Mod [MC 1.4.2] Statues! & more

dolfinsbizou

Petit nouveau || Moddeur
14 Octobre 2011
64
3
85
26
COGOLIN
bannieremodstatues.png


Bonjour bonjour ! Vous ne me connaissez peut-être pas sur minecraft.fr, ce qui est d'ailleurs paradoxal, puisque je m'étais inscrit il y a un bon moment déjà (sans jamais rien poster). Enfin bref, je vais aujourd'hui vous présenter mon nouveau (et premier) mod : "Statues!". Oui, j'ai réussi à trouver un nom qui reflète l'imagination débordante de son auteur... Bref !
/!\ J'ai commencé le développement de ce mod à ce lien, ce qui explique qu'il aie déjà un numéro de version "avancé".

scaled.php
Kes ki fé ? (ou, présentation du mod)


Ce mod ajoute (pour le moment) une statue pouvant, au moyen d'une GUI, être équipée d'une armure. Le but est principalement décoratif, et je prévois dans les prochaines versions l'ajout d'autres objets de décoration (même si je n'ai pas encore décidé de ces objets, si vous avez une idée, je suis preneur).

scaled.php
Komen sa march ? (ou, fonctionnement et crafts du mod)


Pour l'instant, le mod ne dispose que d'un seul bloc. Mais comme dit plus haut, des futurs ajouts sont à prévoir ! ;)
-Statue :
*craft :
20120601190631.png
*aperçu in-game :
20120603155757.png
sans armure, avec l'apparence "Steve", une demi dalle en pierre et des graines dans la main
*GUI :
20120623095900.png
GUI d'armure
20120623095848.png
GUI de séléction d'apparence (Creeper ? Squelette ?Vous êtes curieux ? Alors téléchargez le mod !)
-Showcase (pour mettre un block/item dans une superbe vitrine Louis XIV) :​
*Craft:​
20120623100236.png
*Sketch in-game:
20120623100303.png
*GUI:​
20120623100328.png
-Giant statue generator (block, creative only, génère une statue géante, buggué):
*Sketch in-game:
20120917190243.png

*GUI :
20120917190313.png

*exemple d'un résultat :
20120917190340.png

-Mysterious powder (s'utilise(ra) dans d'autres crafts) :
*craft :
20120623100032.png
Peut se mettre n'importe comment sur la table de craft

*aperçu in-game :
20120517173337.png
-Hammer (permet d'ouvrir la GUI de sélection d'apparence de la statue, nécessite de posséder un burin dans l'inventaire) :
*craft :
20120623100142.png
*Aperçu in-game :
20120517173329.png
-Chisel (20 utilisations, une par ouverture de la GUI) :
*craft :
20120623100127.png
*aperçu in-game :
20120517173321.png
scaled.php
Jle veu ! (ou, téléchargements du mod)


La version actuelle du mod est la v4pre-alpha, elle est buggée à cause de la refonte du code en 1.3.2, mais stable. Pour la majorité des bugs, ModLoader ne propose pas encore de méthodes pour les régler, nous ne pouvons que prendre notre mal en patience. Les anciennes versions sont ici.

v4pre-alpha
Download link!
Source files
ModLoader (required to play)

Changelog
v4pre-alpha
-Retrait temporaire du .cfg non achevé.
*Réécriture totale du mod, pour un code plus clair et des mises-à-jour plus faciles
*Fini le générateur de statues géantes mais... Les blocs générés ne sont pas conservés au reload de la map à cause d'un bug avec la refonte du code en 1.3.2. Je règlerai ça plus tard.
*Pleins de nouveaux putains de bugs à cause de MC1.3.2 ! \o/
*Textures

