MES AMIS NE PEUVENT PAS REJOINDRE MON SERVEUR.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
à partir d'une IP public, tu a accès à la box qui fourni une adresse IP local à tous tes ordi, téléphone et autres, très facile à trouver et qui commence toutes par 192.168.x.x
Et donc ? Le dhcp des box commence en général a 10, donc oui les ip vont de 192.168.1.10 à 192.168.1.253. Je suis bien curieux de savoir ce que ça te permet de faire sachant qu'elle se trouve derrière du NAT et que donc tu n'as pas accès depuis l'extérieur (sauf si une redirection est justement paramétré, mais tu sera limité au port en question).

sauf si ta box te fournie de IPV6
Sauf si la box est en ipv6 only. Ce qui n'a pas d’intérêt comme cela prive l'accès au contenu seulement en v4, donc à l'heure actuelle, sauf quelque rare exception personne ne met ça en place. S'il y a une v6 de configuré il y a un v4 en plus.

j'en fait la démonstration à mes clients qui m'affirme qu'une connexion WIFI est plus sécurisé qu'un bon vieux câblage, je me connecte chez eux en 2 min avec un smartphone et une application disponible gratuitement sur play store et accède à leur données.
Cette démonstration n'a rien à voir avec le sujet.
 
  • J'aime
Reactions: Ukai_ et Alex Fatta

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
donnée son IP perso a un tier est un risque de donné un accès a tous votre réseaux et au piratage, infection de virus voir plus ......
Aller sur Internet consiste à communiquer ton adresse IP à un peu tous les sites que tu visites ainsi que tous les sites tiers en rapport avec eux, il serait donc stupide que la communication de ladite IP t'expose à un quelconque risque.
C'est comme dire que donner l'adresse de ta maison à quelqu'un revenait à lui permettre d'y entrer : c'est faux, il pourra toujours venir, une serrure l'attendra sur ta porte.
 
  • J'aime
Reactions: robin4002

AthenaAnnabelle

Aventurier
1 Août 2019
1
0
2
32
Salut ;) , j'ai eu un problème similaire récemment, déjà si tu n'utlise pas Hamachi tu n'as pas besoin de mettre une IP dans les properties, et c'est aussi peut être une histoire de variables d'environnement, si tu me dis comment tu lances ton serveur, je pourrais t'aider si tu as le même problème que j'ai eu, voilà et désolée pour l'attente
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.