[Map "tower defense"][1.3.1]Sauvez Mr.John (plus de 25 000 téléchargements!)

Espremea

Destructeur de zombies
7 Mai 2012
313
24
13
27
Bonjour à tous,
Alors comme j'en avais parlé, après mes 2 maps de types waves, j'ai voulu faire quelque chose d'innovant : une sorte de map tower defense. "C'est à dire", me demanderez-vous. En fait il y a un villageois au millieu de la map qu'il faut défendre à tout prix, notre cher ami John.

Description :
Des zombies vont apparaître à chaque vague pour essayer de le tuer.
Vos moyens à vous? C'est : un arc, des flèches, un stuff, une épée en fer. Mais pas seulement, ne vous inquiétez pas ! A chaque vague, vous recevrez de l'argent sous forme de sable. Avec cet argent vous pourrez acheter :
- Des obstacles, pour que les zombies mettent plus de temps à arriver au villageois,
- Des pièges pour tuer ces bêtes infâmes en masse,
- Des meilleurs équipement,
- Une famille de toutous tout doux mais pas moins aggressifs,
- Et j'en passe...

Il y a aussi quatre villageois "appâts" que les zombies auxquels les zombies vont s'en prendre, laissant un moment de répit à notre cher John.

Enfin bref, assez parlé, voici la map, en image !

Screenshots :
Pour commencer, voici l'arène si je puis dire :

Un indicateur de vague afin de ne pas s'y perdre ;) :

Le magasin, enfin une partie, on ne voit pas tout :


Règles du jeu :
Elles vous seront expliquées dans la map, mais je vous les mets quand même, pour les flemmards :
1. Jouez en easy/facile (ou plus si vous êtes fou ;))
2. 1 sable = 1$
3. Ne rien casser
4. John le pnj est au centre de la carte, s'il meure, vous avez perdu
5. Les autres pnj sont des appâts/vies, qui sont remplaçable dans la boutique
6. Les sceaux d'eau servent à remplir les trous quand les pnj sont morts, en attendant de les remplacer
7. Aucun mode autorisé, bien entendu
8. Bonne chance, la map se finie à la vague 24.
9. Ayez du plaisir, et mettez un commentaire sur le topic !!! Ou la colère de Notch s'abattra sur vous pour sept générations !!!

Il n'y a malheureusement pas de 10, j'aurais bien voulu, ça aurait la table des 10 commandements ^^'.
Un dernier conseil, faut taper un maximum de zombies différents afin qu'ils aillent vers vous et non les pnj.

Téléchargement :
Lien de la map pour un joueur : http://adf.ly/CG3H7
Lien de la map pour le multijoueur : http://adf.ly/CG371 (vous allez surement spawner au mauvais endroit, car le mode multi bug... donc allez à ces coordonnées afin de pouvoir trouver la map ^^': x: -215/y: 52/z: 629)

Vidéo gameplay de la map:
Faite par moi, n'hésitez pas à commenter:
Pour la suite, je mettrais les liens plutôt que la vidéo.

Autres :
Voici premièrement, mon topic de test de maps, où je test des maps et les évaluent:
Si vous aimés, voici les liens de mes autres maps : http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/test-de-maps-voyez-ici-les-divers-tests-de-maps.53491/
Kino der Kraft : http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/kino-der-kraft-1-2-5-de-15-000-téléchargements.43279/
Projet ALTERNATIVE IV : http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/map-survie-aventure-zombie-1-2-5-projet-alternative-iv.48955/
 
  • J'aime
Reactions: FlyCanY et PixelHP

nath57

bruleur de creeper et bousilleur circuit redstone
18 Avril 2012
70
6
13
25
j'ai tester ta map elle est cool tres cool meme mais c'est dur ! :D
 

Espremea

Destructeur de zombies
7 Mai 2012
313
24
13
27
Tu as survécu à combien de vagues ? Pour avoir une idée de la difficulté (moi j'ai fais 10 mais mal joué à la fin, et qqn d'autre a fait 12).
 