3r1
+Ajout d'un nouveau bloc : la "showcase", une vitrine dans laquelle vous pouvez mettre votre bloc/item favori à la vue de tous
+Ajout d'une apparence pour la statue, mais pas (encore) l'enderman ! Patience...
+Ajout de l'ébauche d'un nouveau bloc génial : il génèrera une statue géante (1pixel = 1 bloc IG) sur la base d'un pseudo de joueur. Pour l'instant, il ne génère qu'une statue en argile, les textures sont temporaires et l'orientation n'est pas gérée. Le craft n'est pas encore fait, mais il est disponible en créative
*Fixé un bug d'orientation des flèches, houes et haches
*Les statues sont maintenant stackables
*Le burin et le marteau ne sont plus stackables
*Commencé à fixer les bugs de texture avec les packs HD, mais ce n'est pas encore fonctionnel
*Fixé un bug qui entrainait le crash du jeu quand le joueur est en créative et tente d'ouvrir la GUI de sculpt sans posséder de burin
*Commencé à ajouter un fichier .cfg pour modifier les IDs des blocks et items, mais il ne se génère pas encore automatiquement, donc ne l'utilisez pas tout de suite
*Fixé le bug qui rendait la texture seulement sur les faces externes des modèles. Qu'est-ce que ça signifie ? Le squelette n'a plus de "trou", et les armures sont plus jolies, surtout avec la croix
*Changement du craft de la poudre mystérieuse : la blaze powder est remplacée par un gravier (plus besoin d'aller dans le nether pour une stupide statue donc ^^)
*Fix du bug de "l'arc qui bande" (mmmhhh...) : quand le joueur bandait un arc et qu'une statue avait un arc en main, l'arc de la statue se bandait aussi
*Quelques autres petits bugs résolus

-retiré un stick du craft du burin
-retiré un lingot de fer du craft du marteau

3r
+Comme demandé, un nouveau slot pour que la statue tienne un objet en main vient d'apparaitre, il est opérationnel
*Remaniement de la GUI d'armure

2r5
+Ajout d'un slot pour changer la couleur du texte de la demi-dalle au moyens des 16 colorants du jeu
+Ajout d'une pancarte en bois quand un texte est présent pour des raisons esthétiques
+Ajout de la possibilité de mettre un gâteau dans le slot de la demi-dalle. Inutile mais fun
*Maintenant, quand aucun bloc n'est dans le slot de la demi-dalle, elle ne s'affiche pas et la statue est au ras du sol
*léger changement du craft
*fixé un bug entrainant un crash occasionnel quand on ouvre la GUI de sculpt en créative

2r4
+Ajout d'un champ de texte pour mettre un texte sur la demi-dalle
*Fixé un "bug" assez gênant : plus besoin, après avoir entré un pseudo/url de re-cliquer sur le bouton
*Les mains et les pieds sont maintenant en miroir, ce qui est tout de même bien mieux

2r3
+Ajout d'un slot de sélection de l'apparence de la demi-dalle
+Ajout de l'apparence squelette
*Correction de la hitbox
*Il est désormais impossible de poser la statue en l'air en cliquant sur le côté d'un block

2r2
*Fixe d'un bug important, c'est à dire le crash du jeu quand on tente d'ouvrir la GUI d'armure sans tenir d'item en main

2r creeper update
+Ajout du marteau et du burin
+Changement du craft de la Statue et ajout de la poudre mystérieuse
+Ajout de la GUI de sélection d'apparence pour la statue
*Maintenant, quand on pose la statue, elle n'est pas directement utilisable, et il faut d'abord sélectionner l'apparence avec le marteau
*Creeper update!

1r
+Pose des pièces d'armures fonctionnelle sur le bloc statue MERCI à Risugami (créateur, entre autres de modloader), puisque je me suis légèrement inspiré du code de son mod "Armor Stand" pour le render de la statue
*Le bloc statue ne peut être posé si il n'y a pas au moins 3 de hauteur
*release stable et fonctionnelle

1a2
-retrait de la vitre du bloc statue pour des raisons techniques et esthétiques
+GUI implémentée
*Quand on casse le bloc sous la statue, la statue se casse
*Bug fixe : bug du à la pose du bloc en cliquant sur le dessous d'un bloc, il est correctement orienté

