mes premiers pas avec minecraft, comment jouer en ligne ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kou4k

Architecte en herbe
1 Février 2011
132
3
57
Essaye dans la rubrique "vos serveurs" sur le forum, je pense que tu pourras trouver de quoi tester.
Tente aussi du coté du Forum de Jeuxvideo.com. C'est le gros bordel, mais pas mal de gens proposent l'accès à leurs serveurs.
Par contre, comme précisé précédemment, la version actuelle de Minecraft n'a pas encore été ajoutée à beaucoup de serveurs.

Beaucoup tournent encore en 1.7.3 si ce n'est moins, parce qu'ils utilisent des plugins.
Et la 1.8 étant encore pas mal buggée, je pense qu'on va devoir attendre 2 belles semaines avant de voir la majorité des serveurs compatible.

Reste la solution de repasser temporairement en 1.7.3. Ou teste ça, sait-on jamais : Lien
 

jo-828

Atariiiiiii
20 Septembre 2011
318
12
13
29
Faites attention des fois votre firewall vous enpeche de vous connecter aux serveurs
 

MiningBad

Bucheron
8 Février 2011
296
15
13
Je crois que personne ne t'a fait la précision encore :

il y a deux grands types de servers : ceux avec white-list et ceux sans.

Ca signifie que pour les servers en white-list, il faut d'abord se faire accepter par le staff, souvent au moyen d'une candidature sur un forum. Certains servers avec wl permettent aux visiteurs de se connecter mais ils ne peuvent que se balader.
Ceux sans wl autorisent tout le monde à se connecter.

PS : le build 1.8 craftbukkit est sorti depuis un petit bout de temps. Je pense que ce sont les plugins qui manquent surtout aux servers.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.