Minecraft ne fonctionne pas et plante le PC

remilecrafteur

Aventurier
20 Août 2013
3
0
1
58
Bonjour à tous, je viens d'installer Minecraft sur mon PC en le téléchargeant sur ce site.
j'ai respecté la procédure de téléchargement, mais impossible de jouer.

lorsque je clique sur l’icône situé sur le bureau, j'ai la page d’accueil ou je dois taper l'adresse mail et le mot de passe, puis, en cliquant sur "login", une page apparait avec la mention "MOJANG" sur fond blanc, qui disparait au bout de quelques secondes pour laisser apparaitre un écran noir. a partir de la, plus rien ne se passe.
j'ai pourtant installé la dernière version de java et la dernière version de Adobe Flash player.
quelqu'un peu t'il m'aider ?

avec tous mes remerciements !!
Rémi 11 ans (aidé par son papa)

Ton minecraft contient-il des mods ?
Tu peux toujours essayer de réinstaller Minecraft si ce n'ai pas déjà fait, il y a peut être eu une erreur lors de l'installation ...

Bonjour à tous, après 3 semaines sans réseau internet, je peux a nouveau me connecter.
merci pour vos réponses.
tout d'abord, non, il n'y a pas de mods.

pour la carte graphique processeur : 'intel(R) GMA 3000, carte : intel(R) Q965/Q963 Express Chipset Family
pour le processeur : intel pentium dual CPU E2160 1.80 Ghz

je pense effectivement qu'il faudrait réinstaller le jeu a nouveau, mais sachant qu'il s'agit d'une version payante, je n'ai pas envie de payer une deuxième fois.

pour le site : http://help.mojang.com, tout est en anglais !!, donc impossible de m'y retrouver.

merci à tous de votre aide

Tu n'est pas obligé de repayer le jeu ( sauf si a changé ce qui n'est pas le cas à ma connaissance).
Il faudrait que tu essaies de faire une force update j'espère que sa résoudra le problème, aussi va sur les sites du genre : IcanRunIt pour voir si tu peux faire tournée minecraft :)

Quand tu paye le jeu, ton compte passe en premium sur les serveurs de mojang, rien n'est sur ton ordinateur, tu peux totalement désinstaller minecraft puis le re télécharger, tu sera toujours premium. D'ailleurs tu peux aussi installer le jeu sur plusieurs ordinateur.
Lance le launcher, en bas à gauche, clic sur edit profile, il y a un case "launcher visibilité" coche-la, et sélectionne "keep the launcher open"
Ensuite lance le jeu, coupe-le une fois qu'il est en bloqué sur l'écran noir, et ensuite copie/colle tout ce qu'il y a dans dévelopment console.
Normalement, il y tout ce qu'il me faut dedans pour trouver d'où vient le problème

En bas à gauche :
4tMdd.png