Refusé Mauvaise section

Alors ?


  • Total voters
    5

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les quatres quarts* des nouveaux messages sur le Salon dédié à Minecraft n'étaient pas à leur place.
Le système actuel est que le mec que ça embête signale et que les modos déplacent...mais ne faudrait-il pas trouver une meilleure solution ?
Et si il faut trouver une meilleure solution, laquelle ?

  • le choix des sections se fait après avoir rédigé son message, en cliquant sur "créer la discussion"
  • remplacer les sections de support par un tag "support"
    • remplacer toutes les sections par des tags mouahaha
  • un membre peut envoyer une demande de nouveau tag au posteur, lequel a juste cliquer sur "oui" pour ajouter le tag demandé


*sondage effectué par l'INSEE sur un effectif de 100 message
 

Dartasen

Correcteur
27 Avril 2015
129
102
105
28
Remplacer les sections par des tags... T'as pas meilleure idée pour rendre le forum ultra bordélique ?
Et pour la première idée je vois pas en quoi ça changera quelque chose au problème, les gens ne font pas attention aux sections et postent n'importe où sans lire, et ça c'est difficile de faire quelque chose pour le changer. Ce n'est pas un problème lié à ce forum en particulier d'ailleurs, on remarque ce phénomène sur de nombreux autres forums.

Ce sujet (des mauvaises sections) a d'ailleurs été abordé hier à la réunion du staff mais aucune solution viable n'a été trouvée. J'avais bien proposé que les membres puissent masquer leur sujet pour le reposter dans la bonne section quand un autre membre leur signale leur erreur au lieu de devoir attendre un modérateur qui devra alors déplacer le sujet. Mais pour éviter les mauvaises sections à leur source, ça me parait fortement compromis.
 
  • J'aime
Reactions: robin4002 et Oromis

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
On n'y peut pas grand chose si les gens mettent leur recrutement dans "Vos services/ vos CV" alors que cette section se trouve justement dans "Recrutement" donc qu'ils y passent pour poster dans la mauvaise section :/
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: robin4002

Dartasen

Correcteur
27 Avril 2015
129
102
105
28
On n'y peut pas grand chose si les gens mettent leur recrutement dans "Vos services/ vos CV" alors que cette section se trouve justement dans "Recrutement" :/
Pour cette section c'est peut être là tout le problème, certains pensent peut-être que Recrutement n'est qu'une catégorie contenant deux sections et non pas une section elle aussi, avec 2 sous-sections.
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
On en a déjà parlé avec @robin4002, je crois que l'on avait testé quelque chose mais que cela avait été un échec :/
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Remplacer les sections par des tags... T'as pas meilleure idée pour rendre le forum ultra bordélique ?
Je ne tergiverserai pas pour t'expliquer que fusionner les sections et les tags réduirait le bordel, j'espère que les autres comprendront.
je vois pas en quoi ça changera quelque chose au problème, les gens ne font pas attention aux sections et postent n'importe où sans lire, et ça c'est difficile de faire quelque chose pour le changer.
idem, je te laisse réfléchir sur le fait que l'apparence d'un site internet facilite sa navigation
Ce n'est pas un problème lié à ce forum en particulier d'ailleurs, on remarque ce phénomène sur de nombreux autres forums.
Donc tu pense que c'est une fatalité et qu'il est impossible d'améliorer ne serais-ce qu'un peu le taux de HS ?
Ce sujet (des mauvaises sections) a d'ailleurs été abordé hier à la réunion du staff mais aucune solution viable n'a été trouvée.
AH
J'avais bien proposé que les membres puissent masquer leur sujet pour le reposter dans la bonne section quand un autre membre leur signale leur erreur au lieu de devoir attendre un modérateur qui devra alors déplacer le sujet.
Ah, c'est pour ça que tu n'as pas commenté ma 3e idée... c'est vrai que ça aurait été dur de contredire une idée que tu as aussi eue...
Mais pour éviter les mauvaises sections à leur source, ça me parait fortement compromis.
Certes, mais du coup il faudrait trouver d'autres solutions pour que les membres pensent à choisir leur section.
On n'y peut pas grand chose si les gens mettent leur recrutement dans "Vos services/ vos CV" alors que cette section se trouve justement dans "Recrutement" donc qu'ils y passent pour poster dans la mauvaise section :/
Pour cette section c'est peut être là tout le problème, certains pensent peut-être que Recrutement n'est qu'une catégorie contenant deux sections et non pas une section elle aussi, avec 2 sous-sections.
Encore une fois, c'est une question de clarté. Si mes idées n'étaient pas toutes rejetées, j'aurais proposé l'ajout d'une section-fille "autres" sous toutes les sections-mères.
On en a déjà parlé avec @robin4002, je crois que l'on avait testé quelque chose mais que cela avait été un échec :/


Allez, je suis sûr que ce n'est pas une fatalité ! D'autant plus que ci-dessus il y a plein d'idées pour réduire les HS (dont une idée qui a été pensée par toi et par moi doncvoilà voilà)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Je ne tergiverserai pas pour t'expliquer que fusionner les sections et les tags réduirait le bordel, j'espère que les autres comprendront.
Pour moi une mega section avec tout dedans et juste des tags, c'est un gros bordel, pas quelque chose de moins bordélique.
Et on arriverai sur un autre problème, les gens qui ne savent pas quel tag mettre (il y a déjà ce problème dans la section recrutement et la section vos serveurs, où ici l'utilisation de tag est clairement pertinente).
En plus on perdrai la possibilité de s'abonner à certaines discussions.


Un système permettant aux gens de demander un changement de tag / section puis avoir une approbation de l'utilisateur, ça pourrait causer des soucis en cas de faux (membre qui demande un changement alors que la section est la bonne), autant utiliser le bouton signaler qui sert exactement à la même chose sauf que c'est un modo qui fait le déplacement.
Bref je ne vois pas en quoi cela est une solution (et en plus ça demanderai de développer un plugin pour ça).


Quand à la possibilité de choisir la section après avant de cliquer sur le bouton poster, il y a certains moteurs de forum qui propose ça (nodebb par exemple) mais une fois de plus ça ne changerait pas grand chose, les gens qui ne comprennent pas le but des sections posteront toujours n'importe où.


Le système actuel convient très bien tant que les modérateurs font leur travail.