[MC1.8][16x à 512x] Sphax PureBDCraft (BDcraft.net)

Sphax

Bucheron
30 Mai 2011
102
6
13
39
www.planetminecraft.com
RE: [1.7+][16x à 512x] Sphax PureBDCraft

nairod88 a dit:
Salut Sphax,

Ça fait un petit moment que je suis ton pack est je pense que te dire ce qui me dérange sera plus utile qu'un énième "J'adore, ton pack est parfait :bave: " ~

Voici quelques défauts subjectifs du pack, des détails qui font un peu désordre devant l'ensemble, à mon sens :

- Je trouve la lave un peu trop "solide" et homogène.

- La cobblestone est peu cohérente avec le reste du pack (les pierres sont arrondies : le reste du pack est plutôt anguleux et "pentagonale".

- La terre labourée est trop simpliste à mon goût, elle tranche peut-être trop avec la terre normale.

- Le petit bug de l'animation de l'eau (léger décalage des textures).

- Le découpage de la texture des feuilles est peu judicieux (ou alors c'est trop compliqué).
J'entends par là qu'il y a de micro-bouts de feuilles qui flottent en fin de feuillage : http://img11.hostingpics.net/pics/313565Sanstitre.png

- Les pattes de la poule ressemblent plus à des pattes de T-rex :rire:
Ça me fait un peu penser aux dragodindes de Dofus :hap:
Salut!

Merci pour ces critiques.

- la lave, c'est une question de gouts, je ne sais pas encore si je la ferais évoluer ou si je créerais des alternatives mais je ferais surement l'animation de lave qui coule des que j'aurais du temps

- la cobblestone est très appréciée par beaucoup mais aussi un peu critiquée. Personnellement, c'est l'une des 1eres textures que j'ai réalisée pour le pack. Le coté anguleu n'était pas encore bien décidé. C'est pour cette dernière raison que je ferais surement une ou plusieurs alternatives pour cette texture. ;)

- la terre labourée n'a pas été modifiée depuis le début du pack et elle a héritée de la terre originale du pack. C'est déjà dans la todolist de la faire évoluer.

- l'animation de l'eau est un peu buguée en effet et je compte bien la refaire mais pour cela, je compte développer un petit outil pour me faciliter un peu la vie concernant la création de ces animations... Il me faut donc du temps. ;)

- pour les feuilles, il faut que la texture boucle correctement sans montrer les limites du cube. Je ne pense pas que je changerais ça. Essaye de passer en réglage "fast" si tu préfères ne pas voir de feuille flottant dans les airs. ;)

- enfin pour les pattes de la poule, je verrais si je peux faire quelque chose de plus "réaliste"

A bientôt
Sphax
 

nairod88

Aventurier
22 Décembre 2010
38
0
1
RE: [1.7+][16x à 512x] Sphax PureBDCraft

Merci pour la réactivité, comme d'hab' ~

Pour les pattes de la poule, c'était plus une remarque qu'un défaut, si c'est un choix assumé tu ferais mieux de laisser comme ça.
(Randomob influe sur les mobs pacifiques ?)

Sinon, une petite question, comme ça :
Elle te fait pas peur la 1.8 avec toutes les nouveautés annoncées ? :hap:
 

Sphax

Bucheron
30 Mai 2011
102
6
13
39
www.planetminecraft.com
RE: [1.7+][16x à 512x] Sphax PureBDCraft

La 1.8 ne me fait pas peur, au contraire ! Pour l'instant, je n'ai pas l'impression quelle ajoute beaucoup de textures... Mais au moins, ça va ajouter de l'intérêt au jeu et ça c'est top. Je reverrais surement la cobblestone pour la 1.8 d'ailleurs.
 

