Bonjour,
Après plusieurs jours de recherches infructueuses et de tentatives qui n'ont mené à rien, je lance un appel à l'aide... On m'a offert un nouveau PC portable il y a quelques semaines, et malgré tous mes essais je ne parviens pas à rendre Minecraft jouable dessus.
Voici les caractéristiques du système :
Système d'exploitation : Windows 8 (X64)
Processeur : Intel Pentium B960 / 2,20 GHz
RAM : 6 Go
Carte graphique : AMD Radeon 7600 M
J'ai conscience que ce n'est pas un monstre de performance, mais quand même :
- J'ai bien la version 64 de Java qui est installée
- J'ai installé Optifine et tous les paramètres graphiques sont réglés quasiment au minimum
- J'ai essayé de lancer le jeu via un .bat pour augmenter la RAM allouée
Et malgré tout cela, je tourne à peine à 10/12 fps de moyenne avec des crashs presque toutes les 5 minutes (essentiellement out of memory), alors que j'arrivais à 40/50 fps sur mon vieux portable de 3 ans beaucoup moins costaud.
Donc là, je suis à court d'idée, alors si quelqu'un a une solution ou une piste à me proposer, je l'en remercie d'avance !
Après plusieurs jours de recherches infructueuses et de tentatives qui n'ont mené à rien, je lance un appel à l'aide... On m'a offert un nouveau PC portable il y a quelques semaines, et malgré tous mes essais je ne parviens pas à rendre Minecraft jouable dessus.
Voici les caractéristiques du système :
Système d'exploitation : Windows 8 (X64)
Processeur : Intel Pentium B960 / 2,20 GHz
RAM : 6 Go
Carte graphique : AMD Radeon 7600 M
J'ai conscience que ce n'est pas un monstre de performance, mais quand même :
- J'ai bien la version 64 de Java qui est installée
- J'ai installé Optifine et tous les paramètres graphiques sont réglés quasiment au minimum
- J'ai essayé de lancer le jeu via un .bat pour augmenter la RAM allouée
Et malgré tout cela, je tourne à peine à 10/12 fps de moyenne avec des crashs presque toutes les 5 minutes (essentiellement out of memory), alors que j'arrivais à 40/50 fps sur mon vieux portable de 3 ans beaucoup moins costaud.
Donc là, je suis à court d'idée, alors si quelqu'un a une solution ou une piste à me proposer, je l'en remercie d'avance !
