Article Minecraft était-il mieux avant ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 779
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
Ce que je reproche à mojang, c'est d'avoir mis du temps avant d'avoir écouté ça communauté (de maintenant ou avant).
À mon avis, il aurait du faire en sorte de laisser le PVP 1.8 tous en ajoutant le PVP 1.9.

Je m'explique, développer de version au lieu d'une
(certes plus de travail mais moi en tant que développeur. Je préféré satisfaire une communauté avant moi "le développeur", car pour moi le but de développer des jeux, c'est de transmettre " des moments de partage et de cohésion" et de s'amuser avec d'autres personne du monde entier) .

Exemple :

  1. "1.9 Vanilla" = version de base
  2. "1.9 Vanilla-PVP" = version où le PVP reste en 1.8 mais avec tout les ajouts de la version de base (sans le PVP modifié)
8032190.jpg
 

TARDIS

Aventurier
27 Juin 2018
4
0
2
24
Anywere out of the world
Je préférais avant, les nouveautés actuelles ne me font plus rêver comme il y a 3 ans... Peut être que j'ai grandi, je ne sais pas. En tout cas, l'ancien Minecraft me manque... Aujourd'hui, il y a trop de ''trucs'' dedans, trop de blocs...
 

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 779
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
Je préférais avant, les nouveautés actuelles ne me font plus rêver comme il y a 3 ans... Peut être que j'ai grandi, je ne sais pas. En tout cas, l'ancien Minecraft me manque... Aujourd'hui, il y a trop de ''trucs'' dedans, trop de blocs...
"git gud"?
je comprend pas comment on peut se plaindre qu'il y ait trop de contenu, ça me dépasse
c'est pas comme si le jeu était moins compréhensible qu'avant
 
  • J'aime
Reactions: TARDIS

TARDIS

Aventurier
27 Juin 2018
4
0
2
24
Anywere out of the world
"git gud"?
je comprend pas comment on peut se plaindre qu'il y ait trop de contenu, ça me dépasse
c'est pas comme si le jeu était moins compréhensible qu'avant
Ce qui me dépasse moi, c'est ton commentaire ! Ecoute, c'est mon avis, je trouve qu'il y a trop de nouveautés. Ca fait longtemps que je ne suis plus les vidéos qui les répertorie. Merci de comprendre !
 

Slimander

Un slime qui fait " plop "
24 Juin 2018
21
16
6
Honnêtement, étant un ancien joueur de minecraft, j'ai connu le jeu à ses débuts, en bêta 1.2 si je dis pas de conneries, et je rejoins l'avis de @TARDIS, cependant l'ajout de contenu n'est pas le soucis, c'est simplement que, comme il l'a dit, les nouveautés actuelles ne m'enchantent plus comme avant. Avant, lorsque je voyais une maj, je sautais sur mon pc, maintenant, j'ai limite la flemme de la lancer. Et puis, les souvenirs surtout ! Minecraft, avant, je prenais un plaisir fou à jouer, il n'y avait que des personnes matures, des gens plus âgés que moi... (car j'ai commencé minecraft vers mes 10 ans ^^') maintenant, la moyenne d'âge est très clairement de 12. Les véritables builders se font de moins en moins nombreux, et le " pvp " comme on le dit, évolue.

Conclusion : Pour moi, minecraft était mille fois mieux avant, sans hésiter ! :(
 
  • J'aime
Reactions: TARDIS

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Ce qui me dépasse moi, c'est ton commentaire ! Ecoute, c'est mon avis, je trouve qu'il y a trop de nouveautés. Ca fait longtemps que je ne suis plus les vidéos qui les répertorie. Merci de comprendre !
Heyyy il était pas agressif Braus. Et aussi c’est possible de ne pas comprendre les gens, regarde moi je comprends pas du tout les vegans par exemple (je n’ai pas dit végétarien).

Soyez gentils et pas agressifs s’il vous plaît, c’est le forum de l’amour ici, ne vous battez pas D:
 
  • J'aime
Reactions: TARDIS

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Ahahaha c’est la deuxième fois en deux jours que j’ai le droit à ce meme xD bon c’était mérité dans les deux cas ^^.
 

dogMine

Serveur adulte
7 Mai 2012
235
11
130
www.dogmine.fr
Je pense pas, c’est la communauté qui était bien mieux avant.
C’est peut-être du à l’éparpillement de la communauté sur des milliers de serveurs (facilité de créer un serveur et de l’héberger), et des gros serveur à fric.

J’ai relancé mon serveur réservé aux adultes pour la huitième année consécutive sur la même map, DogVille, et grosse déception !
Le serveur à toujours fonctionné avec des dons, au début c’était pas évident de dépenser 36 euros par mois pour un serveur dédié
  • en 2012 date de creation de mon serveur, on était une vingtaine de joueurs assidus, on faisait le tri dans les candidatures fusionnantes, notre règlement était très strict
  • de 2015 à 2017 on était plus qu’une dizaine, gérée par de nouveaux admins, j’avais fait un break, les nouveaux se faisait de plus en plus rares.
  • en 2018, plus que 2 ou 3 joueurs très assidus
  • 2019 je n’ai pas pu me résoudre à la fermeture du serveur, et l’ai renouvelé pour une année de plus, mais malgré mes efforts de recrutement en essayant de re-motiver les anciens, pas un seul joueur, même pas un kikou.
C’est désespérant ! On verra bien si l’année 2020 sera meilleure.
J'ai passé quand même de très bon moments avec notre communauté, et je ne regrette pas.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.