Lone_Cypress

Aventurier
13 Août 2011
12
0
1
29
Belgique
RE: [1.7+][16x à 512x] Sphax PureBDCraft

Salut Sphax ! Je viens de télécharger ton pack de texture et il fait partie de mes packs préférés. J'adore toutes les textures et je n'ai aucune critique à te dire car en fait j'aime vraiment tout dans ton pack. :)

Par contre j'aurais une question à te poser : Est-ce que tu as l'intention de créer un customizer pour ton pack ? J'ai remarqué que certains l'ont déjà fait (Jolicraft, JohnSmith, etc) et je trouve que c'est une bonne initiative alors je me demandais si tu comptais faire la même chose. Je sais bien que tu as dit plus haut que tu allais proposer des alternatives pour la cobblestone mais pourquoi pas pour d'autres textures ?

Merci encore pour ton magnifique pack et bonne continuation à toi Sphax !

PS : Je t'ai mis une note positive à ta réputation, c'est la moindre des choses. ;)
 

nairod88

Aventurier
22 Décembre 2010
38
0
1
RE: [1.7+][16x à 512x] Sphax PureBDCraft

Lone_Cypress a dit:
Je sais bien que tu as dit plus haut que tu allais proposer des alternatives pour la cobblestone mais je pourquoi pas pour d'autres textures ?

Il y a déjà une texture alternative pour la citrouille/rune ~
Si tu veux changer une texture, il te suffit de la modifier directement dans le fichier avec Paint, par exemple.
 

Sphax

Bucheron
30 Mai 2011
102
6
13
39
www.planetminecraft.com
RE: [1.7+][16x à 512x] Sphax PureBDCraft

Lone_Cypress a dit:
Salut Sphax ! Je viens de télécharger ton pack de texture et il fait partie de mes packs préférés. J'adore toutes les textures et je n'ai aucune critique à te dire car j'aime vraiment tout dans ton pack. :)

Par contre j'aurais une question à te poser : Est-ce que tu as l'intention de créer un customizer pour ton pack ? J'ai remarqué que certains l'ont déjà fait (Jolicraft, JohnSmith, etc) et je trouve que c'est une bonne initiative alors je me demandais si tu comptais faire la même chose. Je sais bien que tu as dit plus haut que tu allais proposer des alternatives pour la cobblestone mais je pourquoi pas pour d'autres textures ?

Merci encore pour ton magnifique pack et bonne continuation à toi Sphax !

PS : Je t'ai rajouté une note positive à ta réputation, c'est la moindre des choses. ;)

Pour te répondre concernant le customizer, j'avais répondu il y a quelques temps : je cherche bien un système pour customiser le pack de façon simple et interactive mais je ne connais pas de moteur de site qui fait ça.
Je vais voir ce que je peux faire mais je ne veux pas me remettre au développement web pour ça (j'ai trop peu de temps et pas l'envie).
 

Obisam

Bucheron
8 Mars 2011
129
11
13
30
mystupidworld.fr.nf
RE: [1.7+][16x à 512x] Sphax PureBDCraft

Pourrais tu mettre des textures alternatives pour la stone ? Un truc plus lisse, mais toujours dans ton superbe style ? =)
 

Sphax

Bucheron
30 Mai 2011
102
6
13
39
www.planetminecraft.com
RE: [1.7+][16x à 512x] Sphax PureBDCraft

Obisam a dit:
Pourrais tu mettre des textures alternatives pour la stone ? Un truc plus lisse, mais toujours dans ton superbe style ? =)

L'ancienne stone est comme ça. Télécharge la version 0.6.5 pour avoir l'ancienne stone à mixer avec la 0.7.1. ;)
 

Lone_Cypress

Aventurier
13 Août 2011
12
0
1
29
Belgique
RE: [1.7+][16x à 512x] Sphax PureBDCraft

Merci de ta réponse Sphax et à toi aussi nairod88. Désolé si la question avait déjà été postée je n'avais pas fait attention.

Sinon je comprends très bien que tu veuilles plutôt te concentrer sur le pack en lui-même que sur le développement web.

Sur ce j'attends avec impatience tes prochaines mises à jour. ;)