Minecraft écran gris

nayou73

Bucheron
22 Janvier 2020
12
0
11
17
Bonjour/Bonsoir à tous J'ai installer minecraft dans mon ordinateur et quand je vais à l'intérieur sa me met un écran tout gris pour ce qui savent la cause(s) merci de me le dire

PS: j'ai déjà minecraft dans un autre ordinateur et sa marche
 

Arcadia_sama

Etudiant en informatique
Ancien
19 Juin 2017
44
10
78
24
Bonjour,

Parles-tu du launcher ou du jeu en lui-même ?

En faisant une rapide recherche Google, j'ai trouvé d'autres personnes ayant eut le même problème. Néanmoins, le post est assez anciens et pourrait donc être obsolète. Je n'ai hélas pas pu trouver d'autres ressources qui semblent pertinentes.
https://www.reddit.com/r/Minecraft/comments/dfqz2
Je t'invite à essayer pour voir si cela règle ton problème. Voici une traduction de la solution :
Sur Windows (XP/Vista/7), navigue sur ton explorateur de fichier vers :
%APPDATA%/.minecraft

Supprimer tous les dossiers et fichiers qui se trouvent à l'intérieur excepté le dossier "saves". Relance le jeu et laisse le launcher télécharger. Faire cela va :
  • Forcer le launcher à retélécharger le jeu
  • Réinitialiser toutes tes préférences et options
  • Réinitialiser ton mot de passe (tu devras donc te reconnecter)
  • N'effacera pas tes éventuelles parties locales


Edit note : Je tiens à dire que les améliorations et les mises à jour du Forum depuis ma dernière visite sont agréablement appréciées.

En espérant avoir répondu convenablement à ta question.
Cordialement,
Arcadia_sama.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
162
464
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Du coup qu'est-ce qui est gris ? Le launcher ou le jeu ?
Sinon essaye de mettre à jour les drivers de tes cartes graphiques.

Cordialement,
ShE3py.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
162
464
247
21
Mìlhüsa
Ah my bad j'ai oublié la notification, tu aurais dû up plus tôt.
Le problème puisque ce n'est pas un crash, c'est que ça peut venir de n'importe où.

Regarde si tu n'as pas un des logiciels de cette liste d'installé, fais un scan antivirus (cf. AdwCleaner si tu t'en as pas), met à jour tes drivers graphiques (cf. Google), et vérifie que tu n'as pas de mise à jour disponible avec Windows Update.

Après tu peux éventuellement essayer le launcher alternatif, vu qu'il n'est pas natif (il passe par Java et non directement par Windows) il pourrait éventuellement marcher.