Minecraft et les scripts locaux

Ok merci pour ces precisions.
Precision confirmée puisque apres avoir passé quelques temps sur le serveur, oui le blé pousse, oui les pasteques poussent.
Mais pas les champi. on m'assure pourtant que quelques uns sont apparu. L'obscurité semble optimale.
La pousse des champignon est elle dépendante de la hauteur de plafond ? ou du materiaux ? je sais que ça ne passe pas au travers du verre, mais est ce que cela peut coincer sur le fait que je tente de faire pousser sur de la cobblestone ? il y a il un materiaux plus propice ? Ce genre de parametre peut il influer sur l'apparition d'animaux ?

J'ai toujours cultivé mes champignons sur de la terre et sous de grands arbres, cela marche parfaitement. Ceci dit, la croissance des champignons est extrêmement lente, il ne suffit pas de passer un cylce jour/nuit pour en voir apparaître. Laisse les tranquillement dans un coin, oublie les le temps d'aller faire un peu de minage optimisé ou d'explorer une ou deux cavernes et retourne voir après coup.
Tu peux aussi utiliser la technique du bone meal sur les champis pour en faire pousser des géants et en récolter plusieurs.

je vais modifier tout ça en y mettant de la terre.
Et je confirme que ma presence ne change rien a l'apparition des champi.

Cela dit, je ne suis pas sur que leur apparition soit si lent, beaucoup ont poussé lorsque je construisait la ferme, et parfois meme instantanement. L'obscurité total est elle un frein a leur apparition ?

Perso pour la nourriture rien de tel qu'un champ de blé genre 7x4 trois fois et tu auras largement de quoi subvenir à tes besoins. Le pain est stackable contrairement au soupe de champignon. Perso je me suis vue avec 3 stack de pain d'avance.

Sinon depuis l'apparition des champignon geant tu peut te faire un stack de chaque champignon en quelques minutes. Il te suffit de sortir tout de suite après la mort des monstres hostile pour trouvé quelques os qui serons bien utiles.

Epilost : voici ce que je sait des champignons.

Ils pousse mieux dans le noir complet, mais un éclairage à la redstone est possible.
Ils non pas besoin d'espace, et pousse aussi en diagonal en hauteur.
Ils pousse sur n'importe qu'elle matériaux.

Maintenant pour optimisé la pousse, il faut couper le total par deux.
Si tu en veut 25 à chaque récolte, plante en 25.

Et pour finir une ferme a champi optimisé : http://www.youtube.com/watch?v=Uu74pYHj7pw

Information non vérifier en 1.8 et 1.9

Le jeu fonctionne avec des 'ticks' et en plus, des randoms. C'est à dire que toutes les x secondes, le jeu va prendre une valeur entre x et y, et si la valeur obtenue est z, par exemple, l'arbre va pousser.

Je confirme donc, apres quelques test, que cela semble mieu fonctionner sur de la terre.
La luminosité n'a pas besoin d'être au mùinimum.

Par contre, les champignons rouges semble se propager plus vite que les maron

Perso ce que j'ai fait , c'est que j'ai mis ma champignoniere sous mam maison.
Etant donner que c'est l'endroit dans lequel je passe le plus de temps .Les champignons poussaient bien.