Avant d'entrer dans le vif du sujet, et pour répondre aux gens qui ont cliqué sur ce thread sans vraiment savoir ce qu'est un script locaux:
Un script est une ligne de code qui permet plusieurs manipulation et plusieur fonctionnement.
En règle générale, il s'agit d'activer un effet sous certaines conditions.
par exemple
"La lumiere baisse -> Les zombies apparaissent"
"Une source d'eau est a proximité -> un bloc "labouré" deviendra humide
"Le joueur réussi certaine condition dans une salle de portal -> Glados félicite le joueur
"Tu casse le vase ming de Tata Rosette -> Tata Rosette apparait en mode berzerk"
Un script local quand à lui, est un script qui détient, dans ses conditions, la proximité du joueurs, ou sa position géographique. Ce ne sont pas exactement des script activé par la proximité du joueur a un objet donné:
"Si le joueur est a moin de x bloc du spawn" -> "un mob apparait"
"Gordon Freeman dépasse l’élément du décor "rocher scripté" -> "Un helico apparait"
"Le joueur marche sur l'element "dalle invisible scripté" -> "un pnj apparait engageant un dialogue"
Mais plutot activé par la presence du joueur dans une region:
"Tans que le joueur se trouve dans ce niveau/sur ce chunk/entre les coordonées X et Y" -> "les arbres poussent/ la nuit tombe / le joueur perd de la vie"
etc
Voici donc ma question, quelqu'un saurait il me dire comment est déterminé l'activation de certains de ces scripts locaux et a quelle distance ?
Je m'explique: depuis bien longtemps, plusieurs joueurs ont tentés de faire une culture d'arbre malheureusement trop eloignée, sans la presence du joueur, les arbre n'ont pas poussé, de même un mouton tondu loin de chez vous n'aura pas vu son pelage repoussé lorsque vous le rencontrerez a nouveau.
Seulement voila, jouant sur un serveur plutôt jeune, et quelques peu parano avec cette nouvelle gestion de la fin, j'ai offert de construire une champignionniere.
Tout y est, l'obscurité, les suport, les "champignons colons" et un systeme hydraulique de recolte.
Le temps de planter et faire quelques retouches, les mycoses se propageaient déjà, seulement, depuis que j'ai quitté la zone, plus rien n'apparait.
J'aurais bien voulu laisser mon perso en "stand by" dans la zone de recolte pour verifier mon hypothese, mais le serveur est coupé pour le moment, a défaut, j'ouvre ce topic.
Je suis persuadé que cela viens de ces scripts locaux, la chapignionniere est pourtant non loin d'une zone de grand passage, rien ne pousse, je crains que mon installation ne soit juste a la limite.
De même, en pénurie de laine et de viande... et d'oeufs... et de lait, de cuir, j'ai tenté de créer une zone de "pop d'animaux" entouré d'une cloture, un gros enclos. L'endroit est couvert d'herbe, bien eclairé, et installé depuis plusieur jour. Seulement rien n'apparait, a vrai dire, il est tres rare pour nous de trouver un animal, parfois avons nous des moutons perdu dans la nature sauvage, les pauvre ne voient jamais leur toison repousser tans nos visites se font rare.
Bref, quelqu'un saurait il m'en dire plus a propos des scripts locaux ? Quelle distance optimal pour l'apparition de champignon ?, d'animaux ? Comment la presence du joueur influent elle sur les mécanisme du jeu ?
Un script est une ligne de code qui permet plusieurs manipulation et plusieur fonctionnement.
En règle générale, il s'agit d'activer un effet sous certaines conditions.
par exemple
"La lumiere baisse -> Les zombies apparaissent"
"Une source d'eau est a proximité -> un bloc "labouré" deviendra humide
"Le joueur réussi certaine condition dans une salle de portal -> Glados félicite le joueur
"Tu casse le vase ming de Tata Rosette -> Tata Rosette apparait en mode berzerk"
Un script local quand à lui, est un script qui détient, dans ses conditions, la proximité du joueurs, ou sa position géographique. Ce ne sont pas exactement des script activé par la proximité du joueur a un objet donné:
"Si le joueur est a moin de x bloc du spawn" -> "un mob apparait"
"Gordon Freeman dépasse l’élément du décor "rocher scripté" -> "Un helico apparait"
"Le joueur marche sur l'element "dalle invisible scripté" -> "un pnj apparait engageant un dialogue"
Mais plutot activé par la presence du joueur dans une region:
"Tans que le joueur se trouve dans ce niveau/sur ce chunk/entre les coordonées X et Y" -> "les arbres poussent/ la nuit tombe / le joueur perd de la vie"
etc
Voici donc ma question, quelqu'un saurait il me dire comment est déterminé l'activation de certains de ces scripts locaux et a quelle distance ?
Je m'explique: depuis bien longtemps, plusieurs joueurs ont tentés de faire une culture d'arbre malheureusement trop eloignée, sans la presence du joueur, les arbre n'ont pas poussé, de même un mouton tondu loin de chez vous n'aura pas vu son pelage repoussé lorsque vous le rencontrerez a nouveau.
Seulement voila, jouant sur un serveur plutôt jeune, et quelques peu parano avec cette nouvelle gestion de la fin, j'ai offert de construire une champignionniere.
Tout y est, l'obscurité, les suport, les "champignons colons" et un systeme hydraulique de recolte.
Le temps de planter et faire quelques retouches, les mycoses se propageaient déjà, seulement, depuis que j'ai quitté la zone, plus rien n'apparait.
J'aurais bien voulu laisser mon perso en "stand by" dans la zone de recolte pour verifier mon hypothese, mais le serveur est coupé pour le moment, a défaut, j'ouvre ce topic.
Je suis persuadé que cela viens de ces scripts locaux, la chapignionniere est pourtant non loin d'une zone de grand passage, rien ne pousse, je crains que mon installation ne soit juste a la limite.
De même, en pénurie de laine et de viande... et d'oeufs... et de lait, de cuir, j'ai tenté de créer une zone de "pop d'animaux" entouré d'une cloture, un gros enclos. L'endroit est couvert d'herbe, bien eclairé, et installé depuis plusieur jour. Seulement rien n'apparait, a vrai dire, il est tres rare pour nous de trouver un animal, parfois avons nous des moutons perdu dans la nature sauvage, les pauvre ne voient jamais leur toison repousser tans nos visites se font rare.
Bref, quelqu'un saurait il m'en dire plus a propos des scripts locaux ? Quelle distance optimal pour l'apparition de champignon ?, d'animaux ? Comment la presence du joueur influent elle sur les mécanisme du jeu ?