Sujet épineux, plutôt bien rédigé !
Pour ma part, voici ma vision des choses, que je ne désire imposer à personne : j'aime la nouveauté, me faire séduire par cette dernière, expérimenter et composer avec celle-ci. Même si un ajout peut sembler catastrophique, j'essaye d'en tirer le plus d'aspects positifs possibles. C'est ma manière de fonctionner, et bien évidemment pas l'unique manière de voir les choses.
En outre, râler abondement et de façon non constructive, c'est stupide et dommage. D'une part, j'espère que ces "coups de gueule" sont faits en connaissance de cause, et d'autre part c'est sans aucun but que de dire "c'est nul j'me casse" (je caricature bien entendu). Il y a des solutions pour le PvP par exemple, je crois bien (et si je me trompe vous saurez me pardonner, j'espère :d) pour remettre la fréquence d'attaque des armes comme auparavant. C'est certes chiant à faire, mais si ça vous soûle vraiment, pourquoi ne pas se bouger un peu pour retrouver les fonctionnalités précédentes ? Mais si ce n'est pas possible pour cet exemple, là je l'ai mauvaise.
Pour ce qui est des blocks, ou autres ajouts, vous pouvez très bien les ignorer si vous ne les aimez pas : les nouveaux blocs puent ? Ne les utilisez pas ! Si vous souhaitez ensuite en débattre, c'est votre liberté, bien entendu. Mais critiquer sans fondement ou trace d'argumentation, c'est vraiment dommage pour ceux qui le font. Je ne désire pas moraliser, même si ça peut paraître ainsi, seulement exposer mon avis.
Après il y a aussi des problèmes quant à l'aspect général du jeu : certains vont forcément se dire qu'il vont jouer à un jeu qui sera vu (par les "non-joueurs") de telle ou telle manière à cause des ajouts, et être ainsi influencés dans leur vision du jeu par ces regards extérieurs. Là encore, vous êtes libres, vous pensez comme vous voulez, et si vous voulez pas paraître comme quelqu'un jouant à un jeu qui ressemble à ceci ou cela, ça relève de votre libre-arbitre. J'vous dirais bien de vous en foutre de ces regards extérieurs, mais nous n'avons pas la même vision des choses, les mêmes valeurs, etc, je conçois très bien que cela puisse paraître important pour d'autres que moi.
Tout ça pour dire au final que ceux qui râlent : faites-le dans le respect de l'autre, de manière constructive, sachez accepter les nouveautés, en tirer du bon, et bougez-vous le cul un peu plus pour penser par vous-mêmes et utiliser le jeu comme vous le souhaitez. Bien sûr, bien sûr, je ne suis pas derrière vous avec la cravache (quoique ... bon, j'vais me contenter de vous fixer avec ce regard et cette langue virevoltante, ça suffira comme moyen de dissuasion ^^), mais ça ferait du bien à tout le monde si vous essayez tous un peu plus d'agir ainsi (nous avions dit que ce n'était pas un texte moralisateur, si ?).
Des bisous, du bonheur, des cookies, tout ce que vous voulez pour finir ce pavé c:.