Résolu Migration Serveur

hbtvs

Bucheron
26 Février 2016
12
0
12
48
Bonjour,
Donc j'ai un serveur Minecraft qui tourne sur un Raspberry pi 3. Limité à 5 users donc nikel
Actuellement donc je tourne sur Spigot
Voulant utiliser soit MilkAdmin ou McMyAdmin 2 je suis obligé de changer.
Alors mes question :
Sachant que le serveur est ouvert à 5 users, (mon fils et ses amis) sur la même config et qu'ils ont déjà commencé à jouer.
Quelle Serveur utiliser et surtout Comment faire pour Migrer mes données ?
En Effet, McMyadmin crée une install de Minecraft mais comment je remet mes données dessus ?
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Tout d'abord une information concernant le forum... Nous sommes actuellement dans une section réservée aux tutoriels (oui c'est pas très clair). La section support est juste en dessous. Je signal à un Modérateur pour qu'il déplace le poste.

Concernant la migration il n'y a rien de très complexe. Que ça soir McMyAdmin ou MilkAdmin, ils ne font que démarrer le serveur minecraft et un peu de monitoring. Ils ne changent absolument rien la manière dont sont stocké les données.
Les données justement sont stocké dans le dossier du monde (en général: world, world_nether et would_the_end). Attention il y a parfois plus que 3 mondes (si vous avez installer des plugins/mods en rajoutant ;) ).
Les autres données sont stockées dans le dossier plugins. Qui contient également la configuration des plugins (certaines devront être adaptée pour configurer par exemple un accès à une base de données si un plugin utilisé cela).
Tout le reste n'est que configuration. Notez cependant qu'il peut en général être migré également...
En fait les configurations et les données sont assez portable (pour ça c'est quand même bien Java :p). Les seules choses que l'on ne doit pas inclure vient de McMyAdmin ou de MilkAdmin (a moins que l'on doive l'utiliser sur la machine vers laquelle on migre).
La seule configuration qui devra sûrement changer c'est l'IP dans le server.properties.

Bref, ne vous posez pas trop de questions. Migrer tout et corriger les erreurs qui arriveront en console (faite à la limite un tri pour supprimé tout ce qui n'est pas utilisé ;))


Cordialement,
Detobel36
 

hbtvs

Bucheron
26 Février 2016
12
0
12
48
Merci beaucoup
J'ai donc suivi tes conseils. J'ai suivi les messages d'erreur et le pire : ca marche.
Bonne soirée