Bonjour à toi qui lis ce message, aujourd'hui je te propose de rejoindre Meteore, un serveur modé qui vient de débuter, que tu sois un(e) habitué(e) des modpacks ou bien que tu quittes le vanilla pour la première fois, nous t'attendons.
Screenshot officiel de Biome Bundle
Le pack est constitué de Forge et de 215 mods (librairies, coremods et addons inclus) allant de la technologie à la magie en passant par l'exploration, l'agriculture la décoration... si cela te suffit et que tu veux nous rejoindre tu peux aller directement à la fin de ce message, sinon voici la liste des mods principaux:
Pour nous rejoindre c'est simple, il te suffit de m'envoyer un message ici ou sur Discord si tu es pressé(e) de nous rejoindre, je t'enverrai alors un fichier zip contenant ce dont tu as besoin pour installer le pack et t'ajouterai à la whitelist, une fois sur le serveur tu devras respecter ces quelques règles:
En ce qui concerne l'installation, le pack a été créé avec l'application Twitch, il est donc très facile à installer en quelques clics, si tu préfères, tu peux également utiliser MultiMC toutefois je te le déconseille puisque si nous mettons à jour un mod tu devras tout réinstaller ou faire la mise à jour manuellement (car contrairement à l'application Twitch, MultiMC télécharge tout lorsque tu mets le pack à jour plutôt que de télécharger uniquement les mods qui ont changés).
Dernier point à soulever, le modpack est assez lourd et demandera un ordinateur assez récent et je doute qu'il fonctionne avec moins de 8Go de RAM. Tu peux aussi rajouter Optifine dans le dossier mods qui n'est pas présent puisqu'il n'est pas hébergé sur CurseForge.
Screenshot officiel de Biome Bundle
Le pack est constitué de Forge et de 215 mods (librairies, coremods et addons inclus) allant de la technologie à la magie en passant par l'exploration, l'agriculture la décoration... si cela te suffit et que tu veux nous rejoindre tu peux aller directement à la fin de ce message, sinon voici la liste des mods principaux:
Générateurs de monde:
Technologie:
Magie:
Exploration:
Décoration:
Divers:
Optimisation / Réduction des lags:
Il y en a encore d'autres, si tu veux la liste complète n'hésite pas à m'envoyer un message.
- Open Terrain Generator avec Biome Bundle (cf. l'image plus haut)
- Better Nether
Technologie:
- IndustrialCraft2
- Thermal Foundation
- Mekanism
- Matter Overdrive
- Industrial Foregoing
- Draconic Evolution
- RFTools
- EnderIO
- Avaritia
- Applied Energistics
- Environmental Tech
Magie:
- Astral Sorcery
- Wizardry
- Mystical Agriculture
Exploration:
- Twilight Forest
- Mowzie's Mobs
- Zoocraft Discoveries
- MrCrayfish's Vehicle Mod
- Tresure2!
- ViesCraft Airships
- Davinci's Vessels
Décoration:
- MrCrayfish's Furniture Mod
- Macaw's Bridges/Roofs/Windows
- MalisisDoors
- Rustic
- Gauges And Switches
- BiblioCraft
- Chisel
- Chisel & Bits
- Industrial Renewal
Divers:
- Quark
- Tiny Progressions
- ComputerCraft
- Stargate Network
- Cooking/Farming for Blockheads
- Cyclic
- Extra Utilities 2
- VanillaTweaks
Optimisation / Réduction des lags:
- VanillaFix
- BetterFPS
Il y en a encore d'autres, si tu veux la liste complète n'hésite pas à m'envoyer un message.
Pour nous rejoindre c'est simple, il te suffit de m'envoyer un message ici ou sur Discord si tu es pressé(e) de nous rejoindre, je t'enverrai alors un fichier zip contenant ce dont tu as besoin pour installer le pack et t'ajouterai à la whitelist, une fois sur le serveur tu devras respecter ces quelques règles:
- Le PvP est activé, toutefois, évite de tuer des gens que tu ne connais pas sans raison.
- Le grief/vol d'items est fortement déconseillé (je me réserve le droit de supprimer quiconque de la whitelist si je reçois des plaines fondées) sauf accord contraire (si tu trouves quelqu'un qui veut bien s'engager dans une guerre nucléaire avec toi, pas de soucis mais attention aux dommages collatéraux).
- Les pranks sont autorisées dans la mesure où les critères d'au dessus sont respectés (pour aller plus loin, si la victime de ta prank meure tu dois être en mesure de lui fournir tout item que tu lui aura fait perdre ou son expérience si elle le demande).
- Le chunkloading se fait uniquement via l'interface de Team du mod FTBUtils (je n'ai pas forcément désactivé tous les autres chunkloaders mais si j'en trouve je risque de pas apprécier de faire sauter tout se qui se trouve dans les environs)
- Si tu causes du lag, pas de soucis, on est en modé, cela peut arriver, en revanche si cela arrive de façon continue tu devras régler le problème (pas de farm avec des milliers d'items/mobs qui trainent) sinon je le ferais moi même à coup de nuke
En ce qui concerne l'installation, le pack a été créé avec l'application Twitch, il est donc très facile à installer en quelques clics, si tu préfères, tu peux également utiliser MultiMC toutefois je te le déconseille puisque si nous mettons à jour un mod tu devras tout réinstaller ou faire la mise à jour manuellement (car contrairement à l'application Twitch, MultiMC télécharge tout lorsque tu mets le pack à jour plutôt que de télécharger uniquement les mods qui ont changés).
Dernier point à soulever, le modpack est assez lourd et demandera un ordinateur assez récent et je doute qu'il fonctionne avec moins de 8Go de RAM. Tu peux aussi rajouter Optifine dans le dossier mods qui n'est pas présent puisqu'il n'est pas hébergé sur CurseForge.
Dernière édition: