RP Minecolony, c'était comment le rôleplay avant ?

Un peu de retard sur l'ouverture mais ça nous a permis de perfectionner le serveur sur certains points, c'est pour très bientôt!

Les liens pour le site et le forum sont "morts", est-il toujours possible d'accéder au serveur ?

"Minecolony, c'était comment le rôleplay avant ?".

Encore un qui a vu son projet bien trop ambitieux ... Ca se voyait dès le background que c'était pas une révolution :/ C'est dommage pour le RP francophone :x

• J'aime
Reactions: Xuwar
A vrai dire, le projet était terminé. Pendant 2 mois non-stop à 15, le serveur était prêt, en revanche il y a eu un soucis de gestion avant l'ouverture.

Haravie, sérieusement si personne se bouge, personne vas s'y mettre ! Faut arrêter de croire en des idées originales et surtout RPées (oui j'invente un mot ^^) !!!

J'ai une ambition mais tout le monde a peur de l'originalité et de la difficulté de la création de ce serveur, il faut avoir des rêves mais après je ne parle pas de ce serveur forcément, j'ai a peine lu l'histoire mais pour dire que c'est sûr que si personne réfléchis et s'y met en équipe, rien n'ouvrira.

Tu te bases sur le fait que quelque chose d'ambitieux et quelque chose de vraiment peu possible... Un serveur ambitieux, il lui faut une équipe !

Vous voulez un serveur RP, avec la réalité complète ? Avec une certaine personne (un player d'un serveur) on a une idée et si on s'y met à une vingtaine de personnes, en 6 mois, on est prêt !

Haravie, sérieusement si personne se bouge, personne vas s'y mettre ! Faut arrêter de croire en des idées originales et surtout RPées (oui j'invente un mot ^^) !!!

J'ai pas dit que je recherchais forcément de l'original. Mais quand t'arrives en te la pétant biiiiien plus haut que ton cul, en disant "C'était comment le RP avant ?" alors que c'était bien du bousin sur le papier, bah ma seule réponse c'est "Avant je sais pas, mais pour l'après ton serveur n'a rien changé. Prochaine fois tu reviendras en étant un peu plus modeste".

Vous voulez un serveur RP, avec la réalité complète ? Avec une certaine personne (un player d'un serveur) on a une idée et si on s'y met à une vingtaine de personnes, en 6 mois, on est prêt !

Moi je veux rien, mon serveur je l'ai créé y'a plus de trois ans, et il tourne très très bien.

Après c'est une question de point de vue, et je respecte le tien ! Je ne suis pas là pour te manquer de respect, et si tel a été le cas, je suis désolé.

Mon avis, humble je te l'accorde, c'est que les créateurs de serveurs confondent ambition et précipitation. J'ai créé un serveur Full-RP il y a plus de trois ans. Il y a des systèmes classiques, mais aussi des trucs très originaux, du coup on se démarque. Mais aussi et surtout, notre serveur se créé depuis plus de trois ans ! Elle est là la grosse différence à mon avis.

Aujourd'hui, et je peux t'envoyer le lien de 25 topics dans 2 minutes si tu veux pour te le prouver, les créateurs de serveurs se la pètent complètement, et souhaitent créer un serveur de fou furieux avant de le sortir. Bah mon expérience de lecteur de minecraft.fr ces trois dernières années m'ont montré qu'AUCUN n'a réussi. Ils passent tous un an, un an et demie, voire deux ans à travailler sur un serveur, pour le sortir le plus complet du monde etc. Ou comment perdre deux ans de ta vie, parce qu'un jour ou l'autre l'un des membres va se lasser, se barrer, et toute la communauté qui travaille dessus va se barrer.

Nous on a mis 3 semaines au départ pour établir là base, et ensuite c'est un travail de tous les jours ! Il ne s'est pas passé un jour sans une remise en question, sans une construction, un terraformage, un nouveau système de jeu etc etc ! C'est pour ça que ça dure !

L'ambition c'est bien, c'est montrer où veut et doit aller le serveur, montrer des objectifs concrets à ses joueurs à moyen ou long terme. Mais Espéria ne s'est pas créé comme ça. Mon serveur non plus, et tous les serveurs RP dit de qualité non plus. Et c'est pareil pour n'importe quelle grande boite. Le "fondateur" de McDo n'a pas attendu de pouvoir ouvrir 1 500 fast-food pour sortir son resto.

Ce qui manque au RP Français ? Un minimum d'humilité. Que les gens créent des serveurs de qualité, mais sans aller trop loin. Si la qualité est là, le serveur évoluera forcément vers ses objectifs.

Tu demandes 20 personnes et 6 mois de travail ? C'est juste une blague à mon sens. Tu vas pas créer une banque ou faire breveter de la science. L'humilité encore une fois. Confondez pas ambition et réalisme. L'ambition ça se joue sur le long terme.

Excuse moi déjà si t'a rien compris à ce que je voulais dire : Ton serveur comme vu au dessus est fermé et n'a jamais ouvert (dis par Psykos). Moi je te dis j'ai des ambitions, il me manque que les personnes et en 6 mois c'est terminé et quand je dis 6 mois c'est vraiment 6 mois tous les jours à fond.

Après tu n'a pas d'ambition tu n'a aucune réalité. Tout est possible au niveau serveur mais je pense que c'est un manque de sérieux (pour le créer, les personnes de confiance) et un manque SURTOUT d'ambition qui t'a freiné.

Ensuite si des personnes se barrent, il faut les avoir en confiance. Une personne quelconque qui s'en va n'est pas grave, et vivre avec seulement 3 actifs, ce n'est que passage. Si le serveur est à l'écoute et n'est pas un serveur PORTE OUVERTES, il sera vite renfloué.

Pour terminer, l'humilité ? C'est un projet que j'ai depuis bien longtemps mais n'y connaissant rien, j'attends en quelque sorte de trouver une équipe sérieuse.

Bref, je vois donc que tu penses en fait comme tout le monde : Ce qui n'a pas été fait, ce n'est pas réalisable (bien sûr sur un serveur difficile)

Juste pour terminer, ce genre de serveurs très poussés niveau RP (pas comme le tien par contre ;)) sont très bien vus en Amérique tout comme les serveurs Mini-Jeux.