Minecraft crash après un ensemble de bug.

Croquis

Aventurier
5 Mai 2013
5
0
1
102
Bonjour à toute la communauté !

C'est mon premier message sur ce forum.

Depuis ce matin mon jeu Minecraft ne veut pas fonctionner. Ça s'est manifesté au début avec un monde qui ne voulait pas se charger et qui me relancé sur l'écran d'accueil du jeu. Mes autres mondes eux se chargeait très bien.

J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé ces réponses que j'ai essayé :
- Réinstallé Minecraft.
- Réinstallé Java.

Le problème ne s'est pas amélioré et a même empiré, maintenant le jeu crash purement et simplement.

Apres plusieurs heures de recherches, je constate que c'est surtout un monde en particulier qui pose problème. Avez vous une idée pour le restaurer ?

Merci par avance pour votre aide précieuse.

Croquis.
 

Quester-4

Excavateur
19 Octobre 2012
456
56
85
lmgtfy.com
Regardes les quelques trucs postés dans ce message :
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/guide-vos-divers-problèmes.58180/

Ensuite, tu dis que ça concerne un monde en particulier. Donc le jeu ne crash qu'au moment d'ouvrir une map ? Pourquoi cette map en particulier (as-tu fermé le jeu sans sauvegarder ce qui aurait pu corrompre la map, par exemple ?) ?
As-tu des rapports d'erreur dans le .minecraft ou dans .minecraft\crashreports ?
 

Croquis

Aventurier
5 Mai 2013
5
0
1
102
Merci pour le liens, mais rien de ce qui est dit ne correspond à mon problème.
Oui c'est juste une map qui crash mais il y a eu du nouveau, maintenant quand je clique pour ouvrir la map, je reviens sur l'écran d'accueil où je peux aller dans les différentes catégories, c'est après un peu moins d'une minute que la map s'ouvre peu importe ce que je fais si la page minecraft est ouverte. J'apparaît ensuite dans ma map, avec les mobs complètement qui ne bougent plus et un trou qui mène jusqu’à je ne sais où autour de moi. Quand je tombe dedans je tombe indéfiniment et je sombre dans le noir total.
Sinon pour expliquer le bug je n'ai rien fait en particulier pour qu'elle bug car je ferme toujours le jeu correctement. Sinon la dernière fois que j'avais joué sur cette map, un bug était apparut, dans une grotte j'ai découvert une sorte de grand trou qui mène jusqu'à sous la map. Je ne pouvais ni tomber dedans ni creuser.

Sinon je viens de regarder j'ai trois rapport d'erreur dans le .minecraft\crashreports.
 

Quester-4

Excavateur
19 Octobre 2012
456
56
85
lmgtfy.com
C'est pas rien de ce qui est dit correspond à ton problème, c'est ton problème qui peut être considéré comme un Gros Bug. D'ailleurs c'en est un.
Ta map doit être corrompue, avec MCEdit, mets sur une nouvelle map les trucs que tu veux conserver. puis supprimes...

Mais avant, postes un des rapports d'erreur (le plus récent), qu'on voie plus exactement quel est ton problème...
 

Croquis

Aventurier
5 Mai 2013
5
0
1
102
Voici le rapport d'erreur, après je sais pas si il correspond exactement à ce bug là car j'ai un autre bug et là minecraft m'affiche un rapport d'erreur (je suis sur un ordi portable et quand je joue lorsqu'il est pas branché le jeu plante).
 

Fichiers joints

  • crash-2013-05-06_12.25.27-server.txt
    2 KB · Affichages: 232

Quester-4

Excavateur
19 Octobre 2012
456
56
85
lmgtfy.com
Dans ton Batch, tu as mis :
Code:
java -Xms512m -Xmx1024m fichier
Fichier, c'est le nom du fichier exécuté, en l'occurence Minecraft (indiquer le nom complet, tu sais déjà je pense).
Étant donné que tu es sous Windows 8, je penses que tu as plus que ça à allouer. Je te conseille de mettre plutôt :
Code:
java -Xms1024m -Xmx2048m -jar fichier
Ce qui devrait déjà être mieux au niveau des performances du jeu.

Ensuite, je sais pas trop quoi faire d'autre... Essaies déjà de lancer avec l'attribut -jar (comme je l'ai mis dans le code ci-dessus). Et éventuellement -nogui si tu lances un serveur et pas le jeu.
 

Croquis

Aventurier
5 Mai 2013
5
0
1
102
Merci pour ta réponse, mais je ne comprend pas ce que je dois faire (je suis pas féru d'informatique). Est ce que tu pourrais me donner la procédure où le fichier où je dois modifier la ligne.
 

Quester-4

Excavateur
19 Octobre 2012
456
56
85
lmgtfy.com
Je te l'ai dit, il faut remplacer la ligne Java par celle que j'ai mis, dans ton fichier RUN.bat, ou Minecraft.bat, ou jesaispasquoi.bat.

*** Instructions détaillées ***

Tu as un fichier .bat pour démarrer le jeu non ?

Eh bien la ligne qui commence par « Java », tu la supprimes, et tu mets à la place ceci :
Code:
java -Xms1024m -Xmx2048m -jar Fichier
Le fichier étant le même qu'à l'ancienne ligne, minecraft.jar ou minecraft.exe.
Si c'est un serveur, tu mets plutôt :
Code:
java -Xms1024m -Xmx2048m -jar Fichier -nogui
Et avec en Fichier craftbukkit.jar, minecraft_server.jar ou autre selon le nom du fichier du serveur.
 

Croquis

Aventurier
5 Mai 2013
5
0
1
102
Bonjour, merci de tout m'expliquer mais je ne trouve pas de fichier .bat (j'ai cherché partout) le fichier qui me permet de lancer le jeu est un .exe mais je n'arrive pas à l'ouvrir pour changer des lignes de codes dedans. Enfin bref je n'arrive à savoir comment je change ce que tu me dit.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 888
158
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Il faut que tu créer le bat. (nouveau documents texte, colle dedans ce qu'on t'as donné, puis enregistrer sous "minecraft.bat" avec tout type de fichier sélectionné)