer le système de téléportation, de création d’équipe et de création d’objectif.

Salle de respawn des joueurs:

Système encore une fois très simple, il suffit juste de changer le gamemode, les assigner a une équipe, définir leur spawnpoint (pour ces deux-là, ce n’est pas nécessaire de la faire à chaque fois mais je ne voyais pas à quel autre moment j’aurais pu le faire et ça ne gêne pas de le faire plusieurs fois), et nettoyer leur inventaire, puis à la fin les téléporter à leur salle de sélection de team respective.

Salle de sélection de classe :

Alors là il n’y a rien de sorcier, il faut dire à tous quel classe il a pris, puis juste téléporter le joueur dans la bonne section, qui va le re-téléporter à une autre section qui va enfin le re-téléporter sur l’arène après l’avoir équipé.

Sous les totems :

Très basique : si le bloc est casse, un piston collant remonte un blocs, le courant ne passe plus, et avec un sorte de porte or sur tout le circuit puis le faire converger dans une porte and pour vérifier que tous les blocs soient casser et ensuite annoncer le vainqueur


6)Vidéos
[Coming soon]

(si vous faites une vidéo dessus n’hésitez pas je la mettrais dans cette section)
7)Questions possibles et imaginables :

-Pourquoi pas en 2vs2 voir 1v1 ?
oLa map est assez grande, aussi, autoriser le 1vs1 et 2vs2, malgré que ce ne soit pas très complique rendrait l’expérience peu amusante… Cependant si vous y tenez vraiment, vous pouvez toujours placer un mob a la place et il fera office. (après selon les demandes je le changerais, ce n’est pas grand-chose)

-Pourquoi une map aussi grande ?
oPour pouvoir rendre les chevaux comme atout dans la partie, et aussi pour ne pas désavantager les classes dites de « déplacement » par apport à ces derniers, car les enderPerl bien lancés restent plus rapide que les chevaux sur de « longues » distances.

-Peut-on sortir des limites de la map ?
oAbsolument ! Mais vu que ces limites sont en fait le void cela signifierait la mort.

-Peut-on casser la base adverse ?
oCertainement, mais ça n’aurait que peu d’intérêt étant donné que la team continuera à spawn vu que le respawn ne s’effectue pas dans la base mais dans un module re-téléportant à la salle de sélection des classes, re-téléportant lui-même les joueurs dans la base.

-Pourquoi avoir mis les totems des deux équipes au même endroit ?
oEh bien, la configuration du tunnel est de 7 de largeurs, avec 5 de hauteurs et 64 blocs de longueurs pour les deux équipes, tunnels convergeant tous deux vers les deux salles de totems, séparés par seulement 7 blocs donc, alors pourquoi ? He bien l’intérêt que j’y ai trouvé c’est que vous ne pouvez attaquer sans défendre ! Et que du coup, si vous défendez bien, vous devriez éradiquer l’équipe adverse et donc devriez être capable d’attaquer les totems a votre tour !

-Conseil de début de partie ?
oJe déconseille de rush sur les totems, car a main nue cela prendra 45 secondes a miner l’obsidienne, plutôt se concentrer sur une pioche en diamant avec pourquoi pas efficiency. Aussi, je conseille 1 ou 2 Pyroman au début pour faire cramer les arbres dans les passages et faciliter l’accès au volcan et un bourrin ayant une pioche en fer il peut être très utile au début.


Et enfin le lien de téléchargement :
De la map :
http://www.mediafire.com/download/y7ms8srd59831xr/§1_Map_PvP.zip
Du nouveau launcher vous permettant d’accéder aux snapshots : https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/versions/13w25c/minecraft_server.13w25c.exe