Minecraft code de sortie 1 erreur

Wolsva2

Aventurier
1 Juillet 2023
7
0
1
25
Bonjour ! Cela fait maintenant 8 mois que je ne peux plus jouer sur la version java de minecraft.
Sur le launcher officiel, un code d'erreur apparaît, le code de sortie 1.
Sur lunar client, le jeu ne se lance pas, le chargement s'arrête à "starting jvm".
Et c'est pareil sur tous les launchers à part Az-Launcher. Le seul launcher qui marche.
Je cherche donc à régler le problème mais je n'ai jamais réussi malgré le nombre d'essais, de tutos regardés, d'articles que j'ai lu pour régler le problème.
Et si vous voulez les logs du launcher officiel jsp comment on fait donc si vous en avez besoin dîtes moi comment on fait svp.
J'espère que quelqu'un aura la réponse à mon problème car 8 mois sans minecraft c'est de la torture pour moi.
Et je précise, c'est pareil sur toutes les versions du jeu (1.8, 1.9...)
Et je n'ai aucun problème avec la version bedrock.
Merci d'avance
 

Wolsva2

Aventurier
1 Juillet 2023
7
0
1
25
Voici mes logs j'ai trouvé comment les avoir mais je ne sais pas si c'est normal que le fichier fasse 3.8mo
 

Fichiers joints

  • launcher_log.txt
    3.8 Mo · Affichages: 71

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 888
158
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,

[Info: 2023-07-21 12:55:29.5209424: MinecraftJavaLoggingContext.cpp(52)] Launcher/launcher (main) Info Erreur : impossible de trouver ou de charger la classe principale net.minecraft.client.main.Main
Causé par : java.lang.ClassNotFoundException: net.minecraft.client.main.Main

Le lancement échoue car java ne trouve pas la classe principale, c'est curieux.
As-tu un accent ou autre caractère spécial dans le dossier de ta session utilisateur ? Par exemple le dossier .minecraft a pour chemin C:\Users\robin\AppData\Roaming\.minecraft sur mon ordinateur.
Mon dossier de session est robin.
 

Wolsva2

Aventurier
1 Juillet 2023
7
0
1
25
Bonjour,



Le lancement échoue car java ne trouve pas la classe principale, c'est curieux.
As-tu un accent ou autre caractère spécial dans le dossier de ta session utilisateur ? Par exemple le dossier .minecraft a pour chemin C:\Users\robin\AppData\Roaming\.minecraft sur mon ordinateur.
Mon dossier de session est robin.
Bonjour, oui j'ai bien un accent dans ma session utilisateur mais je ne sais pas comment modifier cela
 

Wolsva2

Aventurier
1 Juillet 2023
7
0
1
25
Il faut soit créer un nouvel utilisateur, soit passer par un second compte pour renommer le dossier & changer une clé de registre.
Voir ce lien : https://www.malekal.com/changer-nom-utilisateur-windows-10-11/ partie "Comment changer le chemin du profile utilisateur"
Bonjour, merci infiniment de m'avoir aidé pour mon problème ! Même si je n'ai pas réussi à changer mon nom j'ai trouvé une alternative en créant une nouvelle session. Merci encore une fois