Microfreezes, pic processeur

Campouze

Aventurier
14 Juillet 2011
6
0
0
Bonjour tout le monde ^^

Alors je vous explique mon problème (et je pense que je ne suis pas le seul à l'avoir).

Je joue à Minecraft depuis la 1.3-1.4. Jusqu'ici aucun problème.

Depuis la 1.6, en mod solo uniquement, et-ce quelque soit les réglages j'ai des "micro-freezes".
Pour faire concret en affichant avec F3 le graphique toutes les X secondes j'ai un pic blanc inférieur à une seconde.

Qu'il y ai des pics lors du chargement de la map c'est normal mais lorsque je ne bouge pas, que la map est chargée, les pics continus avec une régularité déconcertante.

Informations supplémentaires :

- Intel i7 920, 6Go DD3, HD 5870, SSD, pilotes à jour
- Aucun mod (impossible de jouer avec le mod finite liquid que j'utilisais sans problème en 1.5), pack de textures installé
- Déjà réinstallé je ne sais combien de fois, système plus propre qu'un bistouri dans son sachet :mobsheep: car formaté il y à moins d'un mois
- Le mod permettant de gérer le brouillard n'a rien changé
- Java est à jour et lui donner la priorité ne sert à rien

En espérant que quelqu'un puisse me répondre merci ;)

P.S : Veuillez me pardonner si il y à des fautes mais je suis fatigué au moment où j'écris ce message.

Un petit UP!

SVP, dites moi que quelqu'un à une idée, au cas ou j'ai aussi posté pour notch en anglais mais je sens que ça va être long (si il me répond).

Merci d'avance.

32 bit ou 64 bit.

Car j'avais des soucis de lag aussi du au faite que j'avais installer java x86 sur un win 7 x64. Car en faite Firefox télécharge par défaut le java 32bit.

Je sais pas si cela peut t'aider.

The_Angelus a dit:
32 bit ou 64 bit.

Car j'avais des soucis de lag aussi du au faite que j'avais installer java x86 sur un win 7 x64. Car en faite Firefox télécharge par défaut le java 32bit.

Je sais pas si cela peut t'aider.

Ah oui je vais réessayer, mais avant mon formatage j'avais essayé les deux (de mémoire).

Je test et je te dis ça ;)

Edit : Je viens de virer le 32bits, j'ai mis le 64 et comme prévu c'est pareil :/

Beaucoup de personnes ont ce problème.
Je pense qu'il faut que tu attendes la 1.8 qui corrigera sûrement ce "bug" quoiqu'il ne touche pas tout le monde.
Tu joues sur la version officielle ou crackée ?
Es-tu sûr de tout avoir essayé dans les réglages vidéos ? As-tu diminué la qualité vidéo au maximum ?

MinecraftAdorer a dit:
Beaucoup de personnes ont ce problème.
Je pense qu'il faut que tu attendes la 1.8 qui corrigera sûrement ce "bug" quoiqu'il ne touche pas tout le monde.
Tu joues sur la version officielle ou crackée ?
Es-tu sûr de tout avoir essayé dans les réglages vidéos ? As-tu diminué la qualité vidéo au maximum ?

Version achetée (il le mérite ^^ surtout vu le prix).

Même tout au minimum, au mieux ça écarte les micro-freezes de 1 à 2 secondes (et ça m’explose les yeux).

Je n'ai toujours aucune réponse sur le forum officiel, cela m'ennuie.

Et ce bug dure depuis la 1.6, il n’a pas été résolu à la 1.7 donc je compte pas trop sur la 1.8.

Je dois encore essayer de voir si cela ne peut pas venir du fait que j'ai une carte ATI (on sait jamais) et aussi tester sur un système 32bits.

J'ai une carte ATI et je n'ai pas ce problème. Pour moi l'installation de java 64 avais résolus le problème.

Essais de lancer minecraft en monocore. clic droit sur Java.exe dans le gestionnaire des taches et affinité.

Après je vois pas désoler.

Buhuhu, je viens d'essayer.

Les pics sont toujours la (et il sont même beaucoup plus gros ^^')

Je vais devoir me résoudre à acheter un Bi-Xeon 6 coeurs ><