Minecart simple + Gare 1.5

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion beben95
  • Date de début Date de début

beben95

Aventurier
19 Avril 2011
24
0
1
Bonjours à tous je vous écrits mon premier tuto, je suis désoler je n'est pas encort de logiciel de capture bref mon tuto ( trés simple ) va porter sur comment faire un chemin de minecart trés simple

Tous dabort il faut savoire que grace à la mise à jour 1.5 nous avons de nouveaux type de rails, mais dans se tuto nous allons parler des rails booster. Ceci fonctionne comme booster mais aussi comme frein , quand ils sont activer ils accéleres les minecarts et quand ils ne sont pas activer ils freinnent les minecarts.

En premier construiser votre chemin :

En deuxième construiser vos rails booster

Placer ces rails tous au long de votre chemin
Ici les boostes ne sont pas activer ce qui bloque le minecart

Ici ils sont activer

Maintenan une petite gare:
sur votre chemin creuser une ligne de 1 bloc de profondeur et plaçer un rail booster dans l'angle

Puis faite vous une rampe de lancemen =D qui relie de la redstone au booster

Voila votre mini gare est prete quand votre minecart passera sur le booster il sera bloquer pour repartire il suffira de presser le bouton qui aura pour effet d'activer le booster qui vous propulsera .
Voilà merci d'avoir lu et désoler pour toutes les faut d'ortographe
Petite video pour vous montrez ce que sa donne désoler pour la mauvaise qualitée

http://www.youtube.com/watch?v=kLA9Jpo6oHw
 
c'est pas bête j'y aurais pas pensé je joue pas encore en 1.5 (j'attend certains mods) mais je garde sa dans un coin de ma memoire :-)))
 
=) derien ba c'est vrais que l'on y pensse pas du premier coup

Petite video que je vien de faire pour montrer ce que ca donne dsl pour la qualité
http://www.youtube.com/watch?v=kLA9Jpo6oHw
 
Moi qui cherchais justement un moyen de partir à l'arrêt, c'est nickel, merci ^^
 
j'ai trouver un bug vraiment pratique
...
rails infinie quelque soit le type de rails.

railv.png

railv.png
pressurv.png

railv.png


Au moment de placer la rail pressure le jeu plante, votre map n'est pas suvegarder, mais votre inventaire oui.
Donc tous ce que vous mettez dans votre inventaire avant de faire buggé le jeu double.
 
pour booster un cart vide il faut écarter les booster de ... de ...
de 8 enfin c'est évident, 8 la constante universel de minecraft.

A non la constante universel de minecraft CUM ou chunk :) c'est 16
donc il faut les écarter de CUM/2.
 
Pour faire avancer un cart vide (ou plein) sans utiliser de redstone.

railh.png
pressurh.png
boosteroffh.png
railh.png
railh.png
carth.png
railh.png
railh.png
railh.png
pressurh.png
boosteroffh.png
railh.png
etc ...
:cloth1black::cloth2grey::cloth1black::cloth2grey::cloth1black::cloth2grey::cloth1black::cloth2grey::cloth1black::cloth2grey::cloth1black::cloth2grey::cloth1black::cloth2grey::cloth1black::cloth2grey: