/!\ Minecraft has run out of memory /!\

jerethom69

Aventurier
24 Avril 2012
3
0
1
34
Bonjour a tous,

Voila j'ai regardé tous les sujets à ce propos mais je n'est toujours pas réussi à faire marcher correctement Minecraft.

J'ai essayé le fameux fichier texte transformé en ".bat" avec la commande "XMS" pour allouer plus de mémoire, j'ai désinstaller puis réinstaller Java (la dernière version JRE), j'ai mis à jour ma carte graphique (GEFORCE GT555M (2GB) ), j'ai mis à jour le BIOS (ASUS), j'ai désinstallé réinstallé Minecraft et j'ai également essayé une version Minecraft non officiel.

J'ai donc commencé à regarder avec le bouton F3 dans Minecraft et j'ai remarqué quelque chose.
Dans la ligne "C: n/10816. F: 15. O: 0. E:10816", le 'n' augmentait de manière rapide et que au niveau mémoire, en haut à droite, elle dépassait largement les 150Mb pour atteindre les 300Mb. Au passage, j'ai alloué à Minecraft 1024MB de mémoire.

J'ai donc plusieurs question à poser:

-Que signifie cette ligne ?

-Quelqu'un a t-il trouvé une solution à ce foutu problème ?

Dans le .bat tu devrais avoir un Xmx et un Xms. Le premier c'est la quantité max de ram et le second la quantité minimal de ram allouée. Bref, c'est surtout Xmx qui est important.

Si tu ne veux pas t’embêter avec un .bat (qui fonctionne le problème n'est pas là) tu peux utiliser Magic launcher (mais le launcher de SK89q le fait aussi) qui permet de régler directement la quantité de RAM allouée.

Si cela n e marche toujours pas et bien soit passe en "Normal" au lieu de "Far" soit télécharge Java en 64bits (désinstalle le 32 avant la version ne vas pas migrer)
Si tu as résolu ton problème mets "Résolu"
:)