Minecraft...impossible d'y jouer.

KalelLeKoala

Aventurier
30 Décembre 2011
7
0
1
30
Bonjour / Bonsoir.
Voici quatre petits mois, j'ai acheté un nouveau pc.
C'est un Asus, windows 7 edition familial premium, intel core i5, 4giga de ram.

Mon ancien pc, bien plus "moisie" a su faire tourner minecraft... Et Ô déséspoir, celui ci refuse catégoriquement.
Vous allez me dire qu'il existe une floppée de forum qui explique le problème du fameux "Can't connect to minecraft.net". Je les ai tous fait, et je finis par supplier une solution ici.
J'ai désinstallé (supprimer) entièrement le dossier du jeu, réinstaller, essayer d'autre launcher, des anciens, les récents, j'ai regardé si il n'y avait pas de caractères spéciaux dans mon nom de compte Windows....
Et j'ai éssayé sur le pc de mon père. Miracle, ca marche... Mais le pc de mon père n'est pas toujours à ma disposition.
S'il vous plaits, vraiment, aidez moi...
Merci à tous.
 
Bon, je suis pas un expert.

Ton anti virus , tu a tenter de le désactiver ?
Tu a arrêter les programme d’arrière plan futile ?
Tu a fait clic droit sur l'icone=>option=> mettre avec l'autorisation administrateur ?

Tu a mis a jour java , tu a mis le bon java ? 32 ou 64 bits ?
Tu a désinstaller puis remis java ?

Tu a re télécharger le jeux ? des fois, le jeux est bien télécharger mais comprend des bug xyz impossible a expliquer.

Tu a bien pris le jeux sous la version Windows seven ? on sais jamais.

tu a supprimer manuellement le fichier .minecraft dans roaming ? après que tu est désinstaller le jeux pour supprimer les reste.

Je sais pas si sa t'aidera.
 
Non, ça n'existe pas. Le jeu s'adapte tout seul à ton OS je crois. (vive java !)
Eh bien, pour ton problème... Je ne vais vraiment pas.
En fait si il est possible de changer la compatibilité, mais techniquement c'est toi qui la change est non l'ordi qui le fait automatiquement, c'est utile pour le rétro-gaming, même si la plupart plante a cause de la puissance de l'ordi qui est beaucoup plus élevé qu'à l'époque.

Sinon même avec les dernières versions ça ne marche toujours pas?!

Voilà mon id Skype: nairolf0
Si tu as aussi Skype, avec le partage d'écran je vais pouvoir voir ce qui dysfonctionne.

Mais si c'est ni le pare-feu ni l'anti-virus qui bloque, je pense que soit ton Java n'est pas correct, soit un autre programme entre en conflit avec.
 
je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité, mais j'ai trouvé ca sur le net peut être que çà peut aider :

"Est-ce que par hasard tu as téléchargé java 7 ?
Si oui tu as juste à le désinstaller et à réinstaller java 6 update 30, puis à redémarrer. J'ai eu le même problème et faire ça refait fonctionner le launcher correctement ! :D"