[Service] SwitchCraft : Downgrade, auto-connexion, gestion de la RAM, etc.

Lattyange

Architecte en herbe
20 Juillet 2011
716
27
147
Salut à tous !

J'ai créer un petit programme qui permet d'avoir plusieurs minecraft sur la même machine. Chaque minecraft étant situé dans un répertoire différent, vous pouvez très bien avoir un minecraft 1.8 pour jouer en solo et un autre en 1.7.3 pour jouer en multi. L'autre utilité de ce programme est de pouvoir jouer en solo avec des mods d'installés tout en jouant en multijoueurs sans le moindre mods.

Lien de téléchargement : Le site officiel
Instructions : il vous suffit de le placer dans le même répertoire que Minecraft.exe (minecraft.jar sous Linux) et de double-cliquer dessus. Sous Linux si le double-clic ne fonctionne pas, placez-vous avec la console dans le même répertoire où SwitchCraft.jar se trouve et entrez la commande "java -jar SwitchCraft.jar". Faites-vous en aussi un raccourci sur votre bureau car il vous faudra passer par lui dorénavent pour lancer minecraft. Pour le moment il ne fonctionne que sous Windows et Linux, mais je compte bientôt le porter à Mac aussi.

Lorsque vous créez un nouveau minecraft, vous devez lancer le jeu au moins une fois pour que le répertoire associé soit créer. Toutefois il sera vide et le luncher de minecraft devra en retélécharger le contenu depuis minecraft.net. SwitchCraft ne fait que déplacer les répertoires sur votre propre ordi et c'est tout.

Si vous êtes toujours à la 1.7.3, il vous suffit de créer un second minecraft et d'y accepter la mise à jour tout en la refusant sur votre minecraft actuel. Si par contre vous avez déjà mis à jour minecraft, vous pouvez vous créer un second minecraft et le remettre à la version 1.7.3 grâce à CraftBack ou Creeper Tools.

Vous pouvez me donner vos feedback ici même ! ^^
A+

Edit : Grâce à la très précieuse aide de FanSubCana, SwitchCraft fonctionne maintenant sous Linux. Toutefois faites bien attention de bien le lancer depuis le même répertoire que minecraft.jar, sinon il ne pourra pas lancer le jeu !

Version actuelle : 1.2.0
 

linkpingu

Héros du pôle nord!
4 Juillet 2011
236
3
13
cool super j'ai tester et sa marche très bien! (faut juste ouvrir avec Java)
je trouve que c'est très utile car c'est rapide et sa demande aucun effort!:D
 

Falcon

Aventurier
30 Août 2011
50
0
1
Salut j'ai test ton SwitchCraft.jar
Tres reusis mais je n'ai qu'un version ... Vous savez ou je trouverez la version 1.7.3 ?
 

FanSubCana

Aventurier
11 Septembre 2011
58
1
3
C'est un logiciel qui te sert à downgrader ta version de minecraft.

Par exemple, t'as envie de retourner en 1.5, bah tu l'exécutes, tu choisis la version, et puis hop, tu l'as
 

FanSubCana

Aventurier
11 Septembre 2011
58
1
3
Avec java pardis ^^

Allez, j'arrête ma blague pourrie.

Mac, je sais pas. Linux, en ligne de commande, c'est java -jar /home/USER/.minecraft/etc
Le chemin indiqué c'est le répertoire de minecraft :)
 

Lattyange

Architecte en herbe
20 Juillet 2011
716
27
147
Mais tu le lance depuis .minecraft, alors que sous Windows le Minecraft.exe n'est pas dans le répertoire .minecraft, car le répertoire .minecraft n'existe pas tant que tu n'a pas lancé Minecraft.exe au moins une fois pour qu'il télécharge le reste des fichiers à la façon d'une mise à jour.