MineCraft crach tout le temps

ussmarines

Architecte en herbe
1 Avril 2011
177
1
125
Bonjour,

Voila j'ai un problème qui est venu comme ca depuis 2/3 jours, j'ai minecraft qui crache tout le temps avec toujours le fameux message d'erreur "Java .... a cessés de fonctionné" toujours après 10 minutes de jeu, j'ai déjà essaye de réinstaller java, le dossier.minecraft a neuf, de faire sans mod, avec mod, rien à faire, sa plante tout le temps, je peux même plus continué le mod que je suis en train de crée.

Voila ma configuration :
Asus P5Q Pro Turbo
Intel Core 2 duo 2.80 GHz OC a 3.16GHz
GTS 250 Fré. 738 OC 756
Western Digital 500Go x2
Internal Super Multi DVD Rewriter 22x
BeQuiet! 450W
2*2GO Ram DDR2
CM Storm Scout
LG 21.5" HD 1080p LCD,
1920*1080,
Windows Vista 32bit ( :noel: )

comme vous le voyer j'ai largement de quoi le faire tourné, je fais tourné les jeux du moment en élevé/moyen donc bon, et la suite adobe CS5 (pour se qui connaisse, grand consommateur de ram et proc, fonctionne à merveille, donc sa vient pas du matériel)

Voila, merci d'avance pour votre aide.

cordialement ussmarines

Je ne sais pas quoi te dire, essaies le mode sans échec de windows au pire, essaie aussi de mettre tes pilote à jour genre CG, qui sait...

Met tes pilotes à jour ( comme l'a dit Elouhi ), lance le jeu en administrateur, passe le processus de Minecraft en "High" ( Haut, élevé ).

Normalement, sa devrait éviter de crash.

Comme moi, le même probleme, la solution a été de mettre à jour les pilotes de la carte graphique et Java :) Bonne chance !

je vais essayer avec les pilotes de la Carte Graphique, pour java c'est déjà fait :ok:

Super, pour le moment je n'est pas de crach, si d'ici se soir sa crache pas, sa sera nikel :p

Edit : je confirme, sa fonctionne nikel, merci beaucoup pour votre aide :ok:

Edit 2 :

Sa vient de replanté.... Help!!!!!!

Salut a toi,

j'ai déjà eu le même problème que toi et le problème est maintenant quasiment résolu ( car ton ordinateur continuera toujours a bugé ) ; explication:

Le problème vient en fait de la mémoire vive qui n'arrive pas a gérer tout les programmes en meme temps et stop automatiquement minecraft. Je te conseille d'abord de jouer avec le brouillard en normal ( pour ne pas trop générer la map et permettre à l'ordi des se 'reposer') et puis suis les conseils que donne la personne sur ce site :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1744590-optimisation-de-la-memoire-vive
et regarde le commentaire en premier. LIS BIEN TOUTE SES INDICATIONS DU DEBUT A LA FIN.
Remets un message pour savoir si cela marche chez toi.

Voilà

PS: minecraft peut continuer de buger des fois, referme et réouvre et n'oublie pas le brouillard^^.
RE PS: essaie de jouer avec seulemnt minecraft d'ouvert, ferme toutes les autres pages

Pour le moment, j'ai suivis tout les indications, sauf celle ou il faut transmuté sur la ram, je connais ce principe, mais je ne le fait pas car mes 4 Go DDR2 commence à faire vieux et ne supporterai pas très longtemps se changement, je le ferai avec les nouvelles barrette que je vais acheté cette était :ok:

pour le reste des indications, je les fait, c'est vrai qu'il crache encore de temps en temps, mais c'est déjà mieux, j'ai aussi rajouté ma solution perso : joué en plein écran, ma bar de tache prend sur le proc :p

voila donc pour moi c'est bon pour le moment, a voir pour les autres ci c'est le cas :ok: