Minecraft injouable, et je ne sais pas pourquoi...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Septentrio
  • Date de début Date de début

Septentrio

Aventurier
5 Mai 2013
2
0
1
Bonjour,

Après plusieurs jours de recherches infructueuses et de tentatives qui n'ont mené à rien, je lance un appel à l'aide... On m'a offert un nouveau PC portable il y a quelques semaines, et malgré tous mes essais je ne parviens pas à rendre Minecraft jouable dessus.

Voici les caractéristiques du système :
Système d'exploitation : Windows 8 (X64)
Processeur : Intel Pentium B960 / 2,20 GHz
RAM : 6 Go
Carte graphique : AMD Radeon 7600 M

J'ai conscience que ce n'est pas un monstre de performance, mais quand même :
- J'ai bien la version 64 de Java qui est installée
- J'ai installé Optifine et tous les paramètres graphiques sont réglés quasiment au minimum
- J'ai essayé de lancer le jeu via un .bat pour augmenter la RAM allouée

Et malgré tout cela, je tourne à peine à 10/12 fps de moyenne avec des crashs presque toutes les 5 minutes (essentiellement out of memory), alors que j'arrivais à 40/50 fps sur mon vieux portable de 3 ans beaucoup moins costaud.

Donc là, je suis à court d'idée, alors si quelqu'un a une solution ou une piste à me proposer, je l'en remercie d'avance ! :(

Salut,

Est-ce que tu as baissé les graphismes ?
baisse le render-distance, met le au minimum , le render-distance consomme beaucoup, option > option graphique > render-distance ( en haut à droite ). Ensuite, Augment les "performance" je parle du nombre de fps, mais le au max c'est à dire sur : MaxFps, option > option graphique > performance (en haut à droite). Tu peux également changer le chunk-loading, met le sur "smooth", option > option graphique > chunk loading (milieu à droite).
Enfin, le problème provient de ton pack de texture qui demande beaucoup, utilises-tu un pack de texture ? si oui, lequel ?

Quand tu utilises un .bat pour lancer le jeu, quel est son code ? Voici le mien, par exemple :
Code:
@echo off
set /p RAM=RAM a allouer a Minecraft (min : 1024 Mo) :
java -Xmx%RAM% -Xms1024 -jar Minecraft.exe

Ensuite comme indique Joueur_inconnu, diminuer les options graphiques du jeu au maximum.
Enfin, passer de Java 7 à Java 6, car Minecraft est optimisé pour Java 6, ce qui peut réduire le lag : Java 6u45