Aide pour la migration d'un serveur

jmarkelion

Architecte en herbe
28 Janvier 2014
77
0
46
39
Bonjour, J'ai décidé de créer un sujet car j'ai beaucoup de questions. Je suis actuellement administrateur de mon propre serveur bukkit 1.6.2 uniquement entre ami et sur lequel nous avons fait beaucoup de choses. Frustré de voir les nouvelles versions de minecraft arriver et les serveur bukkit toujours à la traîne sur leur version (pas de version stable de la 1.7 alors que la 1.8 arrive). Je me suis demandé si un serveur vanilla ne serait pas plus adapté. On utilise peu ou pas les plug in car nous sommes entre ami (creative gates nous sert à peine pour quelques portails largement dispensables et tout le monde est OP actuellement). J'aimerais donc me créer un serveur vanilla pour environ 10 personnes en 1.7.4 en générant un nouveau monde pour avoir les nouveaux biômes. Après le contexte, voici mes questions : - Est-ce que je pourrais, une fois avoir trouvé un spawn sympa, "copier-coller" notre base 600*600blocs environs (quand même) vers ce nouveau monde. - Quels sont les moyens les plus simples et plus complets pour ça ? - Mes systèmes de redstone, fermes automatisées seront intactes (ou relançable facilement) ? - J'ai vu des outils pour les serveurs mais je m'y perd un peu, y'a t'il des choses intéressantes pour simplifier la mise en route (quoi qu'un serveur vanilla m'a pas l'air très complexe à faire) ? Voilà, Merci d'avances,
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Tu peux essayer de regarder du coté de McEdit. Il faut que tu sauvegardes ta map actuelle, que tu l'ouvres avec ce soft et que tu trouves comment sélectionner et copier la partie de la map que tu veux conserver. ( tu vas obtenir un fichier .schematic si je ne dit pas n'importe quoi )
Après, tu doit faire la même manip, c'est à dire ouvrir ta nouvelle map avec mcedit et y coller ou tu le souhaites ton fichier .schematic précédemment sauvegardé.
Et voila, tu n'as plus qu'à remettre ta nouvelle map en place sur ton serveur et peu être à corriger les quelques bugs du à l'implémentation de ton fichier. ( c'est généralement assez moche de faire un copier coller d'une map a l'autre, ou alors, il faut trouver un emplacement parfait )

Voila un lien pour mcEdit, tu devrais trouver divers tuto' sur le net assez facilement pour l'utilisation du soft.
http://www.mcedit.net/

Sinon oui, théoriquement tes systèmes en red' seront toujours fonctionnel.
 

jmarkelion

Architecte en herbe
28 Janvier 2014
77
0
46
39
Salut,

Merci de ta réponse. Je viens de faire des tests avec, c'est vraiment surpuissant ! On va pouvoir terraformer comme des porcs pour adapter les terrains autour, mais c'est vraiment sympa.

Reste plus qu'à me configurer un serveur vanilla et trouver un bon spot pour mettre notre ancienne base.

Parfait donc ^^
 

jmarkelion

Architecte en herbe
28 Janvier 2014
77
0
46
39
Bonjour,

Je me permet de relancer mon sujet. La migration se passe à merveille, quelques bugs néanmoins lors de l'importation de notre ancienne base avec MC-Edit (quelques cubes qui ont disparus ou des mécanismes qui se sont mal orientés) dans tous les cas, rien de méchants à régler. Merci donc.

Seulement, me voilà sur un nouveau problème. Nous avons effectué un stress test ce samedi avec 7 personnes et bien sur mon serveur a eu d'énormes difficultés à suivre. J'ai récupéré alors une nouvelle tour d'un pote et après configuration, nettoyage, le serveur est injoignable. J'ai ouvert, les ports 25565 sur l'ordi et sur free et pourtant ça ne marche pas mieux.

Quelqu'un aurait une idée ? C'est d'autant plus perturbant que sur le même réseau et sur mon ancienne tour, le serveur est joignable (quand je le lance).