Espremea

Destructeur de zombies
7 Mai 2012
313
24
13
27
Y a pas à dire, gg si t'a terminé les 24 vagues. Si vous avez aimé mettez un commentaire avec un "j'aime", ça me motive pour faire d'autres maps. Celle-là a été faite en environ 5 jours je crois (pas mal geeké ^^) :).
 

Espremea

Destructeur de zombies
7 Mai 2012
313
24
13
27
Voici le test de quelqu'un qui test les map, pour vous donner un avis :
Test de "HELP !!! crie John le villageois"
Une autre map wave, oui mais celle ci va vous scotcher littéralement à votre pc, sont concept est plutôt novateur et intéressant.
-Structure : Hormis le fait que l'architecture soit simpliste au maximum, cette map profite d'une très bonne visibilité de combat et d'une architecture sans bavure, comme d'habitude sur ces map wave. Le but n'est pas de survivre, ce sera d’ailleurs le cadet de vos soucis, mais de défendre, en espace clos, un pnj. Les nombreux piège et l’immense galerie d'amélioration ne fera que renforcer votre désir de dessouder du zombie pendant très, très longtemps.
15/20
-Gameplay : épris d'un concept innovant et original pour une map wave, "Help !! [...] Villageois" mélange habilement le tower defense, le wave et la survie pour crée une map vraiment bien fichu qui consiste à activer des vagues, pour déclencher la venu des zombie, tout se suite attiré par les pnj, qui n'attende que votre secours. C'est là, le cœur du jeu, le joueur dispose d'un arsenal d'arme et de piège très complet, qui utilise toute les ressource possible que l'on trouve dans minecraft, allant du déploiement de rempart pour augmenter le temps des zombie d'atteindre leur cible, jusqu’à l'aide d'un golem, en passant par des piège à tnt et dispenser efficaces à souhait, "Help !! [...] Villageois" à tout d'une map qui innove des style déjà pour ne faire qu'un.
18/20
-Durée de vie : En multijoueur, la map possède une durée de vie proche des 2 heures et demi pour atteindre les 24 manches, avec difficulté progressive, l’expérience en solo par contre se fait vite ressentir par de la solitude. Évidemment, le taux de jouabilité de la map est énorme, avec un item shop d'une dizaine de mètre de long, surtout en multijoueur. Même si la map est assez petite et ne possède qu'une salle, le plaisir de revenir faire une partie en ligne de temps en temps dessus ne sera jamais de trop. Attendez vous à une expérience des plus hardcore, vous êtes prévenu.
17/20
-Scénario : HELP !!! crie John le villageois ! , Vous savez ce qu'il vous reste à faire...
--/20



-Conclusion général : Comme je l'ai dit, minecraft c'est comme la technologie, ça innove toujours un moment ou un autre. Et c'est alors qu'apparu dans le cerveau d'Espremea, de mélanger le tower defense avec le wave qu'il manie si bien. On obtient donc de cette synthèse une map dont le but est de défendre le meilleur amie de Steve, John. C'est par sa longévité de titan et son concept en béton que "HELP !!! crie John le villageois !" vous permettra de faire une très plaisante petite partie en online avec vos amis, livrer d'un magasin d'item digne d'un E.Leclerc et de piège façon Indiana Jones, ce qui est sûr, c'est que cette expérience ne vous laissera pas indifférent.
17/20
Merci pour ce test, nOvac.
 

nath57

bruleur de creeper et bousilleur circuit redstone
18 Avril 2012
70
6
13
25
moi je la trouve dur et j'ai personne pour joueren multi :/
 

litlestickman

Aventurier
8 Mai 2012
92
1
3
J'espere que ma map tower defender ne ressemblera pas trop au tion bon moi y a des tour des upgrade des tour et on aura des pouvoir et des vie et pas un villageois a defendre donc sa devrai allé
 

Espremea

Destructeur de zombies
7 Mai 2012
313
24
13
27
Pitié ! Arrête de faire autant de fautes d'orthographe !!! C'est pas humain ^^'.
Tu sais, quand j'ai fais ma map, ça m'a donné l'idée de faire un vrai tower defense, mais si je l'ai aps encore commencé c'est car je ne sais pas encore comment le faire fonctionner ^^'.