1a
*base du premier bloc (statue) implémenté, orientation fonctionnelle


88x31.png
Statues! de dolfinsbizou est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.

scaled.php
Ton mod y marche pa ! (ou, BUGTRACKER)


  • LE GENERATEUR DE STATUES GEANTES NE MARCHE PAS À 100% ! À chaque reload de la mpa, les blocs générés sont supprimés. Mais la base est là, vous pouvez admirer votre skin généré du moment que vous ne rechargez pas la map. ^^ Ce bug sera ma priorité pour la prochaine version.
  • Le rendu des éléments de la showcase et de la statue relatifs à un slot (donc le rendu de l'armure et de l'item tenu par la statue, l'item stocké dans la showcase) ne sont pas rendus au chargement de la map. Vous devez d'abord ouvrir leur GUI pour les voir.
  • Le contenu additionnel (text, apparence) de la statue est réinitialisé à chaque reload de la map. Vous ne perdrez pas son contenu, mais vous devrez re-sélectionner son apparence.
  • Le chisel ne s'abime pas.
  • L'animation de l'ouverture du couvercle de la showcase ne marche pas.
  • Quand vous fermez la GUI de Sculpt, la GUI standard de la statue s'ouvre toute seul.
  • ...& more! Je pense que je vais renommer le mod en "A lot of fuckin bugs! ...& more!". :]
scaled.php
Kikoo lé gen ! (ou, conclusion)


C'est tout pour le moment, je vais maintenant me concentrer sur les autres blocs. N'oubliez pas que j'attends vos propositions pour m'aider à faire avancer le mod ! ;)

dolf.

P.S : Je n'ai pas encore mis en place de système de "dons", mais si vous soutenez mon travail, alors prenez le temps, perdez 10 secondes et cliquez sur ces deux liens adf.ly. Bien sûr, laissez passer les 5 secondes d'attentes, puis cliquez sur continuer. C'est fait ! Vous venez de me dire que vous soutenez mon travail !


logo.png


Lien 1
Lien 2




scaled.php
Bonus

La version minecraftforum (en anglais bien sûr) de ce thread contient 3 vidéos du mod faites par des youtubeurs. Enjoy!

D'ailleurs, voici toutes les apparences disponibles IG :

20120623101308.png


Et un petit montage perso des admins de minefield en costume de scène pour le concert du 25 mai des ATE BITS, Hell On Earth.

20120526082305.png

Je suis le métal hurlant !
 
  • J'aime
Reactions: alan020 et rezemika
C

Compte supprimé

Invité
Ah , tu vien de corriger le bug qui fait crash avec le clic droit sur la statue pas taillée?
 

BlueHead

Architecte en herbe
11 Avril 2012
3
0
64
26
Avast: la base des messages privée a été mise a jour (en haut a droite :D)
 
C

Compte supprimé

Invité
Bah en fait , dans la V2 , si tu fesait clic droit sur la statue brute (gros block de pierre) , sa faisait crash le jeu, mais plus maintenant

Ps:
Bug Found
Problème avec le Render des armures (casques) Rajoutée par des mods (enfin le mien , les autres j'ai pas testé)
 

dolfinsbizou

Petit nouveau || Moddeur
14 Octobre 2011
64
3
85
26
COGOLIN
Euh... V2 ? :-°
Et pour le render des armures des autres mods, c'est normal, vu qu'il récupère la liste des armures originales. Mais je bosse actuellement sur un moyen de régler le problème. ;)
 
C

Compte supprimé

Invité
V2 , oui , je te suit sur IronCraft depuis le début , avec la vitrine en verre^^
Mais c'ets que sa marche pour le plastron et le reste , mais pas le casque
 

dolfinsbizou

Petit nouveau || Moddeur
14 Octobre 2011
64
3
85
26
COGOLIN
Aaaaah ! Ok (tu me passeras ton pseudo IC que je puisse associer ton pseudo à quelqu'un ^^) !
Alors c'est un drôle de bug (as tu des screens). Je regarderai ça.