Minecraft, le Saviez-vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion B0B035
  • Date de début Date de début

Est-ce-que ce projet vous plait ?

• Non

Votes: 0 0.0%
  • Bof

Votes: 0 0.0%
  • Pourquoi-pas

Votes: 4 80.0%
  • Super !

Votes: 1 20.0%

• Total voters
    5
  • Poll closed .
Je ne l'ai pas encore décidé. Je vois préviendrai quelques jours avant comme j'en ai l'habitude ;)

Très bon topic, je viens à peine d'arriver sur ce forum attiré mon intérêt. Sur un autre forum, j'avais crée un topic assez similaire, mais bien moins fourni que celui-ci. Je vais donc partager 2-3 connaissances inutiles :
  • Il est possible de faire exploser un creeper en l'allumant avec un briquet.
  • Le nom du Ghast se retrouve dans une nouvelle de Lovecraft et en anglais, "ghaslty" signifie "épouvantable", "horrible", "effrayant".
  • Si on nomme un mouton "Jeb_" il sera multicolore et si on nomme un mob "Grumm" ou "Dinnerbone", il sera à l'envers.
  • Les plants de citrouilles et de pastèque peuvent pousser au délà de leur stade "mature" (screen), pour cela, il faut entrer la commande /setblock ~ ~ ~ melon_stem/pumpkin_stem (nombre de 10 à 15).
  • En lancant Minecraft, il y a une chance sur 10000 que le titre soit "Minceraft". (screen)

La plupart des astuces sont assez connues, mais c'est toujours mieux de les partager même si beaucoup de personnes les connaissent déjà, quand aux autre (notamment le nom du Ghast, je l'ai découvert par moi même en lisant Lovecraft et je doute que tant de gens la connaisse). :)