Minecraft et serveur Hamachi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MrDreams
  • Date de début Date de début

MrDreams

Aventurier
22 Juin 2012
10
6
3
34
Bonsoir ou éventuellement bonjour , Voila tout d'abbord , étant donné que cela est mon premier message , je me présente rapidement , Je m'appelle Dylan , agé de 21 ans .​
Voila mon problème ;​
Je souhaiterais joué a deux sur un "Serveur Hamachi" Avec mon ami qui habite à quelques maisons de chez moi .​
Ce qui marche ; Nous avons réussis a joué en local , crée un map et joué plusieurs jour sans le moindre problème .​
Quesque j'ais fais ? J'ai crée un réseaux Hamachi , Ouvert les port 25565 de ma SFRBOX , Puis je lui ais donnée mon adresse Ip V4 , Il à réussi a se connecté sans aucun problème , et cela autans de vois que souhaiter . ( Nous étions sur la même BOX (Sfr) )​
Ce qui ne marche pas et qui n'as pas encore marché; La même choses mai chez lui , il a bien ouvert Hamachi , s'y est connecté , je le vois depuis chez moi . Mai il n'arrive pas à acceder au serveur , pourtant mon IP V4 est bien la même .​
Si quelqu'un est assez expérimenter en matière de serveur axé "Local" J'accèpte ces conseil , éventuellement une prise en contacte via Skype/Msn et l'accès a mon serveur pour qu'il diagnostique le problème depuis chez lui aussi .​
En vous remerciant de votre fidéliter .​
Cordialement.Dylan.​

• J'aime
Reactions: Mr.Plastiquo
Si tu ferme le port de ta box, ton serveur ne sera plus "en ligne" et ne sera pas accessible aux joueurs hors de ta maison. Ce sera un serveur LAN en quelque sorte.
Mais je te conseille de le laisser ouvert, au moins si tu en a besoin il est toujours ouvert.

Quand a ton frère si il ne veut pas te donner l'accès a la config de sa box, demande lui simplement si lui peut ouvrir le port (a part si tu a un frère radin comme le mien! [j'espere qu'il lis pas ce message] ).
Mais si tu utilise la box de ton frère, retourne sur 192.168.1.1, et donne l'adresse IP a ton copain, car l'ip aura changé car tu n'est pas sur la même box !

- Mais attention un serveur minecraft quand il y a beaucoup de joueurs connecter prend beaucoup de débits donc pour les personne qui utiliseront internet sur la box lagueront. (moi sa me le fais, mais je sait pas si toi sa va te le faire).

• J'aime
Reactions: Mr.Plastiquo